Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement) [résolu]

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kulu
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2019, 16:39

Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement) [résolu]

Message par kulu »

Bonjour,

j'utilise firefox sur android et tout marche parfaitement sauf la lecture des vidéos sur le site mobile de facebook : il ne se passe simplement rien quand je "clique" sur le logo play.
La lecture de vidéos fonctionne sur tous les autres sites (youtube, instagram etc ...).

Android : 7.1.2 (MIUI Global 10.1 Stable)
Firefox : 65.0.1 (dernière version)

J'utilise deux plugins : ublock origin et UserAgent Switcher and manager (configuré sur chrome 62 pour android afin que la qualité des images sur facebook et google ne soit pas pourrie). Evidement j'ai essayé de lire les vidéos sur facebook en désactivant ces plugins et ça ne change rien sur tout.

A noter que quand j'ai installé firefox il y a quelques semaines, la lecture des vidéos fonctionnait et que ça a cessé du jour au lendemain sans raison particulière (à moins qu'une mise à jour automatique ait eu lieu).

J'ai cherché des solutions pour régler ce problème mais je n'ai pas trouvé grand chose pour android. Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par kulu le 26 févr. 2019, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22707
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement)

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas le temps de chercher une vidéo (et non utilisateur de FB)... Merci de nous mettre une adresse ou deux. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kulu
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2019, 16:39

Re: Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement)

Message par kulu »

Bonjour,

cela concerne toutes les vidéos de facebook. Comme par exemple celle ci

Merci de vous pencher sur ce problème :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22707
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement)

Message par Bob49 »

Finalement, je ne peux pas lire cette vidéo, car il faut être connecter !..

Vérifie en désactivant la fonction anti-pistage !

Supprime ton historique pour voir ce que ça donne !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement)

Message par galoupia »

Bonjour
C'est normal essaye un navigateur avec Flash incorporer et ça fonctionne (Dolphin ,Puffin et.....
multiprofiles
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 déc. 2018, 00:03

Re: Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement)

Message par multiprofiles »

Si ça peut aider :
sur pc + firefox 67, la vidéo www.facebook fonctionne sans compte facebook, mais avec l'adresse mobile www.m.facebook, il me demande un compte pour lire la vidéo.

Avec User-Agent Switcher paramétré sur « Androïde », il ne se passe rien quand je "clique" sur le logo play (j'ai le même problème que kulu).
Mais paramétré sur « Iphone », la lecture de la vidéo fonctionne !

On dirait que facebook n'est pas trop androïdo-compatible ...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22707
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement)

Message par Bob49 »

Salut

@ galoupia, Flash n'est pas utile. Je viens de tester sur pc, pas de soucis pour lire la vidéo.

Sous Android, j'ai la demande de connexion qui s'affiche, c'est peut-être parce que les cookies pour FB ne sont pas bloqués ! Et Firefox n'est pas aussi blindé que sur mes pc !

Je viens de réessayer sur Android et j'ai coché la case pour avoir la version "ordinateur" et là j'arrive à lire la vidéo. Mais c'est moins pratique vu que cela agrandit l'affichage...

Sur idée de multiprofiles au sujet des adresses. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kulu
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2019, 16:39

Re: Lecture de vidéo impossible sur facebook (uniquement)

Message par kulu »

Effectivement, en réglant user agent switcher sur chrome pour ios ça marche...

Donc pour résumer :
- si facebook détecte Firefox il baisse la qualité des images
- si facebook détecte android il empêche la lecture de vidéos

Tout ça pour nous faire télécharger l'application j'imagine... Bref de beaux salopards aux méthodes douteuses...

Merci à tous pour vos réponses !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités