Flame bricked ?

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Kioob
Arias

Flame bricked ?

Message par Kioob » 20 déc. 2014, 01:42

Bonsoir,

quelques jours après l'upgrade (automatique) en 2.0, mon Flame a cessé de fonctionner : écran noir, pas moyen de l'allumer, aucun voyant, pas même l'écran thunderbolt.

J'ai tenté le [Power]+[Vol Up] sans succès.
ADB ne voit pas d'appareil, mais le noyau Linux détecte la connexion d'un «Manufacturer: Qualcomm CDMA Technologies MSM».

J'ai également réussi à chopper un Windows pour tester le «Flame Rescue Tool» : je lance l'outil, il mouline, j'obtiens un «Teleweb download emergency image success», puis «Status: Finished», mais toujours rien.

Une idée ? Il est sous garantie le bazar ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0 Iceweasel/34.0

fabbox
Lézard à collerette

Re: Flame bricked ?

Message par fabbox » 20 déc. 2014, 14:36

Bonjour,

Tu n'as pas cité l'essai d'une restauration par fastboot (https://developer.mozilla.org/en-US/Fir ... tboot_mode). J'ai assez peu d'espoir car l'outil que tu as utilisé semble être LE débriqueur par excellence.

Enfin le cas que tu présentes est assez étrange. Si ça faisait plusieurs jours que l'appareil tournait, je pencherais pour une panne.

Je n'ai pas saisi si tu avais déjà connecté ton téléphone sur ton ordi avant (règle udev pour le flame par exemple ?).

bon courage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Kioob
Arias

Message par Kioob » 21 déc. 2014, 23:51

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'avais effectivement pas tenté le Fastboot, merci, mais ça ne résout pas non plus le problème.

Pour ce qui est d'udev, la règle spécifique au Flame est bien présente (et fonctionnelle), mais ça ne change pas qu'adb ne voit pas l'appareil. Mais j'ai jamais essayé d'utiliser adb auparavant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0 Iceweasel/34.0

fabbox
Lézard à collerette

Message par fabbox » 22 déc. 2014, 14:01

Bonjour,

il me semble que le fait que adb ne voit pas l'appareil n'est pas "étonnant" si le téléphone ne démarre pas correctement. Est-ce que tu le vois en démarrant en fastboot en entrant la commande

Code : Tout sélectionner

fastboot devices
. On peut noter ici que sur mon téléphone (un zte open c), pour que le mode fastboot fonctionne, il m'a fallu ajouter la règle udev pour google (différente de celle de zte utilisée avec adb). J'ai donc ajouté cette ligne à mes régles udev:

SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idVendor}=="18d1", MODE="0666", GROUP="plugdev"
En fait, j'ai juste ajouté l'idVendor correspondante à celle que j'identifiai comme venu de mon téléphone en sortie de la commande

lsusb -v
.

Si le noyau reconnait la connexion de «Manufacturer: Qualcomm CDMA Technologies MSM», vérifie également que tu as bien ajouté l'idVendor de cet appareil (au cas où pour je ne sais quelle raison il serait différent du flame).

Si la commande fastboot devices ne renvoie rien et que adb ne reconnait toujours pas tes appareils, je ne te serai d'aucune utilité.

Bon courage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Répondre