FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par bigbernie »

Bonne soirée a tous.
Ca ne va pas m'empecher de dormir car Chrome sur Android je précise, ne m'a jamais cause aucun ennui
J'avais poste a propos des petites bizarreries de la page d'accueil qui ne fonctionnait pas bien. Alors qu'avec FF PC Windows jamais d'ennuis de ce genre.
Cette fois ci c'est pire. Je poste ici et pas sur un forum Android par grande habitude.
1 mois après je retente FF Android, nouvelle version et j'aboutis non pas sur ma page d'accueil orange.fr NI SUR AUCUNE AUTRE mais sur la capture jointe. Qu'est ce que c'est que ce cirque ?
Et il y a pire. Il n'existe pas de possibilité de fixer sa page d'accueil, c'est a dire celle qui DOIT IMPERATIVEMENT s'ouvrir au bout.
J'ai ouvert la totalite de toutes les lignes qui figurent dans la configuration de FF Android et j'affirme que Page d'accueil page personnalisée n'existe pas
Importance zero mais ça fait suite a un mail d'il y a quelques semaines : Firefox Android ne fonctionne absolument pas comme Firefox Windows PC.

Autre chose amusante du meme tonneau.
Je voulais recevoir Canal sur une seconde TV munie d'un Firestick Android. Pour cela il faut utiliser MyCanal.apk
J'ai mis 2 heures pour arriver a faire fonctionner le truc. Et 2 minutes sur Windows. Une sacree cochonnerie mycanal.apk.
En restant dans le sujet du post : Je me demande, et a vous ici aussi, si c'est Firefox qui est responsable de tut ce brin ou bien si c'est le systeme Android qui met la pagaille ...a l'intention des windowsiens seulement ? Et pas des programmeurs Unix !
Bonne soirée.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par Demot »

Salut Bigbernie
Tu t'es trompé de forum le bon est juste au dessus.

Pour le reste tu ne te trompes pas, fini la barre d'onglet, les onglets s'additionnent about:config est inactif
Certes il est un poil plus rapide, gain de temps anéanti par la complexité d'une machine a gaz.

FF 80 ... C'est 🔨💢🔺👎bourrin
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par bigbernie »

Merci
Désolé pour m’être trompé de ligne.
Sur Android j'utilise Chrome qui fonctionne..."normalement".
Mais a chaque fois ( 2 fois par an) que je veux utiliser FF ça se passe mal.
En fait c'est TOUJOURS le même probleme. Que je ne comprends pas.
Lorsqu'on ouvre un courrielleur et ce depuis 1995, Outlook Express, ça DOIT s'ouvrir obligatoirement et impérativement sur l'URL choisie.
Pour la plupart des utilisateur sur le site de son FAI. Qu'importe.
Seul Firefox Android s'ouvre sur n'importe quoi, parfois l'URL Page d'Accueil NORMALE, mais très souvent sur la dernière page visitée
ou parfois sur autre chose. par exemple avec cette dernière version ça s'ouvre sur Collections.
FF Android c'est une super cochonnerie. Impensable que des programmeurs aient pu inventer une merde pareille. C'est comme ça et donc...incompréhensible.
Bon il y a Chrome qui lui s'ouvre TOUJOURS sur la page d'accueil choisie.
Pourquoi Chrome est normal = habituel = ce qui se fait depuis 25 ans et Firefox Android une ergonomie de chiotte. Ce sont des programmeurs differents de FF Windows qui lui a toujours été très très bien des l'origine ou les mêmes ? Des saboteurs en fait.

Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par Demot »

en fait FF68 FrAndroid marchait plutôt très très bien .... ce sont les nouvelles version qui gabuzomeuhhhhh
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour démarrer directement Firefox sur la page qui t'intéresse, ce qui, en quelque sorte, est une façon d'avoir une page d'accueil personnalisée, il suffit d'utiliser la fonction "Ajouter à l'écran d'accueil". Ce qui créera un raccourci sur ton écran Android que tu peux nommer comme tu le souhaites et placer où tu le veux. Et dans ce cas, rien ne t'empêche de remplacer l'icône Firefox par l'icône que tu viens de créer. ainsi, à chaque fois que tu cliqueras sur cette icône, tu démarreras Firefox sur ta page !
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par bigbernie »

Ok c est plus complique.
Les developpeurs auraient du faire le meme ff sur android que pc.
Surtout ne pas deranger les habitudes des utilisateurs.
A+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit : 15 sept. 2020, 18:34 Les developpeurs auraient du faire le meme ff sur android que pc.
Pas certain !.. Chrome est très peu personnalisable et donc il est quasiment le même sous Android que sur PC... Ce qui n'est pas en effet le cas de Firefox, d'où les allègements bousculant des habitudes de chacun...

Mais bon, il ne faut pas oublier les changements complexes du moment, à commencer par GeckoView qui remplace Geko, d'où pas mal d'extensions non-utilisables...

Pour la page d’accueil, pas certain qu'elle redevienne personnalisable (les versions pour le développement, ne le permette pas pour le moment..), sauf éventuellement grâce à une extension !... ...

Pour rappel, Firefox mobile est depuis toujours, limité a 5000 marque-pages, contrairement a la version PC qui n'a pas de limite pour ceux-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par bigbernie »

Merci
Les versions PC sont toujours plus performantes que les versions mobiles.
Le seul courrielleur Android acceptable est K9 Mail mais il est minable vs Thunderbird PC.
C'est statistiquement démontré depuis des décennies que les gens n'aiment pas les changements en technologie et donc en informatique. Et bien entendu en changements tout court...sauf évidemment pour le sexe....
Les utilisateurs qui aiment le changement donc les modifications incessantes d'ergonomie par exemple sont TRES minoritaires. Ca se rapproche du masochisme.

Je ne parle pas des pros et techs et dépanneurs qui ont tout intérêt a essuyer les plâtres afin de s'instruire. C'est évident. Dans ce cas ont les appelle insiders
Mais l'utilisateur lambda qui irait essayer tout ce qui est nouveau et donc subir toutes les pannes et bogues et ennuis ca s’appelle bien un masochiste. II aime se faire fouetter par les ennuis.
Mozilla a tort "commercialement" ou bien " user friendly" de ne pas dupliquer au maximum sa version PC sur sa version portable.
Ca enquiquine les utilisateurs non maso. Dans ce cas on n'utilise pas.
Sur cet excellent forum il y a beaucoup de pros qui s'adaptent bien plus facilement.
C'est plus facile sur Android d'utiliser Chrome que comprendre la dernière version FF Daylight.
Mozilla aboutit souvent a décourager les utilisateurs mais c'est inhérent a sa psychologie.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par Bob49 »

bigbernie a écrit : 17 sept. 2020, 18:47 Les versions PC sont toujours plus performantes que les versions mobiles.
Le seul courrielleur Android acceptable est K9 Mail mais il est minable vs Thunderbird PC.
C'est statistiquement démontré depuis des décennies que les gens n'aiment pas les changements en technologie et donc en informatique. Et bien entendu en changements tout court...
C'est beaucoup plus simple, bien des personnes n'aiment pas les changements, surtout si ceux-ci ne vont pas dans le sens qu'elles souhaitent... Histoires d'habitudes d'un point de vue général.

Cela dit, avec certains changements, les développeurs (la communauté et pas Mozilla, attention a cela !) savent qu'une version mobile est pas mal sollicité.

Pour l'ergonomie... la majorité des utilisateurs de navigateurs s'en foutent royalement... Ce que souhaitent ceux-ci, c'est que cela aille vite, très vite... Et pourtant, beaucoup d'utilisateurs utilisent constamment un moteur de recherches (Google pour le cité...) pour aller sur le web. Ses mêmes utilisateurs se foutent d'avoir une page d’accueil avec adresse personnalisée, ils y préfèrent leur barre de recherches !..

D'ailleurs pour la page d’accueil... sur mon mobile, elle est bien blanche (ou presque) comme sur mes PCs, pour te dire que je suis moi-même pas intéressé pour mettre une adresse personnalisée.
bigbernie a écrit : 17 sept. 2020, 18:47 Mais l'utilisateur lambda qui irait essayer tout ce qui est nouveau et donc subir toutes les pannes et bogues et ennuis ca s’appelle bien un masochiste. II aime se faire fouetter par les ennuis.
:lol: :lol: :lol: Bien des personnes lambdas utilisent Firefox et malgré les changements, continueront avec pour préserver le plus possible leur vie privée. Que ça soit sur PC ou sur mobile. Et subiront les éventuels bugs et pannes.

Je vais me répéter... Mais en plus de 15 ans, Firefox ne m'a pas posé lui-même des problèmes (je ne parle pas des bugs reconnus), que ça soit sur PC ou mobile.

Pour ce qui est des pannes, même si Google Chrome subit moins de modifications d'ergonomie, ça n'empêche pas les utilisateurs de celui-ci, d'avoir bien des problèmes, voir des problèmes bien similaires (profil, extensions, plantages, etc..) a ceux de Firefox... Et l'on peut même rajouter pour les gros utilisateurs d'onglets, plus de plantage que Firefox...
bigbernie a écrit : 17 sept. 2020, 18:47 Mozilla a tort "commercialement" ou bien " user friendly" de ne pas dupliquer au maximum sa version PC sur sa version portable mobile.
Oui et non. Les utilisateurs d'un navigateur, veulent une interface simple, après elle plait ou pas... Mais pas mal d'utilisateurs de Firefox, trouvent la version PC trop complexe ! Et encore, avec la barre des menus qui n'est pas affiché par défaut, ses mêmes personnes se sentent déjà mieux.
bigbernie a écrit : 17 sept. 2020, 18:47 Sur cet excellent forum il y a beaucoup de pros qui s'adaptent bien plus facilement.
Je connais beaucoup de personnes, de mon entourage ou via les forums, des jeunes et des anciens, qui s'adaptent très bien (même si c'est en râlant un peu).
Les jeunes veulent que ça aille vite et se foutent de la personnalisation et préfèrent l'ergonomie de Chrome à celle de Firefox !..
bigbernie a écrit : 17 sept. 2020, 18:47 C'est plus facile sur Android d'utiliser Chrome que comprendre la dernière version FF Daylight.
Si tu surfes simplement, tu n'as pas à chercher à comprendre ! Personnellement, hormis que ça foutu le désordre dans mes M-P et désactivé toutes mes extensions, je vois rien de compliqué à l'utilisation de la nouvelle version mobile. Et j'ai pas 50 ans d'informatique, ni de BAC (seulement pour les fleurs :mrgreen: )... :D

Parfois je trouve que certaines personnes (celles qui ont la personnalisation encrée en elles) se prennent la tête pour parfois un petit rien ! Ah si, pour des changements d'habitudes non désirées.

Quand on change de voiture, on doit changer certaines habitudes et on en regrette...
Quand on change de machine à laver, on doit changer certaines habitudes et on regrette certaines choses disparues...
.
.
Etc...
Bonne soirée. 8-)
Dernière modification par Bob49 le 18 sept. 2020, 15:54, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par bigbernie »

Merci d'avoir pris le temps d’écrire tout ça.
Les résistances aux changements sont directement proportionnelles aux ages des utilisateurs tout d'abord. Et au niveau d'analphabétisation technologique ensuite.
Ne pas avoir a modifier ses habitudes est plus confortable aussi. Sauf lorsque la "nécessité fait loi"
Bon weekend.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par Demot »

Que de beaucoup de commentaires pour pas dire grand chose Bob !!! 💤
Tu nous ferais presque passer pour des vieux schnocks l 👎🔺
Malgré mon âge avancé j'en remontre un max à pas mal de jeunes... ✔️

Le nouveau FF n'a plus la barre d'onglets ce qui était pratique sur tablettes. (Moins sur tel)
.c'est le moins que l'on puisse dire ... Ainsi que l'abbout:config .. inopérant. 🔨🔨🔨

Bref ce n'est pas une question d'habitudes mais une question de commoditéS 📢

🔧❌
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par galoupia »

C'est vrai moins pratique quand à la rapidité bof ainsi que l'utilisation d'appli simple
Chrome avec Adguard plus pratique et performant

Firefox 81 pour Android lance une nouvelle option très pratique : la fermeture automatique des onglets que vous ne visitez plus après une durée déterminée. La fonctionnalité, désactivée par défaut, peut vous aider à remettre un peu d'ordre dans votre navigateur.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FFAndroid. Encore un ennui mais costaud celui la

Message par bigbernie »

Bon lundi
J'exigeais seulement que FF boote sur la page d'accueil que j'aurais choisie. Tous les courrielleurs que je connais y compris Chrome Android le font. Pas le dernier Firefox.
C'est tout simple en fait. J'aime les possibilités de configuration complètes et complexes. Donc a l'inverse des utilisateurs basiques. Eh oui.

Bonne semaine.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités