[Open C] Correction openc.xml (erreur make gaia-prefs)

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

micgeri971
Lézard vert

[Open C] Correction openc.xml (erreur make gaia-prefs)

Message par micgeri971 » 14 déc. 2014, 15:12

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'arrivent plus à compiler de Firefox OS pour leurs Open C à cause de l'erreur make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « gaia-prefs », nécessaire pour « out/target/product/flame/system/gecko ». Arrêt, j'ai fini par trouver une solution hier.

A vrai dire, il y a un projet supplémentaire dont il faut modifier la révision dans le fichier, en plus de gecko.git, et gaia : gonk-misc.
Par exemple, pour compiler mon FXOS 2.0, j'ai modifié les lignes de la façon suivante :

Code : Tout sélectionner

<project name="gecko.git" path="gecko" remote="mozillaorg" revision="v2.0"/>
...
<project name="gaia" path="gaia" remote="mozillaorg" revision="v2.0"/>
<project name="gonk-misc" path="gonk-misc" remote="b2g" revision="v2.0"/>
Une fois ceci fait, il n'est même pas nécessaire de mettre la "BRANCH" pour exécuter config.sh :
./config.sh flame /chemin/vers/openc.xml

Après quoi, il faudra penser à télécharger la langue française, car celle présente par défaut est incomplète. Pour ce faire, il suffira de suivre les explications de Mozilla pour compiler une version multi-locale de gaia : https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... piler#Gaia.
Une fois la/les langues de votre version de FXOS téléchargé, votre fichier de locale (langues) créé, et vos variables d'environnement définies, vous pouvez reprendre les tutoriels de compilation pour l'Open C normalement.
Cette méthode est fonctionnelle pour la version 2.0, et la 2.1.

Edit : Si vous souhaitez passer d'une branche à une autre, il suffit de modifier les 3 lignes du fichier xml en conséquence, et de rappeler la commande ./config.sh flame /chemin/vers/openc.xml. Il s'occupe du changement automatiquement d'après ce que j'ai vu, car avant de passer en 2.0, j'avais exécuté le script pour la branche de la version master, ce qui m'a par ailleurs permis de déduire la solution que j'ai posté ci-dessus, la compilation ayant fonctionné pour cette branche.

Edit 2 : La mise à jour se fait presque exactement de la même manière. Il sufit simplement de rappeler la commande ./config.sh flame /chemin/vers/openc.xml.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Dernière édition par micgeri971 le 11 janv. 2015, 18:43, édité 4 fois.

micgeri971
Lézard vert

Re: [Open C] Correction openc.xml (erreur make gaia-prefs)

Message par micgeri971 » 17 déc. 2014, 04:30

Firefox OS 2.1 compilé aujourd'hui et installé sur mon Open C.

Identifiant de version :
20141216205437

Infos des commits Git:
2014-12-16 22:12:03
14315733

Jusqu'ici, j'ai été confronté à 2 "bugs" :
- Mon débit H+ semble bizarre.
- Si l'écran du téléphone se verrouille alors que des applications sont ouvertes en mode paysage, celles-ci resteront en mode paysage, même si l'écran est orienté normalement.

A part ça, tout va bien pour le moment.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

micgeri971
Lézard vert

Re: [Open C] Correction openc.xml (erreur make gaia-prefs)

Message par micgeri971 » 11 janv. 2015, 18:31

Firefox OS 2.1 mis à jour.

Infos des commits Git:
2015-01-09 07:22:04
64db236b

Concernant les 2 bugs évoqués précédemment :
- Mon débit H+ semble normal.
- Le bug d'affichage d'application est résolu.
Autre bug corrigé : Il arrivait que l'interface gaia plante à certains moments.

Excepté le fait que le partage par USB ne fonctionne toujours pas, le système fonctionne très bien.

Répondre