Installer Firefox

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Installer Firefox

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Je viens de me rendre compte il y a quelques semaines que Firefox n'est plus sur mon téléphone portable, et que sur les plateformes de téléchargement on me répondait yapas.

C'est bien là ?
http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

Mais j'ai regardé dans les deux dernières versions et je n'ai pas vu Android.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Installer Firefox

Message par Patclash »

Bonjour,

pour la version mobile sur Android c'est soit Googleplay, (qui reste la solution sans se soucier de quelle version hardware),
soit les apk en fonction de ton appareil là :
https://firefox-ci-tc.services.mozilla. ... ase.latest
;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Installer Firefox

Message par Gloops »

Oui, c'est bien les apk que je cherche, merci. Je n'aurais pas eu l'idée d'aller voir là.
Voir mobile dans le chemin est bon signe, mais les intitulés dans la colonne en dessous évoquent plutôt les architectures de PC ?

Code : Tout sélectionner

arm64-v8a
armeabi-v7a
x86
x86_64
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Installer Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Il y a un support d'aide pour les logiciels de Mozilla (via l'interface de Firefox...) !!... https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... u-tablette

Et comme indiqué, c'est temporaire suspendu pour trouver les APK de Firefox Release ( pas Focus et la Nightly) sur les serveurs de Mozilla !..

Donc comme indiqué, faut allé sur... https://github.com/mozilla-mobile/fenix/releases

*************
Mais pour que Firefox ne soit plus sur ton mobile, tu as du le supprimer, car le play store de Google ne desinstalle pas les logiciels sans consentement de l'utilisateur... ( j'ai encore la vieille Nightly... Et d'autres applications qui ne sont plus développées...)
Cela dit, il faut au minimum Android 5 pour installer les dernières versions de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Installer Firefox

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 21 déc. 2020, 07:56 Salut

Il y a un support d'aide pour les logiciels de Mozilla (via l'interface de Firefox...) !!... https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... u-tablette
OK, merci.
Il y a quelque chose de curieux ce matin entre cette adresse et celle donnée par Patclash : aléatoirement en cliquant sur une des deux adresses j'ai tendance à tomber sur l'autre.
Je réessaierai plus tard pour voir si mon état d'éveil serait l'explication.
Et comme indiqué, c'est temporaire suspendu pour trouver les APK de Firefox Release ( pas Focus et la Nightly) sur les serveurs de Mozilla !..

Donc comme indiqué, faut allé sur... https://github.com/mozilla-mobile/fenix/releases
OK. Il y a quelque chose d'appréciable, là, par rapport à d'autres projets sur Github, qu'on trouve ce qu'on cherche. Pour beaucoup de projets on trouve les sources mais pas l'exécutable ni le programme d'installation, alors c'est à l'utilisateur final d'avoir l'environnement de développement d'installé et de recompiler le programme, y compris si l'utilisateur final est Madame Michu (ou son cousin qui bidouille un peu d'informatique).

En revanche, la même question se pose que sur firefox-ci-tc.services.mozilla.com : je peine à croire que mon Wiko Sunny2 soit d'architecture 8086.
Armeabi ? Mais c'est vraiment au pif.
Qu'est-ce qu'on dit sur le téléphone ?
Custom build version : Sunny2-v01.26.OPE.20-[Marshmallow-6.0]-V2510BN

En espérant que je n'aie pas fait de faute de frappe, tout-à-l'heure à chaque fois que je bougeais le petit doigt pour défiler la page on m'affichait "texte copié dans le presse-papier", là maintenant que je veux le faire pas moyen.

Ah mais c'est le système que je viens de donner. Je me demande où regarder pour indiquer l'architecture.

*************
Mais pour que Firefox ne soit plus sur ton mobile, tu as du le supprimer, car le play store de Google ne desinstalle pas les logiciels sans consentement de l'utilisateur... ( j'ai encore la vieille Nightly... Et d'autres applications qui ne sont plus développées...)
Peut-être une fausse manip avec Phone Assist qui fait des nettoyages automatiques. Il signale d'ailleurs automatiquement les apk comme étant inutiles, tant pis si on réinitialise le téléphone.

Je vais reparcourir le répertoire de téléchargement de mon ordinateur, logiquement il doit être dedans.
Ah non je dis une sottise : ça commence à remonter à un bout, j'avais trouvé Firefox dans un magasin de téléchargement, maintenant il n'y est plus.

Cela dit, il faut au minimum Android 5 pour installer les dernières versions de Firefox.
J'ai Android 6.
Pile le bon. Un peu plus tôt on ne pouvait pas installer Firefox, un peu plus tard il y avait des blocages liés au coronavirus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Installer Firefox

Message par Gloops »

Je me demande si c'est une bonne idée de prendre un système au hasard parmi ceux proposés. J'ai un peu peur que si je ne choisis pas le bon ça donne des choses imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Installer Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Normalement tu ne dois pas pouvoir installer une application n'ont prévue pour ton système. Même sous un Windows, tu as des avertissements et sous Android ( comme sous Linux), tu ne peux même pas commencer une mauvaise installation... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Installer Firefox

Message par Gloops »

Ah ben alors c'est simple : il faut tout essayer à l'aveuglette.
OK merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités