[RESOLU] Afficher Collection avec Android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

[RESOLU] Afficher Collection avec Android

Message par Mia54 »

Bonjour,

Je bataille depuis un bout de temps pour essayer de mettre en raccourci une attestation de déplacement dérogatoire pré-remplie sur mon smartphone Android avec Firefox.

Je n'ai pas comme sur la capture de ce lien https://www.luko.eu/blog/covidhack-dema ... ant-google l'option "ajouter à l'écran d'accueil". Je suppose qu'il y a eu des changements dans l'interface avec la nouvelle version.

Je vois 2 options qui pourraient remplacer, mais n'arrive pas à les utiliser :
- ajouter aux sites principaux
- enregistrer dans une collection

Si je parviens à faire les deux, après fermeture de la fenêtre, je ne retrouve nulle part la collection, je ne sais pas la ré afficher autrement qu'en passant par "enregistrer dans une collection" :-?

J'ai épluché l'aide mais il n'est question que d'enregistrer dans une collection, pas l'afficher.

Pouvez-vous me dire comment faire svp ? Merci :)
Dernière modification par Mia54 le 04 nov. 2020, 10:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Afficher Collection avec Android

Message par lool_lauris »

Salut,

Une petite vidéo pour répondre à tes interrogations (je ne traite pas le fait d'avoir une attestation pré-remplie) :
=> http://dl.free.fr/j0O27XwN5
.
Soutenez le Libre !

Image
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Afficher Collection avec Android

Message par Mia54 »

Bonjour et merci beaucoup pour la petite vidéo :)

J'ai pu comprendre pourquoi je n'arrivais pas à afficher les collections, c'était vraiment idiot : je ne ferme jamais Firefox afin d'accéder rapidement aux onglets ouverts, or c'est sur la page d'ouverture que les collections apparaissent !

Et comme je suis en mode sombre, avec en plus une faible luminosité pour économiser la batterie, je n'avais pas vu la petite barre permettant en haut permettant de rabattre les onglets ouverts :oops:

C'est bien aussi de m'avoir montré pour l'enregistrement dans les sites principaux, il y avait déjà des sites que je visite régulièrement à cet endroit, ce n'est pas moi qui les y ait mis puisque je découvre seulement comment l' utiliser, je n'osais pas trop y ajouter quelque chose :-?

Encore merci pour ton aide efficace 8-)

edit : je n'ai pas compris pourquoi tu dis
je ne traite pas le fait d'avoir une attestation pré-remplie
tu penses à un problème de sécurité
du fait de ne pas passer par le site officiel ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Afficher Collection avec Android

Message par lool_lauris »

Mia54 a écrit : 04 nov. 2020, 10:00 edit : je n'ai pas compris pourquoi tu dis
je ne traite pas le fait d'avoir une attestation pré-remplie
tu penses à un problème de sécurité
du fait de ne pas passer par le site officiel ?
Ce que j'ai voulu montrer sont simplement les possibilités "Sites principaux" & "Collections" ; je ne me suis pas appesanti sur le fait d'avoir en favori une attestation pré-remplie...
Je ne suspecte pas particulièrement de problème de sécurité, en fait je n'en sais rien. Ceci dit puisque tu poses la question, je pense qu'il faut faire attention de ne pas donner d'informations personnelles n'importe où... mais c'est un autre débat que je n'ai pas abordé dans mon précédent message. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités