[Version 2.2 Compilée] Upgrade à partir d'une ROM 2.0

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Modano
Gecko

Re: [Version 2.0 Compilée] Upgrade à partir d'une ROM

Message par Modano » 11 nov. 2014, 21:46

bon, un retour à une rom compilée me fait rebooter l'Open C en boucle (renard animé).
J'ai donc remis la version compilée par mes soins en 2.2 , avec reset-gaia et font fix.
je creuserais un peu pour ces applications développeurs..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0

MatadorXV3
Lézard vert

Re: [Version 2.0 Compilée] Upgrade à partir d'une ROM

Message par MatadorXV3 » 12 nov. 2014, 09:56

Salut Modano,

je te met mes réponses suite à tes messages dans la citation (en bleu)
Modano a écrit :Bonsoir,
je me suis lancé ce soir :)

Donc, à partir d'une machine virtuelle prévue pour l'occasion, j'ai fait le classique , sachant que je suis parti d'une ROM 2.0.
récupération du dépot GIT, config avec le fichier de conf openc.xml, build.sh gecko, puis, pris mon courage à deux mains, fait le flash.sh gecko, suivi du make reset-gaia :

(ref ce site : https://developer.mozilla.org/en-US/Fir ... C#Font_fix )

Tout se passe nickel, mais j'ai du faire le font fix dont ils parlent, et, à ma grande surprise, je suis passé en 2.2 (je m'en doutais tout de même un peu, mais je pensais que "master", à tort, pointait sur 2.0).effectivement, il faut souvent passer par ce font-fix suite à l'installation d'une version compilée j'ai pu lire.
Deux éléments m'ont sauté aux yeux : la traduction n'est pas finalisée (donc nettement plus de texte anglais sur une version FR), et il y a une dizaine d'applis de test ininstallables ?...concernant les applications, peut-être tu peux essayer les lignes de commande juste avant ./build.sh gecko :

Code : Tout sélectionner

export PRODUCTION=1
export GAIA_APP_TARGET=production 
Qui permettent de ne pas installer les applications de tests sur l'écran d’accueil(cf : ici, à la troisième étape)[/color]
A part çà, pas mal de surprises sympas (menus toujours plus clairs, effets de rebond), mais à vrai dire, je pense que je vais retourner sur une 2.0, qui me paraît plus stable...
j'avais tester FFOS2.1 qui est doit être un cran entrela 2.0 et la 2.2 en terme d'UI, mais très instable aussi, donc je suis repassée sous FFOS2.0
Ma question est, comment compiler le code en 2.0 ? en préfixant BRANCH=2.0 devant chaque opé ?en théorie, tu indique BRANCH=v2.0 lors du config.sh :

BRANCH=1.4 ./config.sh flame /MON/DOSSIER/VERS/openc.xml
tout en ayant le fichier openc.xml avec les lignes :

<project name="gecko.git" path="gecko" remote="mozillaorg" revision="v2.0"/>
...
<project name="gaia" path="gaia" remote="mozillaorg" revision="v2.0"/>
un screnshot de mon fichier pour la 2.1 :
Image
Mais j'ai toujours des problèmes lors du build, sinon, jusqu'au build.sh, ça marche chez moi avec tout ça...[/color]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0

Modano a écrit :bon, un retour à une rom compilée me fait rebooter l'Open C en boucle (renard animé).ça c'est chiant... et parfois c'est pas facile à débloquer ce reboot en boucle...
J'ai donc remis la version compilée par mes soins en 2.2 , avec reset-gaia et font fix.tu arrives à passer des coups de fil avec cette version?
je creuserais un peu pour ces applications développeurs..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild

Modano
Gecko

Re: [Version 2.2 Compilée] Upgrade à partir d'une ROM 2.0

Message par Modano » 12 nov. 2014, 11:10

Merci beaucoup de tes réponses, j'ai en effet (en allant sur #b2g eu quelques infos que tu corrobores)

1° J'aime beaucoup la 2.2, juste un point chiffonant : il n'y a plus vraiment de web browser à onglet, cela se fait avec des fenêtres, et il n'y a toujours aucune custo niveau navigateur. Ensuite j'ai juste eu un bug dans le menu paramètres où de temps en temps une non réponse aprés choix d'un sous menu. Ensuite, j'ai un logo de bug dans la barre des notifs :)
2° Je te confirme qu'en deux appels de 10 minutes, aucun crash à ce jour.
3° pour la partie VARIANT= , un gars sur IRC m'a conseillé, au build, dans le .userconfig de mettre userdebug (au lieu de eng par défaut, qui est vraiment le mode débug/engineering), car en userdebug tu "gardes le root" tandis qu'en user ou production, ca péterait...
4° Le dit VARIANT=userdebug est censé enlever les applications developpeurs non désinstallables, mais pour cela, j'ai du faire un rm -f de /data/local et /data/b2g, puis un build gaia et flash gaia. Si je comprends bien, Gecko est bien l'OS dessous, et Gaia la couche applicative, n'est ce pas ?

J'ai jamais fait attention au openc.xml, mais par défaut je constate qu'il est en "master", donc 2.2, si je suis bien.

Autre chose, je me suis rendu compte que la branche git master de B2G (donc la 2.2) est faiblement active, tandis que celle de gaia est, logiqement, archi-active. Comme on clone le dépôt git de B2G, si je comprends bien, c'est le script de build.sh qui va récupérer les derniers fichiers du git gaia ? (on le voit faire un fetch).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 » 12 nov. 2014, 11:32

Modano a écrit :Merci beaucoup de tes réponses, j'ai en effet (en allant sur #b2g eu quelques infos que tu corrobores)

1° J'aime beaucoup la 2.2, juste un point chiffonant : il n'y a plus vraiment de web browser à onglet, cela se fait avec des fenêtres, et il n'y a toujours aucune custo niveau navigateur. Ensuite j'ai juste eu un bug dans le menu paramètres où de temps en temps une non réponse aprés choix d'un sous menu. Ensuite, j'ai un logo de bug dans la barre des notifs :)OK
2° Je te confirme qu'en deux appels de 10 minutes, aucun crash à ce jour.OK, super ça
3° pour la partie VARIANT= , un gars sur IRC m'a conseillé, au build, dans le .userconfig de mettre userdebug (au lieu de eng par défaut, qui est vraiment le mode débug/engineering), car en userdebug tu "gardes le root" tandis qu'en user ou production, ca péterait...
4° Le dit VARIANT=userdebug est censé enlever les applications developpeurs non désinstallables, mais pour cela, j'ai du faire un rm -f de /data/local et /data/b2g, puis un build gaia et flash gaia. Si je comprends bien, Gecko est bien l'OS dessous, et Gaia la couche applicative, n'est ce pas ? j'ai compris que Gaia est l'appli, et Gecko met Gaia en scène (le graphisme)

Lors de la construction, si VARIANT=user ou si VARIANT=userdebug sont choisis (et sont repercutés dans la variable TARGET_BUILD_VARIANT), PRODUCTION=1 sera automatiquement défini lors de la construction de Gaia.
Source

J'ai jamais fait attention au openc.xml, mais par défaut je constate qu'il est en "master", donc 2.2, si je suis bien.oui, effectivement, master=2.2 (dernière version active/non-stable ?!)

Autre chose, je me suis rendu compte que la branche git master de B2G (donc la 2.2) est faiblement active, tandis que celle de gaia est, logiqement, archi-active. Comme on clone le dépôt git de B2G, si je comprends bien, c'est le script de build.sh qui va récupérer les derniers fichiers du git gaia ? (on le voit faire un fetch).

je ne saurais pas te dire avec précision ce que fait build.sh, j'ai toujours eu une erreur lors du back-up des fichiers de mon OpenC branché

MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 » 17 nov. 2014, 22:19

hello,

Juste pour tenir informé de mon problème lors de l’exécution du script buid.sh, impossible de récupéré lidcnefeatureconfig.so...
Finalement, résolu, au lieu de passer par un VirtualBox, j'ai utilisé une distrib Ubuntu,tout repris depuis le début (prérequis, etc.) et la build a fonctionné.
Je viens de flashé pour le Master fe FFOS je suis donc en 2.2 maintenant, je verrais demain la stabilité :)
et j'ai du faire la correction des polices c'était des hiéroglyphes au début ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Modano
Gecko

Message par Modano » 18 nov. 2014, 17:00

Cool, donc on continue à voir l'importance de l'environnement de build. Moi je suis parti sur une VM mais installée avec une debian testing from scratch, dédiée à cela.

Répondre