Firefox Android prend de plus en plus de place à chaque utilisation

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yvesd78
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2019, 19:21

Firefox Android prend de plus en plus de place à chaque utilisation

Message par yvesd78 »

Bonjour à tous,

J'ai constaté avec une certaine surprise que Firefox saturait tout le stockage de mon Samsung Galaxy S7 (android 8). Firefox v65.0.1.

Rien à faire : dans Firefox, aller dans Paramètres puis effacer mes traces et tout cocher ne change rien

Dans Android, aller dans Paramètres, puis Applications, puis Effacer le cache ne change rien. La saturation se passe dans "données" et pas dans "cache"

Toujours dans Paramètres, puis Applications puis Firefox, cliquer sur Effacer les donner règle le problème mais reinitialise Firefox dans le même état que la première installation.

OK....

Et c'est la que ça devient drôle : j'arrive à faire "gonfler" Firefox en allant sur le site fast.com, en laissant se dérouler le test puis en fermant l'onglet. A chaque fois que je le fais, Firefox prend 100Mo de stockage en plus :shock:

Ça vous parle ?

Merci à vous

Yves
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Android prend de plus en plus de place à chaque utilisation

Message par Bob49 »

Salut

Pas de saturation de mémoire de mon côté !..
yvesd78 a écrit : 16 févr. 2019, 19:29 j'arrive à faire "gonfler" Firefox en allant sur le site fast.com
Je viens de faire des tests, Firefox utilise 27 Mo de Ram en plus, qui disparaisse si je ferme l'onglet.

Tu les vois où tes chiffres ? Dans la gestion des applications du système ou dans une application installée ?

Pas de modules installés sur Fx ? Si oui, voir en les désactivant...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
yvesd78
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2019, 19:21

Re: Firefox Android prend de plus en plus de place à chaque utilisation

Message par yvesd78 »

Bonjour, merci pour ta réponse.
je n'ai pas de module installé, et je parle du stockage et non de la ram.
c'est dans Paramètres, puis Applications, puis Firefox, puis Stockage, et c'est la ligne "Données" qui enfle
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Android prend de plus en plus de place à chaque utilisation

Message par Bob49 »

:| Salut

Ah oui ! Bah même vérifications et l'occupation augmente de 7 Mo seulement !..
Peut-être que ton téléphone place plus en mémoire virtuelle qu'en RAM !
Quoi qu'il y a une bonne différence entre ton chiffre et le mien, même en y ajoutant l'utilisation de la RAM !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités