Comment utiliser l'extension Brief ?

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Comment utiliser l'extension Brief ?

Message par Mia54 »

Bonjour,

J'utilise un agrégateur de flux RSS sur mon PC, il s'agit de l'extension Brief pour Firefox.

Je l'ai installée sur mon smartphone ASUS il y a quelques jours, elle figure bien à présent dans les extensions mais impossible de trouver comment l'utiliser : si je clique sur le symbole orange pour m'abonner à un flux, Brief n'est pas proposé.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment utiliser l'extension Brief ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Je l'ai testé, mais même le menu "options" dans les paramètres de l'extension, est pas actif ! :|

Ce n'est pas correct vis-à-vis des bénévoles, de poster sur différents forums, en même temps ! Cela peut faire perde du temps, inutilement... On posté sur un forum et si pas de réponse, on posté sur un autre, en indiquant les adresses de ceux-ci ! :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Comment utiliser l'extension Brief ?

Message par Mia54 »

Bonjour et merci pour ta réponse,

Concernant ta remarque sur mon 'incorrection" :
J'ai posté ma première demande sur un Phonandroid vendredi dernier, soit presque une semaine, c'est correct comme délai d'attente, non ???

J'ai donc pensé que cette extension était peu connue, et ne souhaitant pas attendre un nouvelle semaine, je suis donc passé à la vitesse supérieure et me suis permis de poster sur Frandroid et ici.

Je te prie de m'excuser si cette attitude a pu te froisser, personnellement je ne pense pas avoir "exagéré", on voit largement pire... :mrgreen: (je suis moi aussi bénévole sur 2 forums d'informatique).
Quant au temps que cela ferait perdre, inutilement, dans mon cas, je cherchais seulement à en gagner, et je ne pense pas t'en avoir fait perdre beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment utiliser l'extension Brief ?

Message par Bob49 »

Pas que sur Phonandroid ! :)

Ce que je veux dire, c'est que bien souvent, on recherche aussi une solution au problème demandé et si l'on te donne une réponse ailleurs, nous ne sommes pas censés le savoir, car bien souvent des personnes trainent à le signaler...
Cela s'est encore vu la semaine dernière, avec les mêmes réponses très complètes sur 2 forums ! Sur le second, si la personne avait été averti de ce qui était déjà répondu sur le premier, elle n'aurait pas eu à passer un certain temps à rédiger son message. Ce n'était pas moi :mrgreen:

Cela dit, ce n'est pas le fait d'ouvrir un fil sur différents forums qui m'ennuie le plus, personnellement, mais surtout qu'on nous le signale pas les autres posts et leurs adresses !.. :wink:
Mia54 a écrit : 06 déc. 2018, 13:35 et je ne pense pas t'en avoir fait perdre beaucoup
Bah peut-être 45 mn en tout (plusieurs essais)... C'est peut-être peu, mais j'aurais pu faire autre chose, voir dépanner une autre personne... :)
Mais comme j'ai vu qu'il y a pas de réponses sur les autres forums, j'ai testé, ce que j'aurais sans doute pas effectué s'il y avait eu une réponse évoquant un problème sous Android...

Bref, pas mort d'homme, juste une mise au point. 8-)

******************************
Pour revenir à ton problème, reste à voir si d'autres personnes utilisent l'extension sous Android et si problème ou pas !

C'est toi qui à posté aussi un message comme avis sur la page de Brief, sur le catalogue ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Comment utiliser l'extension Brief ?

Message par Mia54 »

Mia54 a écrit : 06 déc. 2018, 13:35 et me suis permis de poster sur Frandroid et ici.
Comme je l'ai précisé, sur Phonandroid il y a 6 jours, et sur Frandroid hier :wink:
Et quand j'obtiens une réponse ailleurs, j'ai la bienséance de la partager en citant la source, partout où j'ai posté afin d'aider ceux qui passeraient par là.

Bref, je te remercie d'avoir passé 45 mn sur le problème...

C'est moi qui ai soulevé le problème sur la page de Brief en effet, et c'était il y a 8 jours, tu vois, j'ai su attendre avant de poursuivre mes recherches :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités