Mdp dans FF android et Sync

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nouvo09
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2009, 18:46

Mdp dans FF android et Sync

Message par nouvo09 »

Ce post juste pour prévenir d'éviter d'utiliser sync avec Firefox sur android:

On se retrouve d'un seul coup avec la totalité des identifiants qu'on a pu enregistrer dans un pc fixe, et qu'on n'utilisera jamais sur un téléphone.

Alors déjà il ne sert à rien de tenter d'en supprimer tant qu'on est connecté avec sync, car ils sont systématiquement réimportés. C'est pire que marcher sur un chewing-gum.

Et l'opération de suppression des identifiants dans FF-android est une vraie punition: il n'y a aucune commande pour les supprimer en totalité d'un coup. Il faut les supprimer un par un, accepter, valider. Et un identifiant supprimé figure toujours dans la liste tant qu'on ne ferme pas la vue.

Et pour terminer il n'y a sauf erreur aucun moyen de verrouiller l'accès aux identifiants ce qui reste une brèche de sécurité majeure dans un appareil à vocation mobile. J'ai installé Bitwarden, l'impression est bonne mais c'est encore très frais.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mdp dans FF android et Sync

Message par Bob49 »

Salut................................................... :D
nouvo09 a écrit : 04 août 2022, 11:23 Ce post juste pour prévenir d'éviter d'utiliser sync avec Firefox sur android:
Ce n'est que ton avis, bien des personnes utilisent Sync sans avoir ton côté négatif...
nouvo09 a écrit : 04 août 2022, 11:23 On se retrouve d'un seul coup avec la totalité des identifiants qu'on a pu enregistrer dans un pc fixe, et qu'on n'utilisera jamais sur un téléphone.
Bah il faut savoir ce que l'on veut, soit on utilise Sync, on choisit ce que l'on synchronise... Ou bien on tape le mot de passe dont on a besoin sur notre mobile et on laisse Firefox de l'enregistrer !...
nouvo09 a écrit : 04 août 2022, 11:23 Alors déjà il ne sert à rien de tenter d'en supprimer tant qu'on est connecté avec sync, car ils sont systématiquement réimportés.
C'est la logique de la synchronisation... Peut-être qu'un jour, les choix des MdP synchronisés viendra, mais bien des personnes s'en foutent royalement et veulent avoir tout sous la main, à tout moment !
Et pourquoi pas, pendant qu'on y est, synchronisé un millier de marque-pages sur les quelques milliers que j'ai... :mrgreen:
(cela dit, j'ai trop de M-P pour synchroniser sur mobile, aujourd'hui, mais je pourrais synchroniser ceux du mobile vers un profil dédié sur PC..)

Perso, je n'enregistre aucun MdP sur mon mobile, pour une éventuelle sécurité et aussi pour faire travailler ma mémoire. :D
nouvo09 a écrit : 04 août 2022, 11:23 Et l'opération de suppression des identifiants dans FF-android est une vraie punition: il n'y a aucune commande pour les supprimer en totalité d'un coup. Il faut les supprimer un par un, accepter, valider.
Je viens de tester, en effet il faut supprimer un par un , mais bon il y a tellement eu par le passé la suppression par erreur de tous les identifiants pour certaines personnes, que ce n'est pas un mal...
Et puis est-ce que sur son mobile, on a besoin de tous ses MdP qui se trouvent sur son PC ? Si c'est non, autant les taper un par un pour les enregistrer... Ou bien prendre le temps de supprimer les quelques MdP que l'on veut pas...
nouvo09 a écrit : 04 août 2022, 11:23 Et un identifiant supprimé figure toujours dans la liste tant qu'on ne ferme pas la vue.
Ce n'est qu'un petit détail... Faut faire travailler ta mémoire en sachant ceux que tu as supprimé... :)

Si l'on a une très grosse quantité de MdP, il est temps d'effectuer un tri et d'en avoir bien moins, mais plus sécurisé. Aujourd'hui, alors que la plupart des sites acceptent quasiment la même choses dans les MdP, 4-5 suffisent amplement (sans parler des forums...).
nouvo09 a écrit : 04 août 2022, 11:23 Et pour terminer il n'y a sauf erreur aucun moyen de verrouiller l'accès aux identifiants ce qui reste une brèche de sécurité majeure dans un appareil à vocation mobile.
C'est évidement faux !! A chaque fois que tu vas dans les MdP enregistrés, il y a la demande de déverrouillage*... Image... Donc si tu as accès a tes MdP sans cette demande, c'est que ton mobile n'est déjà pas sécurisé (et que si une personne trouve ton mobile, elle a accès à bien plus que les MdP...) !...

*Code (ou autre) de déverrouillage de la sortie de veille de ton mobile.

De toutes façons, quel que soit le navigateur utilisé, aucun n'est suffisamment sécurisé (on en a déjà parlé sur le forum et fournit des études...) en cas de piratage. Mais sans piratage, ça suffit. Cela dit, il existe des applications pour mettre ses identifiants sur un serveur dit "coffre-fort" et qui donnent plus de sécurité en cas de piratage.

_ Tu as donné ton avis...
_ Moi, je ne mémorise pas les MdP et fait donc travailler ma mémoire (jusqu'au jour...). Mais mon mobile est bien sécurisé et pour avoir accès aux MdP, il faut que je tape mon code de déverrouillage.
_ D'autres personnes utilisent Sync pour les MdP entre autres, sans s'en plaindre...

Bref... A chacun "ses goûts et ses couleurs". 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités