[Résolu] FIrefox Android Version

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

@eoli2003 "contacter Google"????? C'est comme si tu cherches à contacter un qui est atteint de démence au dernier stade.

@La Luciole tout le monde doit manger du Nutella ... même ceux qui sont allergique????? Sais-tu au moins que gmail est un "service" de Google destiné à pomper tes donnéees pour les vendre? C'est grothesque ... toute l'équipe Firefox se casse la tête pour bloquer des sites "pishing" et ils poussent les gens de s'inscrire chez les plus actifs des pishingeurs .....

Je pense qu'il est très urgent que nous commençons ici à débrider un certain nombre de petits cons qui se laissent escroquer par les "gentilles" services de Google et co. Faudrait que certains ici cessent d'utiliser "Google chrome", Gmail, et d'autres aspirateurs de données ....
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FIrefox Android Version

Message par teoli2003 »

Pas grand monde utilise Chrome ici.

Je comprends que tu aimes pas Google, soit. Tu dis qu'il faut s'en passer, soit. Pourquoi tu utilises Android alors? Et pourquoi tu veux que nous, utilisateurs, allions nous plaindre à Google à ta place... Pourquoi tu veux qu'on aille leur parler quand tu nous dis qu'ils t'écoutent pas quand tu essaies de leur dire que c'est des cons et qu'ils t'ignorent.

Sérieusement, ta position me paraît pas très cohérente. "J'utilise leurs produits, je dis aux autres de pas le faire et leur demande d'aller les trouver pour leur dire qu'il y a bug qui faut corriger, parce que moi je peux pas leur parler directement parce que c'est des cons qui font pas ce que je veux et qu'ils veulent pas me répondre sur des adresses mails trouvées au hasard sur le web."
Dernière modification par teoli2003 le 10 juil. 2011, 19:29, modifié 2 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: FIrefox Android Version

Message par La Luciole »

@ brainstuff : Je sais tout ça et je dirais même plus : Android Market, ton smartphone sous Android, font peu ou prou la même chose...
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

Mozilla n'est pas obligé de passer par google ou android market ... surtout pas avec des versions "Beta".

J'utilise (et je supporte dans mon travail de toutes les jours) aussi windows, sans que je suis un" fan" de MS. La différence entre MS et Google est qu'MS collecte doucement des données et que Google le fait plein pôt. Pire: Google s'est crée une très grande famillié d'admirateurs qui se sont fait lueurer par le fait que tout semble être "gratuit".

Et encore une fois: il n'est pas possible de contacter qui que ce soit de chez Google ... sauf les femmes de menage et quelques filles avec des gros nichons sur des foires diverses. C'est la même situation que j'ai constaté aussi chez Sharp lors d'une exposition internationale à Geneve: le stand avait couté 20 Millions de Francs, il y avait des très beaux écrans LED (en 2001!), le personnel du stand était composé d'une horde de "minettes" avec des gros nichons et rien dans la tête.... mon collaborateur qui étaitn avec moi sur cette exposition, peut encore vous décrire leurs nichons et fesses, mais à oublié les écrans et la marque. Chez Goggle c'est parreil. Dans les forums de Google ils parlent toujours de "turn arounds" pour déboger leurs versions béta ... (Google ne fabrique pas d'autres versions ... que des béta Versions! ...

Je ne pense pas qu'il est dans notre interêt que Mozilla utilise les services de Google, et encore moins que ça force ses utilisateurs d'utiliser les services de Google.

Je suis ici en train d'essayer de sensibiliser des gens sur le fait que Mozilla est en train de se tuer soit-même.

J'ai par exemple plusieurs bugs graves sur Thunderbird, dépuis plusieurs versions, mais on trouve aussi chez Mozilla personne qui est conscient qu'il faut prendre les reclamations des utilisateurs au sérieux.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FIrefox Android Version

Message par teoli2003 »

Qu'est-ce que tu diras quand Firefox sera disponible sur le Mac App Store...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

@teoli2003 Même chose! ... je ne sais même pas si http://www.androidzoom.com/android_applications/ est une meilleure idéee ... la seule idée qui me semble plus ou moins propre, c'est de mettre un firefox app disponible directement comme le firefox ordinaire. Mais même moi, je n'ai pas trouvé comment installer un app téléchargé avec un ordinateur ordinaire. J'arrive à le mettre dans un répertoire du smartphone mais je n'ai pas trouvé la méthode d'installer un app chargé de cette manière.

Dans le cadre des "developpements", recherche des idées et le traitement des bugs, j'ai trouvé une idée géniale ... mais il faut un sponsor. C'est d'ailleurs aussi la raison pourquoi j'ai essayé de trouver quelqu'un chez Google et que j'ai constaté qu'il y a beaucoup de Gens de Google qui prétendent être à la recherche de idées. Mais ces gens sont introuvables. Et ceci malgré le fait que Google vit du développement de nouvelles idées. L'idée que j'ai développée est une vraie machine pour trouver plein d’idées nouvelles.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FIrefox Android Version

Message par teoli2003 »

brainstuff a écrit :c'est de mettre un firefox app disponible directement comme le firefox ordinaire
Ça tu peux le proposer en ouvrant un ticket sur https://bugzilla.mozilla.org . Mais faut rester factuel et pas virulent.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: FIrefox Android Version

Message par brainstuff »

Merci pour l'adresse teoli2003 ... naturellement je vais leur envoyer quelques mots factuels et je suis le pape de la non violence!!!! Je vais commencer avec "mes chères amis les plus tendres" et je vais finir mon message avec "mille bisous tendres" et, si tu m'autorises, je vais rajouter: "aussi 2000 bisous très tendres de la part de teoli2003". :))) Ils vont tomber littéralement amoureuse de leur "branche française" .... est ce que tu penses qu'il faut encore rajouter quelques bisous mains???
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: FIrefox Android Version

Message par teoli2003 »

:-) Disons que dire de quelqu'un qu'il est nul ne va pas le mettre dans un bon état d'esprit pour considérer ton idée :-)

Et de toutes manières, l'anglais sera de rigueur.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités