Firefox OS 2.5

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

lapineige
Iguane

Re: Firefox OS 2.5

Message par lapineige » 08 nov. 2015, 19:00

Après la mise à jour de vendredi, les add-ons sont bien là :-)

Il y en a très peu, même si certains sont assez poussés. J'en ai installé 3, celui pour voir le pourcentage de batterie restante - un indispensable, pourquoi ça n'avait pas été ajouté avant ^^ - celui qui ajoute des options dans la fenêtre déroulante, bien pratique et très complet (presque trop, faudrait pour voir les masquer/afficher à la demande) - grâce à lui je peux enfin bloquer du texte en mode paysage - et celui qui affiche le nombre de sms, mails, appel ratés - qui ne marche pas.
Il ne manque que les sms en mode paysage, et ça sera super.

Firefox OS devient vraiment très agréable à l'usage :-)

Et à part ce problème de clavier anglais au redémarrage, et celui de l'heure, aucun bug gênant à signaler :-)

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 09 nov. 2015, 10:46

Tiens d'ailleurs (double post) depuis cette fameuse mise à jour la version est passée en 2.6... C'est une erreur, ou une nouvelle branche ?

tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier » 09 nov. 2015, 11:57

lapineige a écrit :Tiens d'ailleurs (double post) depuis cette fameuse mise à jour la version est passée en 2.6... C'est une erreur, ou une nouvelle branche ?
C’est normal, ce sera la prochaine version.

nob900
Lézard vert

Message par nob900 » 21 nov. 2015, 19:10

Bizarre, il s'est dit tout plein de choses dans ce fil et je n'ai reçu aucune notification…

Suite à ma mise à jour du jour (passage de 2.2 en 2.5, canal Spark), j'ai perdu l'icône du Marketplace. Autre problème (conséquence directe), depuis l'application « Paramètres », je ne peux pas ajouter d'écrans d'accueil (le clic sur l'élément « Obtenir plus d'écrans d'accueil » ne fait rien) ni de modules (le clic sur l'élément « Installer d'autres modules » ne fait rien).

Je viens de faire un "Wipe Data" et avec un profil vierge j'ai bien le Marketplace. Dès que je restaure ma sauvegarde, je le perds.

Comment réinstaller Marketplace ?

nob900
Lézard vert

Message par nob900 » 21 nov. 2015, 19:30

J'ai récupéré le Marketplace.

J'ai réinitialisé le téléphone et restauré ma dernière sauvegarde faite en 2.2 juste avant la mise-à-jour. Visiblement quelque chose s'était mal passé lors de la migration du profil…

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 22 nov. 2015, 11:37

nob900 a écrit :J'ai récupéré le Marketplace.

J'ai réinitialisé le téléphone et restauré ma dernière sauvegarde faite en 2.2 juste avant la mise-à-jour. Visiblement quelque chose s'était mal passé lors de la migration du profil…
ça arrive parfois effectivement.
Les options "Obtenir plus d'écrans d'accueil" et "Installer d'autres modules" sont liés au Marketplace. Donc si le Marketplace dysfonctionne, les options qui vont avec aussi...

nob900
Lézard vert

Message par nob900 » 22 nov. 2015, 14:00

Par contre, je suis confronté au même problème que toi (et que tu as réglé). Mon clavier passe en Anglais à chaque reboot…

J'ai fait un "Wipe Data" et le clavier reste bien en Français. Par contre, quand je restaure mon profil, il repasse en Anglais au reboot. C'est donc quelque part dans mon profil, mais où ???

Il y a un bug sur Bugzilla, j'y ai mis une note https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1219329

En attendant, si certains ont des pistes, je prends !

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 06 déc. 2015, 11:48

Pas de nouvelles à propos de ce bug ? Pour l'instant rien de nouveau avec les dernières mises à jours.

Sinon en nightly les derniers changement perceptibles (à défaut de trouver le changelog) ont été esthétiques, ce n'est pas grand chose mais c'est appréciable:
- pour rentrer son code pin (l'effet de transition n'est évidemment pas présent, mais il est très propre):

- pour épingler une page/un site:

D'ailleurs j’ai fini par comprendre que pour épingler une page d'un site déjà épinglé, il fallait toucher la barre du haut, mais seulement au niveau du nom de la page... (ça ne marche pas sur la droite, aucun effet). Pas hyper intuitif :mrgreen:
- sur l'écran de verrouillage, l'heure de la prochaine alarme est affichée (mais ça je ne sais pas de quand ça date).

tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier » 06 déc. 2015, 14:17

lapineige a écrit : Sinon en nightly les derniers changement perceptibles (à défaut de trouver le changelog) ont été esthétiques
Asa fait un changelog ces jours-ci sur ce forum (What’s new on master) : https://discourse.mozilla-community.org ... ticipation

Par ailleurs, pour les nouveautés de la version 2.6 ce serait probablement mieux d’ouvrir une nouvelle discussion, celle-ci est dédiée à la version 2.5

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 06 déc. 2015, 14:21

tchevalier a écrit :
lapineige a écrit :
Sinon en nightly les derniers changement perceptibles (à défaut de trouver le changelog) ont été esthétiques

Asa fait un changelog ces jours-ci sur ce forum (What’s new on master) : https://discourse.mozilla-community.org ... ticipation
Super merci ! :)
tchevalier a écrit : Par ailleurs, pour les nouveautés de la version 2.6 ce serait probablement mieux d’ouvrir une nouvelle discussion, celle-ci est dédiée à la version 2.5
J'avais oublié, en effet ça serait mieux.
J'ouvre un sujet, j'en profiterai pour mettre le lien que tu viens de nous donner.

moustique42
Arias

Message par moustique42 » 12 déc. 2015, 16:41

Visiblement, quelque chose m'a échappé ! Sur la page des builds communautaires pour l'Open C EU, j'ai téléchargé la version Nightly en pensant installer la version 2.5, mais je me retrouve en version 2.6 ! Comment puis-je accéder à la version 2.5, il n'y a pas de canal Spark sur cette page...

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 12 déc. 2015, 17:03

Pas assez de testeurs je crois pour la 2.5 spark.

Les deux pages ne sont pas à jours pour la version de la nightly.

F1oron
Arias

Message par F1oron » 12 déc. 2015, 17:27

Sans forcement activer les outils spark, je serai intéressé pour avoir la version 2.5 sur le canal aurora de la version EU. Et de participer aux tests pour valider cette version si le point bloquant est un manque de testeurs.

moustique42
Arias

Message par moustique42 » 12 déc. 2015, 18:04

F1oron a écrit :Sans forcement activer les outils spark, je serai intéressé pour avoir la version 2.5 sur le canal aurora de la version EU.
Pareil ici ! J'ai premièrement commandé un Alcatel Fire E, que j'ai renvoyé car il était bloqué en 2.0, et maintenant que j'ai un Open C, ma version n'est pas éligible à la 2.5 : c'est la 2.2 (avec quelques fonctionnalités intéressantes qui manquent) ou la 2.6 (qui est à priori la moins stable et qui se tape des mises à jour chaque jour...). Même en tant qu'utilisateur averti, il est assez difficile de s'y retrouver...

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 12 déc. 2015, 21:39

La 2.6 me parait plus stable que la 2.5, quelques bugs ont été corrigés, et je ne vois pas trop ce qui pose problème avec les mises à jours tout les jours (c'est plus irrégulier que ça).
Si tu ne veux pas mettre à jour, que c'est stable comme ça, tu ne le fais pas.

Répondre