synchro pc/mobile inopérante

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

synchro pc/mobile inopérante

Message par Insamconcept »

Bonjour,

En ce moment, je ne sais pas depuis quand, pas fait attention, mais la synchronisation entre FF-PC et FF-mobile ne se fait que si les deux supports sont en fonction.

Autrement niet !

Avant les synchro se faisaient sans problème, je récupérais l'historique de navigation des supports maintenant éteints sur celui actif.

Elle continue à être problématique cette version de FF sur Iphone.

Un correctif est-il prévu ou est-ce seulement chez moi ce souci ?

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Alariel
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2020, 19:10

Re: synchro pc/mobile inopérante

Message par Alariel »

Bonjour !

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai exactement le même problème que mon vdd.

Également, la fonctionnalité "envoyer l'onglet" ne fonctionne absolument pas de mon côté. Mon mobile ne reçoit aucun onglet provenant de mon pc.

Ce problème a-t-il déjà été remonté ?
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: synchro pc/mobile inopérante

Message par Insamconcept »

Déterrer !
Ben mazette !
J’ai écrit ça y’a une semaine ! Pas deux ans...
Cela dit chez moi aussi, même avec les appareils allumés et censés s’être synchronisés, seule l’historique l’est, pas les onglets ouverts.
Mais il semble bien qu’il y ait trop peu de client FF/iPhone pour que Mozilla réagisse avec une rapidité raisonnable (et bosser pour une appli iPhone semble bien plus compliqué que pour les autres systèmes)

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Mouha_meme
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 avr. 2006, 23:11

Re: synchro pc/mobile inopérante

Message par Mouha_meme »

Bonjour,

je redeterre ce topic pour les memes raisons.

J'utilise la sync depuis presque ses début sur firefox et j'ai toujours eu des problemes de latence enorme de sync entre mes deux ordi et mon smartpohne.

Rien n'y fait c'est totalement aléatoire et la, depuis ce matin, ca fait deux heures que ca aurait du etre synchro, et mais aussi fou que cela puisse paraitre, sur mon ordi 1, quand je veux envoyer un onglet sur mon smartphone, je ne voit que l'ordi2 alors qu'il est éteint et mon smartphone, allumé, avec firefox au premier plan.

je tente en vain d'envoyer des onglets d'une machine a l'autre, rien n'y fait. Je tente aussi de forcer la sync, que ce soit sur le mobile ou l'ordi 1 ou 2, pareil, sur le smartphone, on voit bien le logo tourner come pour me faire penser qu'il sync et pourtant, j'ia touujours indiqué "dernière synchro il y a 14H". Pas de mesage d'erreur c'est silencieux.

j'ai plusieurs dizaines d'onglet que je devait traiter et qui sont parties dans les limbes et je ne veux pas les perdre.

Ces problemes de sync sont reccurents !

je n'ai aucun soucis de notif sur mon smartphone, toute mes autres applis fonctionnent a merveille !
Chercheur en Liberté :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités