Firefox OS 2.6 - actuellement en nightly

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

BiiO
Lézard à collerette

Re: Firefox OS 2.6 - actuellement en nightly

Message par BiiO » 23 déc. 2015, 21:25

lapineige a écrit : La vue des différentes applications ouvertes, en mode paysage !
Tiens ! Je n'arrive pas à reproduire ça avec mon téléphone... (ZTE Open C)
lapineige a écrit : Et ça je ne l'avais peut-être pas remarqué avant, mais lors d'un transfert en bluetooth, s'il n'est pas activé on a ça:
Pas encore testé sur l'Open C.
Sur le Z1C c'est peut être nouveau. Sur le ZTE Open C ça existe depuis un moment.

Intéressantes tes constatations ! :wink:

Depuis la mise à jour de ce matin (Informations Git: 2015-12-22 22:34:44 de7f09dc), je n'ai plus les miniatures des pages épinglées. Tu remarques la même chose ?
ZTE Open C - Boot2Gecko 2.2
BQ Aquaris E5 HD - Ubuntu Touch

Alsaco
Gecko

Message par Alsaco » 26 déc. 2015, 16:55

Je suis passé depuis une semaine de Aurora 2.2 à nightly 2.6 sur Open C FR.

Je trouve que j'ai moins de bugs qu'avant et j'ai aussi l'impression que la batterie tient plus longtemps.

Niveau nouveautés, c'est normal qu'eépingler un site va sur la page 1 du menu d'accueil alors que seul epingler une page va dans la nouvelle 2e page ?

La fonctionalité pour editer le code source on peut l'activer ou c'est seulement sur les builds sparks ?

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 26 déc. 2015, 17:25

Alsaco a écrit : Niveau nouveautés, c'est normal qu'eépingler un site va sur la page 1 du menu d'accueil alors que seul epingler une page va dans la nouvelle 2e page ?
Oui.
Alsaco a écrit : La fonctionnalité pour éditer le code source on peut l'activer ou c'est seulement sur les builds sparks ?
L'éditer ou le visualiser ?
Les outils pour l'édition c'est uniquement en spark.

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 26 déc. 2015, 20:45

BiiO a écrit : Sur le Z1C c'est peut être nouveau. Sur le ZTE Open C ça existe depuis un moment.
Je suppose que non, mais je n'avais pas testé avant.
BiiO a écrit : Tiens ! Je n'arrive pas à reproduire ça avec mon téléphone... (ZTE Open C)
Je confirme ça ne marche pas.
lapineige a écrit : Depuis la mise à jour de ce matin (Informations Git: 2015-12-22 22:34:44 de7f09dc), je n'ai plus les miniatures des pages épinglées. Tu remarques la même chose ?
Je les ai perdues, mais elles s'affichent à nouveau si je charge la page.

edit: le bug du jour sur l'open C (ça marche sur le Z1C): le wifi cherche indéfiniment si aucune carte sim n'est insérée.

Alsaco
Gecko

Message par Alsaco » 27 déc. 2015, 02:39

Alsaco a écrit : La fonctionnalité pour éditer le code source on peut l'activer ou c'est seulement sur les builds sparks ?
L'éditer ou le visualiser ?
Les outils pour l'édition c'est uniquement en spark.[/quote]

OK et on fait comment pour le visualiser alors ? J'ai bien trouvé une option dans le menu dev mais il se passe rien :$

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 27 déc. 2015, 09:25

Normalement quand tu appuie sur le bouton pour éteindre, et que tu le maintien, tu as l'option afficher le code source en dessous de éteindre.

Fouindor
Arias

Message par Fouindor » 28 déc. 2015, 18:45

Je suis passé de FFOS 2.2 (qui était malheureusement beaucoup trop instable à mon goût) à la 2.6, et ça change du tout au tout ! :)
La 2.6 m'a l'air d'être parfaitement stable, seules ombres plutôt mineures demeurant au tableau :
[*] Passage en clavier Anglais à chaque reboot (pour taper en français ça ne gène que peu pour la compréhension, mais devant souvent passer en clavier russe, il faut que je refasse la manip... et encore c'est mineur)
[*] L'heure qui se remet à 0 à chaque démarrage. Mais ça, c'est la conséquence du troll de ZTE...

En tout cas, un énorme merci à tous ceux qui bossent sur ces versions !
BiiO a écrit :
lapineige a écrit : La vue des différentes applications ouvertes, en mode paysage !
Tiens ! Je n'arrive pas à reproduire ça avec mon téléphone... (ZTE Open C)
C’était bel et présent lors d'une version 2.6 précédente... j'ai mis a jour mon Open C aujourd'hui et ça a disparu...
BiiO a écrit :Depuis la mise à jour de ce matin (Informations Git: 2015-12-22 22:34:44 de7f09dc), je n'ai plus les miniatures des pages épinglées. Tu remarques la même chose ?
Idem de ce côté.

Alsaco
Gecko

Message par Alsaco » 28 déc. 2015, 18:57

lapineige a écrit :Normalement quand tu appuie sur le bouton pour éteindre, et que tu le maintien, tu as l'option afficher le code source en dessous de éteindre.
Ah oui, c'est bien ça merci.
L'option s'appelle "activer le geste pour afficher le code source", et j'ai lu quelquepart qu'il fallait faire qur'qur chose abec deux doigts, d'où mes essais foireux.

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 28 déc. 2015, 23:28

Je n'ai pas de geste (c'est quel geste ?) mais une option quand je maintien le bouton power (sous éteindre).
Fouindor a écrit :
BiiO a écrit :Depuis la mise à jour de ce matin (Informations Git: 2015-12-22 22:34:44 de7f09dc), je n'ai plus les miniatures des pages épinglées. Tu remarques la même chose ?
Idem de ce côté.
Avec le même comportement que moi ? (recharge, l'icône est là)

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 29 déc. 2015, 11:36

(je relaye ici une interrogation que nous avons eu sur ce topic, ça me parait plus approprié)

J'ai remarqué sur un Z1C en nigtlhy (enfin, je crois...) que l'écran d’accueil (le nouveau) était séparé en différents "bureaux", toujours à la verticale, mais virtuellement séparés par un scrolling qui n'autorise pas à rester à cheval entre deux. Visuellement on a des fonds blancs et transparents. Ça donne ça (vue entre 2 bureaux):

Ce qui est assez pratique, autant que de "vrais" bureaux.
Vous l'avez aussi sur un Open C ? (ou autre Xperia)

Du coup on repensait à un redimensionnement des icônes (comme avec l'ancien écran d’accueil par exemple, un repli). C'est toujours prévu non ?

Fouindor
Arias

Message par Fouindor » 29 déc. 2015, 11:40

lapineige a écrit :Je n'ai pas de geste (c'est quel geste ?) mais une option quand je maintien le bouton power (sous éteindre).
Fouindor a écrit :
Idem de ce côté.
Avec le même comportement que moi ? (recharge, l'icône est là)
Oui, une fois la page visitée, la miniature réapparait.

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 01 janv. 2016, 12:54

lapineige a écrit :(je relaye ici une interrogation que nous avons eu sur ce topic, ça me parait plus approprié)

J'ai remarqué sur un Z1C en nigtlhy (enfin, je crois...) que l'écran d’accueil (le nouveau) était séparé en différents "bureaux", toujours à la verticale, mais virtuellement séparés par un scrolling qui n'autorise pas à rester à cheval entre deux. Visuellement on a des fonds blancs et transparents. Ça donne ça (vue entre 2 bureaux):

Ce qui est assez pratique, autant que de "vrais" bureaux.
Vous l'avez aussi sur un Open C ? (ou autre Xperia)

Du coup on repensait à un redimensionnement des icônes (comme avec l'ancien écran d’accueil par exemple, un repli). C'est toujours prévu non ?
Sur ZTE Open C, avec l'écran d'accueil par défaut, le fond est uni: on ne constate aucune alternance de blancs et transparents.
Par contre, si on choisi l'ancien écran d'accueil, on retrouve cet effet visuel d'alternance de fonds transparents et blancs (les regroupements d'icônes peuvent alors être réduits ou agrandis en cliquant sur une petite flèche en haut à droite de chaque regroupement d'icônes).

Alsaco
Gecko

Message par Alsaco » 06 janv. 2016, 21:19

L'alternance de couleurs est là dans les 2 modes. Seul la disposition et les boutons pour réduire changent.

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 06 janv. 2016, 21:23

Alsaco a écrit :L'alternance de couleurs est là dans les 2 modes. Seul la disposition et les boutons pour réduire changent.
Sur un Open C ?

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 06 janv. 2016, 21:34

Alsaco a écrit :L'alternance de couleurs est là dans les 2 modes. Seul la disposition et les boutons pour réduire changent.
Même question que lapineige :lol: . Je ne vois rien de tel sur l'Open C ...

Répondre