Build communautaire 2.1 - Plus de partage de connexion

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Répondre
genma
Lézard à collerette

Build communautaire 2.1 - Plus de partage de connexion

Message par genma » 05 janv. 2015, 15:19

Bonjour à tous,

J'ai passé mon téléphone ZTE Open C sous la version 2.1 de FirefoxOS, la version "build communautaire". Tout marche bien (appel, sms etc.) hormi le partage de connexion (utilisation du téléphone en mode "modem 3G")
Dans le paramétrage, si je choisis :
- Partage en mode USB : le téléphone n'est pas reconnu que ce soit sous Windows ou Ubuntu. Il ne fournit plus d'adresse IP et de connexion à l'OS. Il entre en charge.
- Partage en mode Wifi : avec ou sans protection (mot de passe), aucun Wifi de créer / détecter sous Windows ou Ubuntu.
Avec la version 1.3 de ZTE, je n'avais pas de soucis pour le partage de connexion, quelque soit le mode (Wifi ou USB) et l'OS.

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le même genre de soucis avec les builds communautaires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

micgeri971
Lézard vert

Re: Build communautaire 2.1 - Plus de partage de connexion

Message par micgeri971 » 06 janv. 2015, 01:37

Bonsoir genma,

Suite à ton post, j'ai testé le partage de connexion par USB, et effectivement, plus rien. Normalement, une "interface réseau" est créé dans les connexions réseau Windows, mais là, il n'y a vraiment rien.
Idem avec le partage par Wifi.

Je suis sous B2G 2.1 compilé moi-même.

Edit : J'ai redémarré mon téléphone et fait quelques tests :
  • 1) En activant le partage de connexion par Wifi, ça fonctionne.
    2) En désactivant ce dernier, et en activant le partage par USB, rien.
    3) En désactivant le partage par USB et en réactivant le partage par Wifi, ça ne fonctionne plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

genma
Lézard à collerette

Message par genma » 06 janv. 2015, 12:03

J'ai complété mes tests et j'ai mieux cerné quand le problème se pose :
c'est dès que l'on active le partage en mode USB.
Voici le scénario de test :
- Le mode partage en Wifi marche.
- Test du partage en mode USB : ça ne marche pas. Et Si on l'active et le désactive (vu que ça ne marche pas quelque soit l'OS), le mode
partage en Wifi ne marche alors plus. Un reboot du téléphone ne suffit pas. Il faut éteindre complètement le téléphone pour que le partage en Wifi marche de nouveau.
Et dès lors que l'on active le partage en mode USB, ca ne marche de nouveau plus, il faut éteindre le téléphone.

Le problème est donc lié à l'activation du mode partage de connexion en USB. C'est déjà beaucoup plus ciblé/précis, j'espère que ça aidera à identification du problème ;)

micgeri971
Lézard vert

Message par micgeri971 » 06 janv. 2015, 13:57

Ça confirme ce que je pensais.

Répondre