[Résolu] Téléchargements impossibles avec FFPA 82

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

[Résolu] Téléchargements impossibles avec FFPA 82

Message par Plus20 »

Bonjour,
Avec la dernière version (82) de Firefox pour Android, toute tentative de téléchargement tourne en boucle, y compris pour des fichiers minuscules.
Cela sur ma tablette et tous les smartphones de la maison...
Et chez vous ?
Une idée de solution ?
Merci d'avance !
Plus20
Dernière modification par Plus20 le 14 nov. 2020, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargements impossibles avec FFPA 82

Message par Bob49 »

Salut

Aucun problème pour moi, je télécharge au moins 2 fichiers par jour (attestation...).

As-tu installé une extension particulière sur les différents appareils ?

As-tu installé un antivirus... ?

Problèmes sur tous les sites ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

Re: Téléchargements impossibles avec FFPA 82

Message par Plus20 »

Bonjour et merci Bob pour ta réponse.

J'ai juste U-Block origin, pas d'antivirus…

Le problème est en effet général chez moi avec la version 82. Je persiste à penser qu'il est lié à cette mise à jour car son apparition a coïncidé avec son installation, "toutes choses égales par ailleurs".

Et pour enfoncer le clou, je viens de réinstaller la version 81.1.5 : tout est rentré dans l'ordre !!

Si la version 82 fonctionne chez toi, il doit y avoir une incompatibilité quelque part chez moi… Mes appareils sont tous des Samsung, est-ce cela pourrait avoir un rapport ?

En attendant une réponse, j'aimerais bien empêcher la MàJ automatique de ma bonne vieille version 81.
Savez-vous s'il y a moyen de bloquer les MàJ pour Firefox seulement ? Je n'ai trouvé que le moyen de bloquer toutes les mises à jour du Play Store…

Bien cordialement,
Plus20
Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

Re: Téléchargements impossibles avec FFPA 82

Message par Plus20 »

Rebonjour,

Je me réponds à moi-même : embêté d'avoir bloqué les MàJ du Play Store, j'ai finalement installé Firefox pour Android bêta (version 83) et les téléchargements fonctionnent normalement, alléluia !!

Une part du mystère subsiste, mais je vais passer tout de même le sujet à [Résolu]…

Plus20, soulagé !
Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

Re: [Résolu] Téléchargements impossibles avec FFPA 82

Message par Plus20 »

Bonjour,

Voici la vraie solution, découverte dans les avis du Play Store : la version incriminée de Firefox s'est installée chez moi */sans aucune autorisation/*, notamment pas celle d'accéder au stockage de l'appareil !!

Tout rentre dans l'ordre en allant dans "Paramètres/Applications" donner (au moins) cette autorisation à Firefox…

Reste à savoir pourquoi cette autorisation n'est pas suggérée par défaut au moment de l'installation de *cette* version de Firefox, ni reprise de la version précédente…

Plus20
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Téléchargements impossibles avec FFPA 82

Message par Bob49 »

Salut

Un bug d'installation sur ton mobile, mais pour savoir ce qui a déconner !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités