FF sur portables ne fonctionne pas comme sur PC

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

FF sur portables ne fonctionne pas comme sur PC

Message par bigbernie »

Bonsoir a tous.
Ca fait 2 ans que j'ai remarqué ça mais ça me donne l'occasion de communiquer un peu.
Et j'aurai presque l'impression que des tas de bricoles étranges n'arrivent qu'à moi...ce qui serait plutôt flatteur ! lol !

Sur mes 2 smartphones Android, un Samsung et un Huawei je dois me servir de Chrome.
Ce que fait...encore.... comme bizarrerie..... Firefox Android ?
Il ne respecte pas la page d'accueil qui se trouve bien dans ses paramètres. Il ouvre TOUJOURS sur la dernière adresse visitée et JAMAIS sur orange.fr qu'il a dans ses paramètres de configuration. .
Si avec ce F, F je répète bien sur 2 Marques différentes, l'un sur Android 6 et l'autre 10 je visite par exemple Gecko eh bien lorsque je relancerai FF il vas ouvrir Gecko et pas orange.fr. Hors avec Chrome Android ça boote bien sur la page d'accueil indiquée.
Avec FF je suis oblige d'ouvrir les favoris pour retrouver orange.fr.
Vous pouvez me croire sans que je mette une capture d’écran qui montrera bien que FF Android refuse d’obéir aux instructions de boot.

Encore une bizarrerie parce que c'est moi ??????? J'aimerais bien mais hélas non. Mystère mystère.....
Bon weekend. Merci de m'illuminer de votre science.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FF sur portables ne fonctionne pas comme sur PC

Message par lool_lauris »

Salut,
bigbernie a écrit : 13 juin 2020, 20:06 Et j'aurai presque l'impression que des tas de bricoles étranges n'arrivent qu'à moi...ce qui serait plutôt flatteur ! lol !
Eh bien tu n'as pas de chance... :) parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas ce comportement.

Si tu configures les paramètres comme suit, tu devrais normalement avoir ta page personnalisée à l'ouverture de Firefox Browser :
1/ Menu > Paramètres > Général > Écran d'accueil > Définir une page d'accueil > Personnalisée => l'url de la page choisie
2/ Menu > Avancé > Restaurer les onglets > Ne pas restaurer après avoir quitté Firefox
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF sur portables ne fonctionne pas comme sur PC

Message par bigbernie »

Merci et eh oui...Je ne suis titillé que par Firefox. Concernant la dizaine de milliers de logiciels que j'ai du utiliser en 30 ans d'informatique sur 15 O.S différents il n'y a que FF qui m'étonne.
Ta solution m'a fait découvrir un comportement exceptionnel. Waouh.
Maintenant a chaque fois que j'ouvre FF il se logge sur tous les sites que j'ai visités en retour arrière pas a pas. Il utilise l'historique en marche arrière. C'est a dire qu'il ne s'ouvre jamais sur le même site mais jamais non plus sur orange.fr
Aucune importance mais c'est quand même absolument fantastique.
Bon weekend.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF sur portables ne fonctionne pas comme sur PC

Message par bigbernie »

Bonjour a tous

Je viens de recevoir un mail comme quoi une réponse a ete apportée ...avec bien du retard mais qu'importe..a ce post

Cette reponse n'existe pas.........Tout ça met du piment dans le forum. C'est parfois plein de surprises.
Pas de leeSophia.......a moins que cette réponse ait été effacée automatiquement
Juste pour le fun donc...

Bonjour bigbernie,

Vous recevez cette notification car vous surveillez le sujet « FF sur
portables ne fonctionne pas comme sur PC » sur « Geckozone ». Depuis votre
dernière visite, ce sujet a reçu une réponse de leeSophia. Aucune autre
notification ne vous sera envoyée jusqu’à votre prochaine visite sur le
sujet.

Pour consulter le premier message non lu, cliquez sur le lien suivant :
viewtopic.php?f=32&t=144158&e=1&view=unread#unread

Pour consulter le sujet dans son ensemble, cliquez sur le lien suivant :
viewtopic.php?f=32&t=144158
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FF sur portables ne fonctionne pas comme sur PC

Message par lool_lauris »

[modération]
Salut,
Effectivement, un message émanant d'un spammeur a bien été posté . Je l'ai supprimé.
lool-lauris
[/modération]
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF sur portables ne fonctionne pas comme sur PC

Message par bigbernie »

Bonjour
Je m'en doutais a 99% mais c'est aussi une façon de participer. Je tente d’être vigilant et je fais remonter tout ce qui semble bizarre....
Sur certains forums...et ça n'est pas du tout un reproche of course..........il y a dans ces cas de suppressions de réponses un message automatique lorsqu'un modo supprime un post. La fonction de modo est du plus en plus difficile (vu que la crainte de sembler favoriser le warez surpasse et de très loin la traque des insultes et injures ). il y a 20 ans les modos ne traquaient que les HS..Époque bénie.
Dans ces cas donc peut apparaitre le message" supprimé par la modération"
Tout est au poil donc.
Bonne continuation et il en faut pour être modo.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FF sur portables ne fonctionne pas comme sur PC

Message par lool_lauris »

:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités