passage au dolby surround mon open c

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Répondre
gehyra
Arias

passage au dolby surround mon open c

Message par gehyra » 02 mai 2015, 19:36

hello

non non le titre n'est pas accrocheur (j'aurais du faire journaliste :D )
dolby surround= 2.1 dans ce cas là

Ouf , n’empêche je me suis fait une sacrée frayeur sur ce coup là!
J'ai activé la fameuse option qu'il ne fallait pas hier.... voir ici: viewtopic.php?f=35&t=120393
Un énorme ralentissement dès que j'utilisais le téléphone: impossible de le faire fonctionner normalement.
plusieurs redémarrages, rien y a fait. Juste en coupant le wifi et ôter la sim (libéré des ressources): la navigation, particulière, devenait presque possible.
Il fallait suivre un carré jaune qui parfois n'évoluait pas sur le même écran que celui affiché!
enfin bref un cauchemar.

Il y a bien la manipulation du bouton power et le bouton + du volume qui donne accès à un menu de réinstallation comme neuf mais en perdant tout: ce que j'ai fait!
J'ai perdu surtout, une dizaine (sans doute) de mes derniers "contacts" entrés dont je n'avais pas fait de sauvegarde.
D'ailleurs c'est assez curieux, car je pensais l'os retourné en version d'achat: pas du tout, c'est sur la dernière version de Firefox OS en 1.3 b03.
Donc là, au point où j'en suis, autant essayé ce fameux "rootage" de mon téléphone.
ça n'a pas marché du premier coup mais c'est bon grâce à ce lien : http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr
Ajout du driver pour Windows, ce dernier me dit qu'il reconnait le téléphone en périphérique usb alors que la maj en est à 2% (sueur froide!)
et le téléphone redémarre et de nouveaux logos apparaissent: cool!
La page d'accueil n'est plus la même car il faut scroller de haut en bas ou l'inverse mais plus latéralement (question de gout)
-je voudrais bien faire la même chose avec mon 4 pouces sur ce forum d'ailleurs- uniquement scroller verticalement plutôt que sur les 2 axes pour lire les messages.-
Et bien merci la communauté! :wink:
mon premier téléphone rooté!
Le plus curieux, il me semble (pour l'instant, installation toute fraiche, ne pas marcher dessus :mrgreen: ) ce sont les raccourcis ils sont devenus une nouvelle icône sur le bureau alors qu'avant ils étaient intégrés au navigateur!
Je ne compte pas passer en version alpha ou nightly car je n'ai pas besoin d'un système instable ou capricieux sur le téléphone.
Dommage que je ne puisse pas retrouver mon Firefox avec tous ces modules complémentaires et favoris (avec la synchronisation) et personnalisation sur le téléphone.
Sur Android le navigateur Mozilla est nettement plus proche du Firefox que je connais.
Je continue l'exploration de mon cadeau de noël!

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Firefox OS 2.1 sur open C 8-)

fabbox
Lézard à collerette

Re: passage au dolby surround mon open c

Message par fabbox » 02 mai 2015, 20:38

Bienvenue de l'autre coté du 2 \o/
gehyra a écrit : D'ailleurs c'est assez curieux, car je pensais l'os retourné en version d'achat: pas du tout, c'est sur la dernière version de Firefox OS en 1.3 b03.
Le terme de l'option est trompeuse. En réalité, ça efface juste les parties où sont stockées les réglages utilisateurs et certaines applications. Ainsi si tu refait la manip maintenant, tu garderas la version 2.1 que tu viens d'installer mais tu perdras à nouveau tout tes réglages
Le plus curieux, il me semble (pour l'instant, installation toute fraiche, ne pas marcher dessus :mrgreen: ) ce sont les raccourcis ils sont devenus une nouvelle icône sur le bureau alors qu'avant ils étaient intégrés au navigateur!
Je ne suis pas resté assez longtemps en 1.3 pour m'en souvenir mais c'est bien le cas en cas en 2.1. En 2.2, l'écran d'accueil évolue encore avec la possibilité de ranger les icones dans des blocs que tu peux rétrécir :D
Dommage que je ne puisse pas retrouver mon Firefox avec tous ces modules complémentaires et favoris (avec la synchronisation) et personnalisation sur le téléphone.
C'est vrai que la synchro de certaines données et les modules pourraient être bien pratiques ! L'avenir nous les amèneras certainement :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0

Répondre