Comment récupérer données partagées

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Comment récupérer données partagées

Message par hope78 »

Salut à tous,

J'ai changé de téléphone (passage d'un Huawei Nova à un Samsung S20). Je surfais sur Firefox avec un compte à mon nom mais le mot de passe qui était enregistré dans les identifiants Firefox est incorrect et ne m'a pas permis de me logguer dans ma nouvelle session et de rapatrier mes données :(

Du coup, pour essayer de retrouver mes données, j'ai tenté de partager les infos (onglets ouvertes, collections, ...) et ils sont disponibles sur le nouveau téléphone en fichier .html. Firefox est configuré pour être mon navigateur par défaut. Malheureusement, quand je clique sur les fameux fichiers .html, ils s'ouvrent dans un espèce de visionneuse html et non dans Firefox ce qui ne me permet pas de récupérer les données :cry:

Auriez-vous une idée pour parvenir à forcer l'ouverture de ce fichier avec Firefox et ainsi récupérer ce que j'ai partagé ?

Merci pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment récupérer données partagées

Message par Bob49 »

Salut

As-tu essayé une application de transfert entre mobile ? Cela est très pratique et l'on relance ses applications sans avoir à les ré-installer et sans se soucier des données de celles-ci, que l'on retrouve sans problèmes (normalement !)...

Parmi les meilleures... Samsung Smart Switch ou Cloneit peuvent transférer les données d'applications (entre autres)... via le sans fil et sans besoin d'internet...

Je n'ai pas eu l’occasion de tester ses applications (seulement celle de la marque de mes smart... et Google Drive pour une personne...)... :|

***************************************
hope78 a écrit : 27 déc. 2020, 17:48 j'ai tenté de partager les infos (onglets ouvertes, collections, ...) et ils sont disponibles sur le nouveau téléphone en fichier .html. Firefox est configuré pour être mon navigateur par défaut. Malheureusement, quand je clique sur les fameux fichiers .html, ils s'ouvrent dans un espèce de visionneuse html et non dans Firefox ce qui ne me permet pas de récupérer les données :cry:

Auriez-vous une idée pour parvenir à forcer l'ouverture de ce fichier avec Firefox et ainsi récupérer ce que j'ai partagé ?
Si tu as l'adresse complète du fichier, essaye de l'ouvrir comme une adresse de site, mais sans certitudes de réussite !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: Comment récupérer données partagées

Message par hope78 »

Salut Bob49,
As-tu essayé une application de transfert entre mobile ? Cela est très pratique et l'on relance ses applications sans avoir à les ré-installer et sans se soucier des données de celles-ci, que l'on retrouve sans problèmes (normalement !)...
Oui j'ai testé Smart Switch. Pas mal comme appli. Pour ma part, j'ai encore eu un bémol. J'ai effectivement retrouvé les appli mais pas leurs contenus :roll: Hormis pour les sms (super d'ailleurs car je ne les retrouvais pas sur l'ancien téléphone et j'aimerais d'ailleurs savoir où sont stockés les sms pour les sauvegarder mais ça fera partie d'un autre sujet lol).
Donc, pour en revenir à Firefox, j'ai retenté l'opération avec Smart Switch, il m'a dit qu'il a transféré 217 Mo de données sur mon nouveau téléphone mais lorsque j'ouvre Firefox, je ne vois rien de ces 217 Mo :| et pas moyen de voir un quelconque profil comme sur la version pc.
Si tu as l'adresse complète du fichier, essaye de l'ouvrir comme une adresse de site, mais sans certitudes de réussite !..
Oui ça, je pourrais le faire mais l'inconvénient, c'est que ce sont mes onglets ouverts et mes collections et ils sont nombreux donc j'aurais souhaité les retrouver dans leur version originale :wink:

Bon réveillon
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités