Gros problèemes d'instabilité du multitache avec un ZTE Open

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

lordphoenix
Arias

Gros problèemes d'instabilité du multitache avec un ZTE Open

Message par lordphoenix » 03 mars 2014, 18:42

Salut à tous,

J'ai un zte open qui tourne avec la version 1.1.0B02 de FirefoxOS (version la plus récente dispo chez ZTE) avec lequel je suis confronté à plein de problème lors de l'utilisation en multitâche. Bien souvent quand je lance plusieurs applis je me retrouve avec celles qui étaient en arrière plan fermé. Quand il s'agit de webapp (site web mobile affiché comme une appli autonome) la c'est plantage systématique des que l'appli passe en arrière plan. Typiquement quand tu cliques sur un lien pour ouvrir une page web dans le navigateur. À l'usage c'est vraiment pénalisant.

Est-ce que c'est un bug connu chez Mozilla ou est-ce que c'est un cas particulier au ZTE? Peut-on espérer voir une amélioration à l'avenir? 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

tchevalier
Lézard à collerette

Re: Gros problèemes d'instabilité du multitache avec un ZTE

Message par tchevalier » 04 mars 2014, 15:08

Ouais, je crois me rappeller que les applis se font tuer assez rapidement faute de RAM disponible.
J’avais flashé une 1.2 (compilée à la main) à une amie sur son ZTE, ça allait déjà mieux qu’en 1.1.
Donc logiquement si ZTE propose la 1.3 un jour (vu le temps qu’ils mettent, pas demain), ça devrait aller encore mieux. Mais la mise à jour, c’est dans les mains de ZTE. (Ça changera plus tard, Mozilla va gérer les mises à jour sans avoir à compter sur le constructeur, mais c’est pas encore fait)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Répondre