Firefox OS 2.5 + Spark + conservation des données

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Répondre
nob900
Lézard vert

Firefox OS 2.5 + Spark + conservation des données

Message par nob900 » 16 nov. 2015, 13:23

Bonjour,

Ce message fait suite à un commentaire que j'ai posé sur le blog de Genma :
Je n’ai pas encore réussi à trouver le temps de mettre à jour mon téléphone (je suis encore en 2.2, mais je louche pas mal sur la 2.5).

J’aimerais bien jouer aussi avec Spark, mais l’idée de perdre mes données me refroidit un peu. J’ai bien des sauvegardes, mais est-ce que je pourrai les restaurer une fois Spark activé ?

J’ai beau chercher cette information un peu partout, je ne la trouve nulle part…
Après avoir rédigé mon commentaire, j'ai pensé à un « détail » qui peut avoir son importance. Je ne suis pas forcément à la recherche d'une solution « clé en main » pour restaurer mes données et je veux bien passer par une phase de bricolage de ma sauvegarde (modification du contenu d'une base Sqlite ou autre).

genma
Lézard à collerette

Re: Firefox OS 2.5 + Spark + conservation des données

Message par genma » 16 nov. 2015, 14:06

Commentaire sur mon billet Firefox OS 2.5 - Spark - Premières impressions http://genma.free.fr/?Firefox-OS-2-5-Sp ... mpressions ou je dis
Pour utiliser les fonctionnalités liées à Spark, il y a nécessité d’activité l’option développeur et cela se fait via un message d’avertissement indiquant que cela effacera toutes les données. On doit d’ailleurs valider 10 fois (un compteur se décrémente). Et effectivement cela efface bien le téléphone car au redémarrage, on se retrouve à tout ressaisir (choisir la langue, code du wifi etc.) comme lors du tout premier allumage.

nob900
Lézard vert

Message par nob900 » 21 nov. 2015, 16:37

Bonjour,

Je suis passé en 2.5 !

J'ai activé le mode développeur, ce qui a réinitialisé mon téléphone. J'ai restauré ma sauvegarde et comme je m'y attendais, restauré également le mode développeur (désactivé donc).

Toute piste est bienvenue.

Je poste sur Framasphere, au cas où…

nob900
Lézard vert

Message par nob900 » 21 nov. 2015, 17:52

Apparemment on peut activer le DM sans réinitialiser le téléphone en passant par WebIDE : https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... ode#WebIDE

Mais ça fait planter mon téléphone :

Code : Tout sélectionner

I/ServiceManager(  270): service 'android.security.keystore' died
I/ServiceManager(  270): service 'SurfaceFlinger' died
I/ServiceManager(  270): service 'permission' died
I/ServiceManager(  270): service 'display.qservice' died

Répondre