Open C fr : Coupure Aléatoire FFOS V2.1

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

K. Lamarre
Arias

Re: Open C fr : Coupure Aléatoire FFOS V2.1

Message par K. Lamarre » 01 juin 2015, 12:58

Bonjour,

Je voudrais remercier toutes les personnes qui travaillent à améliorer l'expérience utilisateur du ZTE Open C et plus particulièrement ceux qui ont résolu le problème critique du plantage lors des appels téléphoniques. J'ai perdu un nombre conséquent d'appels (parfois importants) et je suis ravi d'avoir pu trouver LA solution sur ce topic. J'ai suivi la procédure tout s'est bien passé.
Un grand merci à vous tous, je vous kiffe mais grave !

À bientôt

mh123
Arias

Message par mh123 » 02 juin 2015, 00:27

Merci beaucoup for votre investigation. Utiliser la nouvelle NON-HLOS.bin marche bien ausii pour ZTE Open C EU. On peut met à jour http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... ware-modem avec cette information.

(My French isn't good. In case nobody understood it, I write it in English as well: I tested the instructions of http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... ware-modem for my ZTE Open C EU. It seems to work. Maybe you want to update the mentioned site with that piece of information. Thanks for all you work figuring this out. This is very much appreciated.)

micgeri971
Lézard vert

Message par micgeri971 » 02 juin 2015, 16:06

mh123 a écrit :Merci beaucoup for votre investigation. Utiliser la nouvelle NON-HLOS.bin marche bien ausii pour ZTE Open C EU. On peut met à jour http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... ware-modem avec cette information.

(My French isn't good. In case nobody understood it, I write it in English as well: I tested the instructions of http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... ware-modem for my ZTE Open C EU. It seems to work. Maybe you want to update the mentioned site with that piece of information. Thanks for all you work figuring this out. This is very much appreciated.)
Hello mh123, and thank you for your feedback. I will ask to team if it's possible to add an annotation for the EU on page.

jeanfr
Lézard vert

Message par jeanfr » 10 juin 2015, 20:12

j'ai quelques coupures aléatoire mais avec la 2.2 .... le pb est-il le même ?

merci :wink:

fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox » 10 juin 2015, 20:22

oui, l'origine est la même (tout comme en 3.+ et certainement en 2.0). La solution est identique :wink:

jeanfr
Lézard vert

Message par jeanfr » 10 juin 2015, 21:41

ok merci :wink:
sinon il est prévu une MAJ communautaire avec un correctif ?

mossroy
Arias

Message par mossroy » 10 juin 2015, 22:58

jeanfr : oui c'est envisagé mais il y a 2 difficultés qui font que ça n'avance pas beaucoup en ce moment :
- le firmware du modem n'est pas sous licence libre. On n'a donc pas le droit de le redistribuer (en l'incluant par exemple dans le update.zip des builds communautaires, ce qui serait de loin le + simple). gerard-majax a sollicité ZTE pour leur demander qu'ils nous accordent ce droit, mais pour l'instant sans résultat à ma connaissance
- dattaz est actuellement la seule personne qui compile les builds communautaires, et il s'est mis en retrait quelques semaines (pour une bonne raison : il passe un examen)

jeanfr
Lézard vert

Message par jeanfr » 11 juin 2015, 06:21

mossroy a écrit :jeanfr : oui c'est envisagé mais il y a 2 difficultés qui font que ça n'avance pas beaucoup en ce moment :
- le firmware du modem n'est pas sous licence libre. On n'a donc pas le droit de le redistribuer (en l'incluant par exemple dans le update.zip des builds communautaires, ce qui serait de loin le + simple). gerard-majax a sollicité ZTE pour leur demander qu'ils nous accordent ce droit, mais pour l'instant sans résultat à ma connaissance
- dattaz est actuellement la seule personne qui compile les builds communautaires, et il s'est mis en retrait quelques semaines (pour une bonne raison : il passe un examen)

Ok merci bien je comprends mieux :wink:

Concernant le firmware le pb touche aussi bien la version FR et Ebay de l'open C ?

mossroy
Arias

Message par mossroy » 11 juin 2015, 07:21

Pour le FR c'est 100% sûr.
Pour le EU, il y a plusieurs témoignages qui disent qu'ils sont affectés aussi, et que flasher le firmware de la version FR améliore les choses également. Mais c'est + compliqué parce qu'on n'est pas certain que les firmwares sont 100% compatibles (ce n'est pas officiellement supporté/proposé par ZTE), et qu'il y a moins de testeurs

jeanfr
Lézard vert

Message par jeanfr » 11 juin 2015, 07:43

mossroy a écrit :Pour le FR c'est 100% sûr.
Pour le EU, il y a plusieurs témoignages qui disent qu'ils sont affectés aussi, et que flasher le firmware de la version FR améliore les choses également. Mais c'est + compliqué parce qu'on n'est pas certain que les firmwares sont 100% compatibles (ce n'est pas officiellement supporté/proposé par ZTE), et qu'il y a moins de testeurs
ah je vois. Etant en version EU (Ebay) j'ai eu quelques fois des soucis de coupures ainsi que des comportements "étranges" en conversation avant la coupure ...
mais du coup pas sur que le pb soit résolu en le flashant ...
bref c'est pas gagné :lol:

Vincent Valentine
Arias

Message par Vincent Valentine » 18 juil. 2016, 13:58

Bonjour,
le téléchargement de l'archive avec le firmware du modem ne fonctionne plus, ZTE a changer l'adresse. Où peut-on trouver ce fichier ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

Répondre