message alerte utilisation excessive batterie ?

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
speedoo
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2021, 10:14

message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par speedoo »

Bonjour je suis sous Android 10.
Très souvent le système m'avertit que Firefox utilisé anormalement la batterie !
Pourtant je n'ai pas activé Firefox.
Il me propose de forcer l'arrêt.
Est ce un bug de Firefox ?
Un virus ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par Bob49 »

Salut

Si tu as lancé Firefox à un moment ou un autre, hier ou avant hier, puis fermé... Comme bien des applications, il reste au moins un processus en arrière-plan... Mais de là à consommer bien de la batterie, soit c'est très ponctuel, soit c'est qu'il y a une extension installée qui demande de la ressource !...

Soi tu fermes complètement Firefox depuis les paramètres de ton mobiles... Application....

Soi tu installés une application dans le genre de kaspesy Battery Life ( à lancer soi-même)... Application qui surveille les applications les plus gourmandes et qui te propose de les fermer complètement ( c'est l'application qui les ferme...)..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
speedoo
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2021, 10:14

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par speedoo »

Bonjour.
Non il n'y a pas d'extension.
J'ai remarqué que ce phénoméne se reproduit apres avoir visité certains sites.
J'ai désisntallé et réinstallé firefox et là plus de message d'alerte.
EN fait mon sytémé android m'averti sur la consommation batterie et me propose d arret forcé de firefox.
Donc si je quitte firefox en faisant quitter à partir du menu firefox, le navigateur laisse tourner des process en arrière plan?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par Bob49 »

Salut
speedoo a écrit : 29 nov. 2021, 17:12 Donc si je quitte firefox en faisant quitter à partir du menu firefox, le navigateur laisse tourner des process en arrière plan?
Oui comme la majorité des applications, malheureusement ( comme sous les distributions Linux...) ... Heureusement certaines sont biens et ferment complètement leur processus. Cela dit, certaines sont conçues pour redémarrer toutes seules (pas Firefox pour le moment) !...

Ta précédente installation devait avoir un problème ! A suivre tout de même...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
speedoo
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2021, 10:14

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par speedoo »

Toujours le problème.
Même après reconfig usine de mon smartphone
Yoshida

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par Yoshida »

L'utilisation excessive de la batterie peut être la cause d'un malware, d'un virus comme vous dites, oui. Le wifi est très énergivore aussi et décharge plus vite la batterie, surtout si votre box, votre modem quoi n'est pas tout prêt de vous.

Par contre, faire quitter via le menu de firefox et simplement utilisez la flèche retour arrière d'android en bas de l'écran pour moi c'est pas du tout la même chose.. En faisant quitter l'application est complétement fermée, par contre en utilisant simplement la fléche retour arrière d'android firefox reste ouvert en arrière plan.. Je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois la chose..
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par lool_lauris »

Salut,

En terme de consommation, la puce gps occupe également une bonne place !
Vérifier que la localisation n'est pas activée systématiquement par défaut. À part pour se diriger via une appli de navigation, il est souvent inutile de conserver la localisation active pour bon nombre d'applications (enfin... sauf pour google qui pourra continuer son profilage de la population mondiale).
.
Soutenez le Libre !

Image
speedoo
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2021, 10:14

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par speedoo »

Oui mais c un message d'alerte indiquant que c'est Firefox qui s'utilise la batterie.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par lool_lauris »

Mais si la localisation est utilisée au travers de Firefox, c'est l'appli qui est "dénoncée" et pas la fonctionnalité.
.
Soutenez le Libre !

Image
speedoo
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2021, 10:14

Re: message alerte utilisation excessive batterie ?

Message par speedoo »

Le gps n'est pas activé lorsque j'utilise firefox
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités