questions sur les mises à jour build communautaire

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

jean753
Salamandre

questions sur les mises à jour build communautaire

Message par jean753 » 03 mai 2015, 10:42

Bonjour,

Je suis, avec mon open C français, sur la build communautaire 2.1 bêta. J'ai eu une mise à jour système automatique il y a quelques jours (dans les 110 Mo il me semble et reboot à la fin).
En ce moment, j'ai la 2.1.0.0 avec identifiant 20150407104836
Mes questions :
- y a-t-il un endroit pour voir les différences d'avec la version d'avant ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas de changement du numéro de version (2.1.0.1 par exemple) ?
- Comment peut-on savoir quand c'est une 2.2 qui va arriver ?
- D'où viennent ces mises à jour, est-ce aussi des communautaires ? ou bien on greffe une mise à jour standard sur la communautaire ?
Très bonne journée
J
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

fabbox
Lézard à collerette

Re: questions sur les mises à jour build communautaire

Message par fabbox » 03 mai 2015, 14:38

Bonjour,
jean753 a écrit : - y a-t-il un endroit pour voir les différences d'avec la version d'avant ?
Le sujet a été abordé ici : viewtopic.php?f=33&t=122452. Par ailleurs, je t'invite à regarder régulièrement la page des builds communautaires où tu as téléchargé ta prémière version qui t'informeras des éventuels tracas que tu peux rencontrés.
jean753 a écrit : - Pourquoi n'y a-t-il pas de changement du numéro de version (2.1.0.1 par exemple) ?
Le numéro de version du système est la même (tu es sur une version "prerelease" donc encore en développement). L'information supplémentaire (le .1 à la fin) est en fait contenu dans les "Informations Git" (dans le même menu que ton identifiant de version)
jean753 a écrit : - Comment peut-on savoir quand c'est une 2.2 qui va arriver ?
En suivant le site des builds communautaires. L'évolution des versions suit celui du développement officiel de Firefox OS.
jean753 a écrit : - D'où viennent ces mises à jour, est-ce aussi des communautaires ? ou bien on greffe une mise à jour standard sur la communautaire ?
Les mises à jours que tu reçois sont uniquement celles publiées sur le site des builds communautaires. Pour la 2.1, tu es en version "beta", tu recevras donc une mise à jour tout les mois (la fréquence peut variée si des bogues particulièrement gênant trainent - retardant ou avançant la publication d'une mise à jours).

Bon dimanche !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0

Répondre