Firefox os 2.2 - problème de signature de fichier + divers

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Répondre
lapineige
Iguane

Firefox os 2.2 - problème de signature de fichier + divers

Message par lapineige » 19 avr. 2015, 17:43

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car cela fait 1 mois que je télécharge régulièrement les builds communautaires pour mon ZTE OPEN C fr (http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr)
Hors je n'ai jamais réussi à les installer.
Je teste systématiquement la signature, elle est toujours incorrecte.
Je suis bien embêté, car j'ai mis à jour mon téléphone en version 1.4, et l'appareil photo ne marche pas (entre autre, mais c'est le plus gênant). J'ai utilisé pour cela une build de VampireInfo. Il en fournit également une pour la 2.1, idem, elle ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution, à part compiler tout ça moi-même ?

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Modifié en dernier par lapineige le 21 avr. 2015, 23:47, modifié 1 fois.

fabbox
Lézard à collerette

Re: Builds communautaires ZTE Open C fr - Problème de signat

Message par fabbox » 19 avr. 2015, 17:55

bonjour lapineige,

Ton problème est très curieux. Quand tu parles de tester les signatures, tu parles de vérifier avec les sha1.checksums du sites builds communautaires sur ton ordi ou alors c'est le message d'erreur lorsque tu tentes d'installer la mise à jour ?

Tu pars bien d'un téléphone fraichement (re-)rooté avec l'outils de ZTE et le pack root sous windows ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 19 avr. 2015, 18:21

J'ai testé les sha1.checksums: signature différentes. Si je tente d'installer, archive incorrecte, ou quelque chose du genre.
J'ai bien rooté mon téléphone, à partir de linux avec adb et compagnie.
Merci de ta réponse :)

fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox » 19 avr. 2015, 18:29

lapineige a écrit : J'ai testé les sha1.checksums: signature différentes. Si je tente d'installer, archive incorrecte, ou quelque chose du genre.
Toute les versions ? Une version en particulier ? Pourrais nous renseigner sur les commandes que tu rentres pour les tester ? Comment télécharges-tu les archives ? Tu es sur un réseau "normal" ?
lapineige a écrit : J'ai bien rooté mon téléphone, à partir de linux avec adb et compagnie.
Ce n'est pas la bonne méthode, tu devrais suivre la méthode donnée sur la page des builds communautaires. Il est probable que tu n'aies que le bootloader en version "rooté" si tu l'as fait avec linux (problème lors des vérifications de signature et de versions à l'installation)...
EDIT : y'a des tuto sur le forum pour le faire avec virtual box et des versions d'évaluation de windows si tu n'as pas de windows sous la main.

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 19 avr. 2015, 18:43

fabbox a écrit :
lapineige a écrit : J'ai bien rooté mon téléphone, à partir de linux avec adb et compagnie.
ce n'est pas la bonne méthode, tu devrais suivre la méthode donnée sur la page des builds communautaires. Il est probable que tu n'aies que le bootloader de rooter si tu l'as fait avec linux...
EDIT : y'a des tuto sur le forum pour le faire avec virtual box et des versions d'évaluation de windows si tu n'as pas de windows sous la main.
Ah c'est beau, un OS libre installable qu'avec window... Ils m'énervent vraiment chez ZTE.
fabbox a écrit :
lapineige a écrit : J'ai testé les sha1.checksums: signature différentes. Si je tente d'installer, archive incorrecte, ou quelque chose du genre.
Toute les versions ? Une version en particulier ? Pourrais nous renseigner sur les commandes que tu rentres pour les tester ? Comment télécharges-tu les archives ? Tu es sur un réseau "normal" ?
J'ai testé la 2.0 (quand elle était en bêta est maintenant), la 2.1, la 2.2, la 3.0.
Pour le réseau "normal", oui.
Je télécharge les archives en cliquan sur le lien fournit sur la page officielle des builds (que j'ai mis plus haut).

edit: je viens de voir que le titre a été coupé, il devait être trop long.

fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox » 19 avr. 2015, 18:51

Et les commandes pour vérifier le résultats ?

Versions 2.0 téléchargée il y a 30 minutes ainsi que le fichier sha1.checksums.

Code : Tout sélectionner

$ sha1sum -c sha1.checksums 
sha1sum: fota-flame-20150307141543.mar: Aucun fichier ou dossier de ce type
fota-flame-20150307141543.mar : Échec d'ouverture ou de lecture.
sha1.checksums: Échec
update-20150307141543.zip: Réussi
sha1sum: update.xml: Aucun fichier ou dossier de ce type
update.xml : Échec d'ouverture ou de lecture.
sha1sum: Attention : les fichiers 2 affichés n'ont pas pu être lus
sha1sum: Attention : la somme de contrôle 1 ne correspond pas
la signature de l'archive zip correspond donc c'est bon...

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 20 avr. 2015, 00:16

Je suis un boulet. Je le faisais avec md5sum... L'habitude :mrgreen:

Bon ben grâce à toi, je roule en 2.2 depuis tout à l'heure (et j'ai déjà envie de tester la 3.0 :lol:)

Enfin l'appareil photo est de retour, le copier-coller est là, yeah ! :) :)
Merci à toi :)

Bon ça fait quand même raller de devoir utiliser window pour l'installer... ZTE va sortir un téléphone (l'open L) sous la version 2.2, mais aucune mise à jour sur l'open C... :evil:

Librement :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Modifié en dernier par lapineige le 14 févr. 2016, 18:30, modifié 2 fois.

fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox » 20 avr. 2015, 01:04

Super nouvelle !

Je suis d'accord que c'est pénible de devoir utiliser windows pour faire la manip est assez pénible (surtout quand on a plus de windows qui tourne... j'étais bien content de trouver les version d'évaluation pour virtualbox sur le site de microsoft "modernie").

Pour info, je t'ai poussé à utiliser le logiciel de ZTE car il y a une limitation sur le ZTE Open C qui t'empêche de flasher des partitions supérieures à 300Mo avec la commande fastboot (ça brique salement ton téléphone). Si tu maitrises bien les outils, tu peux t'en sortir en flashant manuellement les partitions en utilisant le recovery de vampireifo et en utilisant la commande "dd" et les partitions fournies dans le pack root de ZTE. Je me garde de conseiller cette commande car les dégâts d'un "dd" mal placé ne sont pas bon :wink:.

Enfin, un autre point est que l'utilitaire root de ZTE te met en version B02. Si tu n'avait fait que flasher le boot, il est fort possible que tu étais passé en B03. Si tu as des problèmes lors d'appel téléphonique qui se coupe, je t'invite à suivre la manip de micgeri971 expliquée pour mettre à jour le firmware du téléphone à la version B03. Flasher le modem te fera perdre la diode lumineuse témoin de charge... (c'est ce genre de bug avec celui de l'heure qui me saoule le plus dans l'absence du support de ZTE... pas foutu de faire un truc propre, hors de question qu'ils te lachent leurs sources... :twisted: :evil: :twisted: De toutes manière, mes poches sont trop petites pour mettre 5 pouces dedans :P , donc je ne regarderai jamais l'open l)

Là 3.0 est stable jusqu'à présent mais on est jamais à l'abris d'un matin où ça ne boot plus ! Il faut y réfléchir à 2 fois avant d'appliquer les mises à jour systèmes proposées :wink:
Il n'y a pas d'évolution majeur de l'interface avec la 3.0 pour l'instant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0

lapineige
Iguane

Re: Firefox os 2.2 - problème de signature de fichier + dive

Message par lapineige » 21 avr. 2015, 23:54

Pour l'instant pas de problème de redémarrage instantané. Juste quelques écran de verrouillage noirs, mais c'est un bug connu.

Pour la version 3.0, qu'elle me pète entre les mains c'est pas grave, pour ce qu'il me sert... Le but est d'aider à remonter les bugs :)
Si tu maitrises bien les outils, tu peux t'en sortir en flashant manuellement les partitions en utilisant le recovery de vampireifo et en utilisant la commande "dd" et les partitions fournies dans le pack root de ZTE. Je me garde de conseiller cette commande car les dégâts d'un "dd" mal placé ne sont pas bon :wink:.
Je vais me renseigner la prochaine fois je fais avec dd :D
mes poches sont trop petites pour mettre 5 pouces dedans :P
C'est aussi ce qui m'embête.
Flasher le modem te fera perdre la diode lumineuse témoin de charge
Je ne l'avais pas en 1.4, donc... ;)

Bon du coup j'en profite pour parler des quelques merdes que je rencontre.
(J'ai renommé le topic, pour que ce soit plus clair)

La première, j'ai viré par mégarde la collection virtuelle avec téléphone et contact. J'y ai toujours accès par la recherche, mais comment les remettre sur l'écran d’accueil ?

Sinon comme pas mal de monde, j'étais septique par rapport à la nouvelle interface, mais en fait elle est vraiment sympa, très personnalisable :)
Seul bémol, y'a quelques ralentissements et ratés, alors qu'en 1.4 c'était parfaitement fluide. Mais bon ça aussi c'est un problème connu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox » 26 avr. 2015, 19:27

Fichtre, j'ai toujours viré les collections jusqu'à présent, alors je n'en ai aucune idée. Une des possibilités est (après avoir tout sauvegarder) supprimer la base de donnée dans "/data/local/storage/default/1030+f+app+++verticalhome.gaiamobile.org/idb" sur ton téléphone avec adb. Il devrait tout reconstruire en "par defaut" (j'espère).

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 29 avr. 2015, 15:30

Ok je vais essayer. Dommage qu'il n'y ai pas moyen de les ajouter depuis la recherche...
Merci de ton aide :)

Répondre