Medialoom et UliaPay

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

naej
Arias
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 16:55

Medialoom et UliaPay

Message par naej »

Bonjour.
Ce matin Firefox m'a proposé la synchronisation avec mon mobile et pour ce faire j'ai eu la surprise d'avoir à donner mes renseignements bancaires pour un compte temporaire gratuit UliaPay.com par software.medialoom.co !? Je me suis empressé de résilier cette adhésion et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu synchronisation avec mon compte mobile car je n'y retrouve pas mes favoris du PC !
Merci de vos précisions sur cette question.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Medialoom et UliaPay

Message par Bob49 »

Salut

Ce n'est sûrement pas un message de Firefox lui-même !.. Tu as eu le droit à une arnaque !!

Pour utiliser Firefox, il n'y a rien à payer... Donc pas à donner ses coordonnées bancaires.

Dans le genre... https://www.signal-arnaques.com/scam/view/242849 et https://www.signal-arnaques.com/scam/view/287725
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
naej
Arias
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 16:55

Re: Medialoom et UliaPay

Message par naej »

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une tentative d'arnaque mais la confiance très ancienne dans Firefox a piégé ma vigilance habituelle. Il n’empêche que cette mésaventure, que j'ai pu stopper en résiliant tout dans les minutes suivantes, est survenue alors que j'ouvrais Firefox et que j'avais la proposition de synchroniser mon PC avec mon mobile! Ceci m'intéressait surtout pour mes favoris et j'ai refait une tentative mais je dois dire que cela ne fonctionne pas et que je n'ai toujours pas mes favoris sur mon mobile! J'ai pourtant scanné le QR code comme indiqué! Dommage!
Je reviens à cette arnaque qui, d'après mes recherches, remonte à plusieurs mois et peut-être plus en arrière et j'aimerais savoir s'il y a un signalement possible à une autorité chargée de surveiller ce genre de malveillance.
Cordialement.
Agent virtuel

Re: Medialoom et UliaPay

Message par Agent virtuel »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités