Dernière mise à jour (3.0) , "assainir" la config

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Répondre
Modano
Gecko

Dernière mise à jour (3.0) , "assainir" la config

Message par Modano » 07 févr. 2015, 00:15

Bonjour,
j'ai remis mon environnement de compilation sous Jessie à jour (avec les étapes traditionnelles, config, make gecko, make gaia, flash gecko, flash gaia.
Je suis donc passé d'une 2.2 (git du 11/11) en 3.0 (git du 06/02).
Vue la grosse différence de version, j'ai fait un make reset-gaia (qui du coup, m'efface toute ma conf, custo etc...)

Aprés cela, j'ai fait dans un shell adb, un rm /data/b2g/* & rm /data/local/* (j'avais eu une conv sur IRC à ce sujet, c'est pour bien effacer les userdata).
Mon .userconfig est en mode userdebug (malgré cela, j'ai toute la ribambelle d'applis de test encore ?...).

Mon souci est que dans quelques cas (à étoffer), j'ai un reboot intempestif (notamment lorsque j'ai un écran noir avec un choix multiple et une validation avec le bouton bleu en dessous) avec, dans logcat, la cause initiale "error: channel report : cannot send/recv", suivi d'une pipe error (dans ipc_channel_posix.cc) qui entraîne la mort des services et le reboot.

Mes questions :
- Est ce que l'un d'entre vous a le même souci ?
- Est ce possible qu'un résidu d'une vieille config ou de l'ancien OS soit resté et perturbe ?
A priori, je n'ai ces reboot qu'à ces moments précis. Je repréciserai aprés un peu d'utilisation.

Merci :)

PS : la 3.0 semble carrément géniale : de plus en plus d'options, mieux dispatchées, toujours aussi réactive, l'effet rebond amoindri..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0

Modano
Gecko

Re: Dernière mise à jour (3.0) , "assainir" la config

Message par Modano » 07 févr. 2015, 02:52

Bon, je pense que je suis bon pour faire un (nouveau) post "Open C Brické" car là, avec mes manips j'ai achevé la pauvre bête (le coup de grace étant le flash.sh d'un BRANCH=v2.2 :/)
J'ai plus que le recovery ZTE qui est fonctionnel mais l'envoi par exemple du build communtaire faile :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0

fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox » 07 févr. 2015, 15:01

Pendant que tu répares ton téléphones, j'en profites pour répondre ici.
Modano a écrit : Mon .userconfig est en mode userdebug (malgré cela, j'ai toute la ribambelle d'applis de test encore ?...).
Pour ne pas avoir la ribambelle d'appli de test, c'est

Code : Tout sélectionner

PRODUCTION=1
qu'il faut. Tu peux l'avoir directement en faisant

make production
qui est équivalent à

make reset-gaia
mais fais t"enlèves en plus les applis de test.
Modano a écrit : Aprés cela, j'ai fait dans un shell adb, un rm /data/b2g/* & rm /data/local/* (j'avais eu une conv sur IRC à ce sujet, c'est pour bien effacer les userdata).
j'aurais testé directement le wipe datafactory reset et wipe cache partition du l'écran de recovery (mais bon).

Pour ton problème, avec un git du 5 février je ne rencontre pas ce problème mais il me semble que le dépôt de gaia a été fermé deux fois hier (voir info sur la mailing list dev-gaia@lists.mozilla.org).

Les builds communautaires sont tout bénef et mises à jours automatiquement : que du bénef ! Attention en choisissant la nightly, tu risques d'essuyer de nombreux plâtres !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

yanil
Gecko

Message par yanil » 08 févr. 2015, 19:13

Salut,

C'est juste que la 3.0 est en nightly en ce moment, donc très instable... J'ai le même problème que toi, du coup je me suis rabattu sur la 2.2.
Effectivement cette 3.0 est super, il y'a plein de nouvelles animations qui rendent l"ensemble plus "vivant"

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0

rodolphe49
Gecko

Message par rodolphe49 » 09 févr. 2015, 09:17

S'il y a des personnes qui ont pu tester la 3.0, est il possible de créer un sujet dessus, nous dire quelles sont les nouveautés et éventuellement quelques copies d’écran ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36

fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox » 09 févr. 2015, 18:05

La version 3.0 vient de commencer sa phase de développement et je pense qu'il va falloir attendre un peu avant de voir des changements majeurs. Au niveau de l'interface utilisateur, je n'ai pas encore noté de changement majeur depuis la 2.2. (par contre, il y avait eut des évolutions sympa entre la 2.1 et la 2.2 avec le privacy panel, la gestion du menu défilant plus personnalisables et avec des groupes d'applications dont on peut réduire la taille des icônes).
Enfin comme tout bouge très vite, je suis sur que d'ici quelques semaines, on verra de très belles choses apparaitre ! :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

Répondre