Retrouver les collections Android sur le navigateur MAC?

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

RobertoCasati2
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2021, 08:10

Retrouver les collections Android sur le navigateur MAC?

Message par RobertoCasati2 »

Bonjour à tou.te.s,
Je synchronise mes comptes Firefox Android (Xperia) et sur MAC (Sierra 10.12.6).
Sur le smartphone, tous mes tabs sont bien organisés dans des Collections (pratique, génial!).
Mais je ne vois pas comment créer des Collections sur le Mac, ou encore mieux, importer les Collections du smartphone.
Je me suis dit qu'il y aurait un "convertisseur" de collections en bookmarks?
Grand merci de votre temps et aide!
Roberto
scrameustache
Gecko
Messages : 85
Inscription : 28 août 2006, 08:19

Re: Retrouver les collections Android sur le navigateur MAC?

Message par scrameustache »

Bonjour,

Je rebondis sur ton post, car j'ai la meme question, sauf que je suis sur windows et android :

Pourquoi est ce qu'on ne retrouve pas les Collections si pratiques sur les versions windows ou linux de firefox ? et donc pourquoi ne sont elles pas synchronisées avec tous les appareils connectés à un compte firefox ?
Freddy
Lézard à collerette
Messages : 498
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Retrouver les collections Android sur le navigateur MAC?

Message par Freddy »

Bonjour,
C'est pas une réponse rapide, j'en avais pas eu l'utilité jusqu'à présent, mais au cas où ça puisse servir, voilà comment je m'y suis pris:

:arrow: sur le smartphone, faire comme indiquer ici: partager une collection

:arrow: une fois la destination sélectionné, en fait ça ne se synchronise pas avec les marque-pages, mais tous les liens de la collection s'ouvrent chacun dans un onglet.

Donc ensuite je les ai rangé dans un dossier de m-p.
Pour faire simple et rapide, on peut soit ouvrir une nouvelle fenêtre pour chaque collection, avant de l'importer, puis une fois tous les onglets chargés, un petit clic-droit sur un onglet et ->"tout sélectionner" et on glisse ça dans le dossier (ou sous-dossier) qui va bien.

Ou bien si tous les onglets s'ouvre dans la fenêtre courante, càd parmi les autres déjà ouverts, on peut les sélectionner d'un coup comme on le fait pour les fichiers dans un OS: on sélectionne le premier puis "shift+clic-gauche" sur le dernier.

Voilà, y a ptêt mieux mais ça marche; et au moins ça apporte une réponse :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités