Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web [Résolu]

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

TBA61
Arias
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2021, 18:58

Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web [Résolu]

Message par TBA61 »

Bonjour,

Firefox est le navigateur par défaut sur Android mais c'est Google Chrome qui ouvre mes raccourcis web. Mon smartphone est un LG G7 Thinq.

Je vous remercie de votre aide
Dernière modification par TBA61 le 07 mai 2021, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web

Message par Bob49 »

Salut

Seule solution, c'est apparemment de désactiver Google Chrome, si pas desinstalable (sauf erreur, ce n'est pas possible..) !...

Solution donnée sur le Web
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
TBA61
Arias
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2021, 18:58

Re: Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web

Message par TBA61 »

Que ça soit en forçant l'arrêt et en désactivant Chrome, il me demande de réactiver Chrome pour ouvrir mes liens web
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web

Message par Patclash »

Bonjour,

il faut aller dans les paramètres de ton android ;
rubrique applications ==> configurer les applications
==> application de navigateur : en sélectionnant tu devrais pouvoir choisir le navigateur par défaut de tous les navigateurs installés dans ton appareil
;)
TBA61
Arias
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2021, 18:58

Re: Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web

Message par TBA61 »

J'ai beau mettre "Ouvrir les liens pris en charge" mais c'est Chrome qui les ouvre malgré que pour Chrome, c'est bien précisé "Ne pas ouvrir les liens pris en charge".
Franchement Android, c'est bien comme comme Linux: on perd plus de temps à configurer qu'à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web

Message par Bob49 »

Patclash a écrit : 07 mai 2021, 15:55 il faut aller dans les paramètres de ton android ;
rubrique applications ==> configurer les applications
==> application de navigateur : en sélectionnant tu devrais pouvoir choisir le navigateur par défaut de tous les navigateurs installés dans ton appareil
;)
Perso, je n'ai pas cela sur mes smartphones ! Mais j'ai un menu "Réinitialiser les préférences", mais je n'ai jamais utilisé et j'en aurais pas envie, car cela touche toutes les applications d'un coup !.. https://www.frandroid.com/comment-faire ... plications

***********************
TBA61 a écrit : 07 mai 2021, 16:25 Franchement Android, c'est bien comme comme Linux: on perd plus de temps à configurer qu'à utiliser.
Même si je pestifère parfois sur certaines distributions Linux (en général, j'ai pas de soucis)... :mrgreen: Android, c'est bien plus fermé aux modifications...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web

Message par galoupia »

Bonsoir
Android est il à jour ainsi que les applis ? "Ouvrir les liens pris en charge" jamais vu ça ? en principe quand tu ouvre un lien il demande avec quel navigateur pour une fois ou toujours
Remettre d'équerre LG https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reset/lg-g7-thinq
TBA61
Arias
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2021, 18:58

Re: Firefox par défaut sauf pour les raccourcis web

Message par TBA61 »

Bon, j'ai fini par désinstaller chrome complètement j'ai recréé mes raccourcis avec Firefox et cela fonctionne bien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités