Geeksphone Peak et le Marketplace (problème d'affichage)

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Répondre
tic_le_kiwi
Arias

Geeksphone Peak et le Marketplace (problème d'affichage)

Message par tic_le_kiwi » 23 oct. 2013, 20:39

Bonjour à tous et à toutes.

Une question me taraude depuis maintenant pas mal de temps. Je suis le possesseur d'un Geeksphone Peak depuis sa sortie, et j'ai toujours remarqué quelque chose d'étrange : L'application Marketplace est ridiculement petite! Et je ne parle pas là du nombre d'applications, mais de la taille en général ( police de caractère, boutons, etc... ).
A l'époque j'avais pensé ça normal. C'est une beta, il y a encore du boulot.. (même si ça me paraissait quand même étrange... c'est "juste" du CSS en responsive quand même).
Mais on se retrouve en octobre, et mon marketplace est toujours aussi petit.

Je souhaitais donc en savoir plus :
- avez vous le même problème que moi?
- avez vous trouvé une solution?
- est ce qu'une maj est prévu (ou sortie, que j'ai raté) ?
- est ce que c'est normal ?

Et parce que les images en disent souvent plus que les mots, voici un petit screenshot, tout frais, fait aujourd'hui :
niveau dimensions ça peut paraître correct, acceptable en le regardant sur un pc... mais sur téléphone, pour peu qu'on ai des gros doigts comme moi c'est ridicule, du coup je n'arrive pas à m'imaginer que ce soit fait exprès, ce n'est pas du tout ergonomique.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

stuxseth
Arias

Re: Geeksphone Peak et le Marketplace (problème d'affichage)

Message par stuxseth » 25 oct. 2013, 21:10

Perso j'ai un ZTE open, qui a je crois un ecran plus petit et cest vraiment pas le plus embetant.
A voir avec la prochaine Maj.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:18.0) Gecko/18.0 Firefox/18.0

tchevalier
Lézard à collerette

Re: Geeksphone Peak et le Marketplace (problème d'affichage)

Message par tchevalier » 25 oct. 2013, 23:19

Bonjour,

c’est un problème spécifique à la version 1.0.1. La prise en charge des écrans à haute résolution était à l’époque un bricolage réalisé par Geeksphone. À partir de la version 1.1 la prise en charge sera bien mieux gérée sur le Peak (Mozilla a créé une branche de développement 1.1.0hd dédiée).

Geeksphone est responsable de la mise à jour vers la version 1.1, on ne sait pas quand ça arrivera mais en théorie ça peut arriver n’importe quand, maintenant que la 1.1 est officiellement sortie.
Voilà, c’est tout ce que je sais :)

Edit: En fait la mise à jour 1.1 est sortie hier sur Peak. Elle est disponible via mise à jour OTA (Se connecter à Internet puis se rendre dans Paramètres > Informations > Rechercher maintenant , le système devrait afficher une notification indiquant la disponibilité de la mise à jour).
Plus d’informations sur la mise à jour 1.1 ici http://forum.geeksphone.com/index.php?t ... rdseen#new

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

Répondre