Firefox OS 2.5

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

lapineige
Iguane

Re: Firefox OS 2.5

Message par lapineige » 30 oct. 2015, 20:38

@nob900: ah tu as peut-être raison, c'est pour ça que ça me fait bizarre.

@Biio: s'il faut tout reformater, je passe en spark :lol:

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 30 oct. 2015, 22:14

@lapineige: tant qu'à faire...^^
J'espère ne pas te raconter de bêtise, mais pour moi la réinstallation avait arrangé le problème.
Modifié en dernier par BiiO le 30 oct. 2015, 23:36, modifié 1 fois.

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 30 oct. 2015, 23:34

Je vais attendre un peu voir si c'est corrigé - à coup de mise à jour journalière...
Si ça traîne je passerai en spark :-)

micgeri971
Lézard vert

Message par micgeri971 » 01 nov. 2015, 21:39

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je suis le seul qui a rencontré le problème suivant :
Ayant passé temporairement mon Open C FR en 2.5, j'ai remarqué que le capteur de luminosité ne réagit plus comme avant. Pour faire le test, il faut que l'option Ajustement automatique soit coché dans Paramètres > Affichage. Il suffit alors, de mettre son doigt devant le capteur (en haut à gauche du haut-parleur), pour constater (ou non) une variation de la luminosité de l'écran.
Cette variation fonctionne bien sur les anciennes versions, jusqu'à la 2.2 (incluse).

A noter qu'en cours d'appel, l'écran s'éteint comme avant, lorsqu'on met le téléphone près de l'oreille, ou lorsqu'on met son doigt devant/sur le capteur.

Si d'autres personnes sont concernés, j'ouvrirai un bug sur Bugzilla (sauf si déjà fait par quelqu'un d'autre).

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 01 nov. 2015, 23:07

Effectivement ça ne marche pas chez moi, même si des fois il était capricieux en 2.2.
Par contre ça marche parfois, puisque dans le noir l'écran s'allume en luminosité minimale. Mais le test du doigt ne marche pas.

tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier » 02 nov. 2015, 00:25

Ça marche chez moi en 2.5. Autant pour passer de faible luminosité à luminosité maximale ça se fait rapidement, autant dans le sens inverse, c’est très lent (garder le doigt une minute sur le capteur par exemple).
À mon avis, c’est plus une fonctionnalité qu’un bug, mais ce n’est que mon avis.

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 02 nov. 2015, 00:36

Je confirme en restant longtemps ça marche bien :-)

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 02 nov. 2015, 19:24

Quelques nouvelles avec la mise à jour... du jour :-)
Sur l'ancien écran d’accueil, les collections virtuelles ont disparues, et on ne peut plus en rajouter, l’option a disparue.
Du coup histoire de retrouver mes icônes pour téléphoner, je repasse sur le nouvel écran d’accueil, en icônes... et surprise c'est nettement plus fluide ! Aucune différence perceptible avec le mode 3 icônes.

Par rapport à la fonctionnalité d'épinglage des fenêtres, elle n'est pas super claire: épingler un site ou un page donne le même résultat, sauf que la page est affichée dans le nouveau bureau sur la droite, le site sur l'ancien. Mais les deux pointent vers la même page.
J'ai été déçu au début en testant l'épinglage de page, seul un lien est enregistré, et non la page - il faut donc du net pour la consulter :-(
Par contre, on mode épingler un site, là la page est disponible hors-connexion !!!! Youpi, enfin c'est possible :-)

micgeri971
Lézard vert

Message par micgeri971 » 02 nov. 2015, 21:22

D'après ce que j'ai compris, ce sont simplement 2 moyens différents de "marquer" ta page :
- épingler le site = icône du site sur panneau des icônes (gauche)
- épingler la page = aperçu du site sur panneau des pages (droit)
Personnellement, je trouve le nouveau panneau plus pratique, car d'une part, on sait que c'est réservé aux pages web, et d'autre part, on a un aperçu de la page, donc plus facile à trouver.

Ok pour le capteur. Je n'étais pas resté assez longtemps pour constater la baisse de luminosité. Soit dit en passant, je crois avoir vu un bug concernant une modification de l'algorithme de variation de la luminosité ou quelque chose dans le genre, mais je n'arrive pas à le retrouver.

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 02 nov. 2015, 22:29

micgeri971 a écrit :D'après ce que j'ai compris, ce sont simplement 2 moyens différents de "marquer" ta page :
- épingler le site = icône du site sur panneau des icônes (gauche)
- épingler la page = aperçu du site sur panneau des pages (droit)
Si c'est bien le cas, c'est assez mal nommé, on ne comprends qu'après avoir testé.
micgeri971 a écrit :Personnellement, je trouve le nouveau panneau plus pratique, car d'une part, on sait que c'est réservé aux pages web, et d'autre part, on a un aperçu de la page, donc plus facile à trouver.
C'est vrai, mais la page n'est pas disponible en mode hors connexion.
edit: je viens de refaire le test, et ce coup-ci les mêmes pages sont disponibles hors-connexion... C'est super, par contre je crois que j'ai mangé trop de carottes hallucinogènes... :mrgreen:
Par contre il ne semble pas possible de les déplacer. Et on ne peut pas réduire la taille de la miniature, donc quand tu commence à en avoir beaucoup c'est un peu long ^^

J'ai remarqué un petit bug rigolo: quand je change de bureau, il affiche bien le changement en haut au niveau des deux petites bulles indicatrices.
Mais si j'initie le mouvement sans le terminer (je m'arrête avant d'y être passé), l'icône reste en l'état (comme si j'étais bien sur l'autre bureau).
Si je recommence, pas de changement. Si je le fais cette fois-ci depuis l'autre bureau, le changement s'opère une nouvelle fois.
Ça le fait aussi chez-vous ? Si c'est le cas, ça sera mon premier bug report :-)

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 03 nov. 2015, 06:11

lapineige a écrit :J'ai remarqué un petit bug rigolo: quand je change de bureau, il affiche bien le changement en haut au niveau des deux petites bulles indicatrices.
Mais si j'initie le mouvement sans le terminer (je m'arrête avant d'y être passé), l'icône reste en l'état (comme si j'étais bien sur l'autre bureau).
Si je recommence, pas de changement. Si je le fais cette fois-ci depuis l'autre bureau, le changement s'opère une nouvelle fois.
Ça le fait aussi chez-vous ? Si c'est le cas, ça sera mon premier bug report :-)
Salut lapineige,;
Je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris :wink: .

______

Dites-moi, comment savoir si quelques mots en anglais perdus parmi des mots en français (le téléphone étant réglé en français) est un bug ou simplement une chaîne non encore traduite ?
Je sais qu'il y a quelque chose avec la "pseudo-localization" mais... concrètement, je ne sais pas comment m'y prendre.
(L'option "Pseudo-Localization" étant déjà activée dans le menu "Développeurs").

ça m'évitera de signaler des bugs qui n'en sont pas :mrgreen: . Merci !

micgeri971
Lézard vert

Message par micgeri971 » 03 nov. 2015, 13:25

BiiO a écrit :
lapineige a écrit :J'ai remarqué un petit bug rigolo: quand je change de bureau, il affiche bien le changement en haut au niveau des deux petites bulles indicatrices.
Salut lapineige,;
Pareil, je n'arrive pas à reproduire le bug (build effectué hier, sur la branche 2.5). Aussi, c'est peut-être identique, je pouvais à un moment me retrouver sur les 2 panneaux en même temps, mais je n'arrive plus à reproduire cela.
BiiO a écrit : Dites-moi, comment savoir si quelques mots en anglais perdus parmi des mots en français (le téléphone étant réglé en français) est un bug ou simplement une chaîne non encore traduite ?
Je sais qu'il y a quelque chose avec la "pseudo-localization" mais... concrètement, je ne sais pas comment m'y prendre.
(L'option "Pseudo-Localization" étant déjà activée dans le menu "Développeurs").

Après quelques recherches, je pense pouvoir dire que c'est un bug, car Pseudo-Localization correspond à pseudo-langues en français. Ceci était bien traduit dans les versions précédentes. Cependant, d'après ce que j'ai vu dans la langue anglaise, le nom de la propriété a changé.

tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier » 03 nov. 2015, 14:38

BiiO a écrit :
Salut lapineige,;

______

Dites-moi, comment savoir si quelques mots en anglais perdus parmi des mots en français (le téléphone étant réglé en français) est un bug ou simplement une chaîne non encore traduite ?

Salut Biio,

Désolé je pensais l'avoir mentionné. Il te suffit de sélectionner "runtime accented" comme langue (tout à la fin de la liste des langues. Le système sera alors dans un anglais accentué automariquement, et si les chaines que tu testes apparaissent en anglais *non accentué*, pas de doute, tu peux ouvrir un bug.

N'hésite pas si c'est pas clair

Podcol
Salamandre

Message par Podcol » 03 nov. 2015, 15:00

Je viens d'avoir une mise à jour du market (je suis déjà en 2.5), avec apparition des addons :
Image Image

J'en ai installé deux, un qui rajoute des entrées au quick menu, l'autre qui affiche le pourcentage de batterie restante dans la barre du haut. Tout fonctionne au poil, enfin la possibilité d'activer la torche depuis ce menu :
Image

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 03 nov. 2015, 19:18

Space, après la mise à jour, je n'ai pas la catégorie add-on - et aucun de disponible après une recherche :(
C'est resté dans la branche spark ?

Répondre