Syncronisation mot de passe compte Sync vers Android impossible

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ismahil
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2022, 15:31

Syncronisation mot de passe compte Sync vers Android impossible

Message par ismahil »

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant la synchronisation des identifiants et mdp de mon compte Sync Firefox.
En effet, j'ai bien les identifiants sur le navigateur du pc syncronisés avec mon compte sur lequel je me suis connecté. Mais lorsque que je me connecte sur firefox Android, rien n'y fait, impossible d'obtenir les identifiants et mdp.
J'ai pu remarqué que lorsque je faisais une modification des onglets favori, la modification (après synchro) modifiait bien les onglets sur android aussi.
Je vous remercie par avance de toute aide que vous voudriez bien m'apporter.

Smahil
hervel
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2022, 10:46

Re: Syncronisation mot de passe compte Sync vers Android impossible

Message par hervel »

Bonjour,
Je rencontre exactement le même souci.
- Installation toute neuve de Firefox sur PC (Linux Mint 20.3)
- Importation des favoris et des mots de passe
- Réglages, etc...
- Connexion à Firefox sync avec un nouveau compte
- Synchro, redémarrage, re-synchro

Ensuite installation Firefox mobile sur Android Lineage 18
- Connexion à Firefox sync avec QR code nickel
- Je récupère l'icône du compte sync, les favoris, l'historique.

Points négatifs :
- Les onglets ouverts sur PC ne s'ouvrent pas sur la version mobile
- Et surtout, bien que les options de synchronisation des identifiants soient bien cochées sur les 2 versions, les identifiants ne se synchronisent absolument pas, dans les 2 sens (j'ai crée mon compte sur ce forum depuis mon mobile, j'ai du retaper mes identifiants depuis mon PC pour vous écrire)

J'ai essayé :
- Vider le cache sur les 2 machines : rien
- Désinstallation, réinstallation : rien
- Firefox en flatpak : rien
- Nettoyage des cookies et suppression d'applis potentiellement conflictuelles (genre coffre-fort numérique) : rien

Il y a peut-être un truc tout bête, une option à trifouiller dans about:config ?

Merci de toute votre attention ! :)
Hervé.

[EDIT] - 17 mai 2022, 12h06
Je viens d'installer Firefox sur Windows 10
- Cette version m'a récupéré les identifiants que j'avais rentré sur la version mobile.
- J'ai importé les mots de passe dans Firefox Windows depuis un fichier CSV : pas de synchro sur Android

Par contre, grosse découverte :
Si je rentre à la main avec le bouton "Créer un nouvel identifiant" des identifiants, la synchro se fait, que je rentre des identifiants sur Windows, Android ou Linux !
Si je m'inscris sur un forum (test sur MacG), la synchronisation se fait partout.
===>
Donc la synchronisation ne se fait pas et dans aucun sens SI les mots de passe sont importés, que ce soit de Windows ou Linux !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités