discussion autour de FF0S 2.2 compilée sur ZTE Open C

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

MatadorXV3
Lézard vert

Re: discussion autour de FF0S 2.2 compilée sur ZTE Open C

Message par MatadorXV3 » 24 nov. 2014, 16:00

hello,

La navigation privée est arrivée récemment alors, effectivement, ça manque un peu de modules complémentaires etc. mais ça va arriver je pense, faut juste être patient, et ce n'est pas facile...
Suite à mes problèmes de stockage interne des média, j'étais repassé sous FxOS2.0 (qui été ok pour le stockage) et refait un build avec le téléphone connecté pour voir si ça venait de ma dernière compil faite sans téléphone connecté en USB.
Mais ça n'a rien résolu.
Le champs de recherche, en revanche lui, est à nouveau fonctionnel.
Et j'ai pu lié mon compte mail @openmailbox.org que je n'avais pas réussi à connecté à ma dernière tentative (sous FxOS v??).
Manque plus qu'à changer cette limite du moteur de recherche Google/Yahoo/Bing et ça sera top!

[---]

En théorie oui, le script ./flash.sh supprime les data/apps/etc.
Certains proposent d'utiliser la commande :

Code : Tout sélectionner

PRODUCTION=1 REMOTE_DEBUGGER=1 MOZILLA_OFFICIAL=0 DOGFOOD=0 GAIA_DEFAULT_LOCALE=fr GAIA_KEYBOARD_LAYOUTS=fr NOFTU=1 make install-gaia
(Source)

make install-gaia, qui, à l'instar de make reset-gaia (qui est l'équivalent du ./flash.sh gaia), permet de conserver les données. (et sans doutes les appli installées, mais je n'ai jamais tester).

D'un autre coté, s'il y a de lourdes modifications du code, mieux vaut faire un reset-gaia:
FxOS MDN a écrit :Attention : si vous mettez à jour avec une version comprenant d'importantes modification de Gaia, vous pouvez également avoir besoin de lancer les commandes suivantes:

Code : Tout sélectionner

cd gaia
make reset-gaia
Cela effacera les données enregistrées dans Gaia, mais surtout les configurations et préférences obsolètes - ainsi vous lancerez une Gaia « propre ».
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild

MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 » 06 déc. 2014, 20:36

j'ai tenté de mettre à jour gecko et gaia
suite à un build gecko et flash gecko : téléphone brické
même avec une simple make reset-gaia sans mettre à jour gecko.

donc j'ai mis à jour gaia avec la commande
make install-gaia, qui installe bien la dernière commit sans virer toutes les données (contact, notes, etc)

j'ai cru comprendre que flasher B2G était impossible depuis un moment via Diaspora*
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 » 13 déc. 2014, 12:57

Bonjour à tous,
J'ai mis à jour mon Open C_FR et je met à disposition mon backup pour ceux qui souhaiteraient passer sur cette version plus récente sans compiler manuellement.

Info version :
ImageImageImage

Lien de téléchargement : ici

Utilisez le recovery de Vampirefo, allez dans les options de Backup & Restore, puis Resore from external_sd, selectionnez le backup fraîchement téléchargé et placé sur votre carte mémoire.
Le recovery mouline pour installer le backup... et ré-affiche le menu, redémarrer le téléphone.
Vous aurez maintenant un téléphone vierge, donc pensez à sauvegarder vos données personnelles avant (SMS/Contacts/Agenda/Liste de vos App/etc..)

De ce que j'ai constaté :
> Ajout d'une App nommée "Privacy Panel" qui permet, à distance, de faire sonner/localiser/bloquer, le téléphone via un SMS. (non testé).
> La mémoire interne est toujours à 0 octet, obligation d'avoir une Carte SD.
> Sinon, ça marche bien : Appels/SMS/MMS

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Modano
Gecko

Message par Modano » 16 déc. 2014, 20:58

Merci :)
as tu des news via diaspora du fait qu'on peut toujours bricker son tel en mettant à jour gecko ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.3.0

MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 » 16 déc. 2014, 23:01

au dernier essai : samedi, gecko ne bootait pas suite à la mise à jour.
Ou alors il était un peu lent au 1er démarrage après update et j'ai pas attendu assez longtemps...

je retenterai ce week end sûrement.

J'ai pas reposé la question sur D*, mais j'ai pas vu de post passer

Répondre