Essaie de Lineage 14.1 sur ZTE Open C

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

sizvix
Lézard à collerette

Essaie de Lineage 14.1 sur ZTE Open C

Message par sizvix » 10 oct. 2017, 05:47

Bonjour,

Juste un retour pour dire que Lineage 14.1 marche bien sur ZTE Open C
Bon, ça reste toujours plus lent que Firefox OS ....
Tuto d'install : http://konstakang.com/devices/kis3/CM14.1/

Bonne journée :)
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com

lapineige
Iguane

Re: Essaie de Lineage 14.1 sur ZTE Open C

Message par lapineige » 19 oct. 2017, 16:06

Merci du retour :)
Niveau place prise, tu en es à combien de base ?

rodolphe49
Gecko

Message par rodolphe49 » 23 oct. 2017, 16:28

Salut,
J'ai essayé il y a quelques temps d'installer Sailfish os, en passant par kitkat. Tout fonctionnait hormis ma sim non détectée. Je n'utilisais plus ce téléphone depuis quelques mois, mais la dernière fois (sous FFos 2.5) ça fonctionnait.
J'ai laissé tombé, puis suite à ce sujet ouvert, j'ai tenté de mettre Lineage. Le problème de sim est toujours là !
C'est un problème récurent ou alors je n’ai pas de chance ?
Merci

sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix » 24 oct. 2017, 05:35

Aucun soucis de carte sim ici, le seul soucis est la lenteur de l'OS comparé à Firefox OS :-/
Coté place, ça va, mais il refuse de prendre des photos ou de téléchargé des choses hors appli sans carte SD

Coté lenteur, si quelqu'un sais comment de peu optimiser ça via adb ( donc, couche Linux ), sachant que c'est ma copine qui l'utilise et hors sms / photo, elle n'utilise trop rien d'autre ( internet, ça serait sympa, mais c'est trop lent :-/ )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 01 nov. 2017, 21:32

Pas eu de problème non plus (il y a plus d'un an), ni sous CyanogenMod (à l'époque) ni sous Sailfish.

Sam_
Gecko

Message par Sam_ » 05 nov. 2017, 08:23

À mon tour de me lancer dans l'essai ! Par contre, en lisant les commentaires en bas de la page LineageOS 14.1 (Android 7.1.1), j'ai l'impression que quelques d'utilisateurs ont dénoté quelques problèmes d'écran qui freeze, les poussant à installer LineageOS 13 (Android 6.0.1). À moins qu'ils installent LineageOS 14 sur Androïd 6, mais j'ignore si c'est possible…

Sur ce, le noob que je suis va tenter d'installer le v13 sur Androïd 6… vais-je encore avoir un portable à la fin du jour?… Suspens… :mrgreen:

EDIT : si quelqu'un peut me confirmer que la combinaison Androïd 6 + LineageOS 14 fonctionne ou non… je jetterai des coups d'œils fréquemment ici pour voir si des réponses ont été postées ; merci à vous :wink:

Sam_
Gecko

Message par Sam_ » 05 nov. 2017, 09:49

Bon, comme vraiment je suis pas un habitué de ce genre de choses, je vais poster ici quelques retours, on sait jamais si cela peut servir à quelqu'un. Sur cette page il est indiqué comme pré-requis de devoir installer Android KitKat ainsi que ClockWorkMod ou TWRP (la doc étant écrite pour ClockWorkMod, je me penche sur cette option là).

Les instructions pour ClockWorkMod sont ici. Première étape : "How to make clean ROM dump/backup of your device (before you root or install CWM)". Tout se passe bien de mon côté, jusqu'à l'écriture des commandes dans l'invité (je suis bien en mode Administrateur). Dès l'exécution de la commande "adb reboot bootloader", le ZTE reboot et freeze sur l'écran de bienvenue de Firefox OS. Il n'est juste indiqué qu'un écran bleu, le logo Firefox, et "Firefox OS" en texte. Le ZTE est également déconnecté automatiquement de l'ordinateur, ce qui empêche la validation de la commande d'après ("fastboot boot recovery.img") étant donné que le terminal m'indique < waiting for any device >…

Bon,-il-ne-s-agit-"que"-d'un-back-up, si j'ai bien capté. Du coup je passerais bien cette étape pour aller à la suivante (l'installation d'Androïd KitKat)…

EDIT : ou pas, au final. En regardant les indications d'installation, le 1er point est de booter sous "ClockWorkMod recovery". En gros, faut qu'il soit impérativement installé. Du coup, j'suis bloqué… :roll:

EDIT2 : j'ai tenté de fouiller un peu, notamment sur le blog de Gemma (grâce à qui notamment j'avais pu passer du 1.3 à la 2.5 il y a plusieurs mois), et de proche en proche, je suis tombé sur quelqu'un qui a eu le même problème que moi. Apparemment le problème serait lié à un (des) driver(s) ; une solution est fournie en dessous…

EDIT3 : J'enchaîne les étapes "Problème" -> "Solution" -> "Problème" -> "Solution" jusqu'à présent. J'ai eu du mal à faire en sorte que la connexion soit gardé entre le PC et le portable une fois la 1ère commande effectuée ("adb reboot bootloader"), même en suivant la vidéo. D'un côté, pour la vidéo, le gars utilise un HTC, et pas de ZTE Open C par défaut dans la liste des matériels, donc j'ai choisi HTC aussi. Eh bah ça ne fonctionne pas. Finalement, parmi tous les modèles proposés, ça fonctionne avec le 2e de la liste (j'ai oublié le nom, par contre, mais il s'agit d'un nom un peu générique). Bref, connexion effectuée, CWM installé ! 1 point pour Gryffondor ! :D

Nouvelle étape : l'installation d'Androïd Kit Kat. Alors, on peut suivre ce que le gentil monsieur fait dans cette vidéo, à ceci près que maintenant, on a plus le "bios" de base, on a CWM… et du coup, une fois qu'on est sur CWM, il manque l'option "Apply Update From SD Card" (à 1:54). Petite recherche sur le net rapide, et ô miracle, on retombe sur le blog de Gemma ! :) Attention, il faut mettre le fichier .zip (qui dans mon cas, se nomme EU_FFOS+to+Android.zip) directement dans la carte SD, et non pas ouvrir le .zip pour mettre les fichiers séparément !) Et tout simplement, il faut installer le .zip qui se trouve sur /storage/sdcard0/*nom du fichier*

EDIT4 : Bon, on enchaîne les surprises : quand il est marqué qu'il faut Androïd KitKat et ClockWorkMod, eh ben… l'ordre est important. Il faut d'ABORD installer Androïd PUIS CWM. Sinon vous aurez la magnifique joie de devoir réinstaller CMW après coup…

EDIT5 : Hum… ça a l'air un peu couillon, comme ça, mais maintenant qu'Androïd est installé, impossible de remettre CWM, je tombe à chaque fois sur le "bios" d'Androïd… c'est… étrange…

EDIT6 : Eh bah, s'il ne veut pas s'installer tout seul comme un grand, il suffit alors de le booter à partir du PC ! Avec le terminal, les commandes :
adb reboot bootloader
et surtout
fastboot boot recovery.img

Bon sinon, de mon côté, l'install s'est déroulée sans problèmes, Lineage prépare les 103 apps. Par contre, graphiquement parlant, j'crois que je vais préférer Androïd quand même… faut voir si on peut pas changer l'interface :mrgreen:

EDIT7 : Tout s'est installé convenablement. Maintenant, Lineage est pas à mon goût. Il manque de réactivité, j'ai l'impression qu'il freeze un peu, il est effectivement un peu moche au niveau des icônes qui font gamin, et en comparaison, Androïd Kit Kat que j'avais eu à installer juste avant était beaucoup plus fluide et intuitif… Et c'est parti pour une réinstall ! ^^"

Répondre