Upgrade ota pour le Flame presque réussie (icônes perdues)

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

playmobill
Arias

Upgrade ota pour le Flame presque réussie (icônes perdues)

Message par playmobill » 11 nov. 2014, 12:26

Bonjour à tous,

J'ai profité de la sortie de la version 2.0 pour mettre à jour mon Flame via le "release channel". Il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois mais j'y suis finalement arrivé. Le seul problème c'est que je n'ai plus mes icônes téléphone et contacts, ce qui est quand même ennuyeux pour un téléphone. Je réussi à les retrouver via la lentille "Social" mais je ne les ai pas sur mon bureau ce qui est super pas pratique du tout. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

damdudouze
Gecko

Re: Upgrade ota pour le Flame presque réussie (icônes perdue

Message par damdudouze » 12 nov. 2014, 14:49

Ça veut dire quoi:
playmobill a écrit :J'ai profité de la sortie de la version 2.0 pour mettre à jour mon Flame via le "release channel".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0

playmobill
Arias

Message par playmobill » 12 nov. 2014, 17:41

Désolé si je n'ai pas été clair. J'ai simplement accepté la mise à jour qui m'était proposée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

damdudouze
Gecko

Message par damdudouze » 13 nov. 2014, 15:31

Désolé aussi, j'ai cherché un peu et j'ai compris que le Flame était un téléphone...
Bon courage pour résoudre ton problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

pl6025
Salamandre

Message par pl6025 » 15 nov. 2014, 18:01

Bonjour,

J'ai également un Flame que j'ai mis à jour. Tu dis ne voir les icônes téléphone et contacts que par la "lentille" contact. Confirmes tu avoir balayé tout ton écran d'accueil ?
De base, pour le mien c'est apparu en haut. Quand je clique sur contact, j'ai 4 icônes qui s'affichent (et plus si je suis connecté au Web).

Pour moi (et la compréhension que j'en ai), ce que tu appelles les lentilles sont les "smart collections" (pas traduites pour le moment). Quand tu veux déplacer des icônes, tu pourras voir qu'en passant au-dessus d'une collection un "+" apparait en lieu et place du "x" et tu peux ajouter une application à la collection. Ce faisant ton application ne disparait pas de l'écran d'accueil.
Quand tu vas dans la collection, tu peux sélectionner une application (appui long) et le "x" apparait. Si tu appuis dessus ton application est retirée de la collection, mais n'est pas supprimée pour autant de ton téléphone.

Dans ton cas, je ne sais pas trop comment résoudre le problème. Tu peux tester la suppression du téléphone de la collection "social", mais si ça marche pas ça sera pas cool. Après il est toujours possible de le remettre en paramètre d'usine mais tu perdras toutes tes données...
Tiens nous au courant de tes tests et résultats. Je suis perplexe...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

playmobill
Arias

Message par playmobill » 17 nov. 2014, 11:28

En effet, ce n'est qu'avec la smart collection « Social » que j'ai « Téléphone » et « Contacts ». J'ai évidemment bien regardé sur l'ensemble de l'écran d'accueil (bureau ?). J'ai essayer de déplacer depuis la smart collection jusqu'au bureau mais ce n'est vraisemblablement pas prévu. Je pense qu'il doit y avoir un simple fichier texte à bidouiller pour régler mon problème mais je ne sais absolument pas lequel.

Bonbadil
Arias

Message par Bonbadil » 09 juin 2015, 23:33

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai exactement le même souci et je me demandais si depuis le temps une manip' avait été trouvée pour résoudre le problème ?

tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier » 10 juin 2015, 19:33

Bonjour,
Bonbadil a écrit :Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai exactement le même souci et je me demandais si depuis le temps une manip' avait été trouvée pour résoudre le problème ?
En utilisant ADB et en supprimant le fichier homescreen.sqlite qui doit se trouver dans les données locales (de tête je ne sais plus exactement le chemin), ça devrait réinitialiser les icônes de l’écran d’accueil.

Bonbadil
Arias

Message par Bonbadil » 14 juin 2015, 18:45

Bonjour,

Merci tchevalier, ça a marché !

Pour ceux qui souhaiteraient faire pareil, quelques détails :
- faire des copies d'écran si vous souhaitez retrouver votre organisation plus facilement. Je suis passé par le WebIde de Firefox pour se faire.
- faire une sauvegarde de ses données peut aussi être prudent : http://stackoverflow.com/questions/2359 ... -user-data
- ouvrir un shell sur le téléphone via ADB :

Code : Tout sélectionner

adb shell
- supprimer le dossier complet /data/local/storage/default/1042+f+app+++verticalhome.gaiamobile.org/ (ne supprimer ou renommer que des sous-dossiers ou sous-fichiers ne fait que faire planter l'écran d'accueil) :

Code : Tout sélectionner

rm -r /data/local/storage/default/1042+f+app+++verticalhome.gaiamobile.org/
- redémarrer. Toutes les icônes doivent être là et fonctionner, il n'y a plus qu'à tout réorganiser.

Répondre