Firefox Focus : recherche en néerlandais alors que francophone

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Dorivdvd
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 08:53

Firefox Focus : recherche en néerlandais alors que francophone

Message par Dorivdvd »

Bonjour,
J'utilise l'application Firefox Focus sur mon galaxy S8 et jusqu'à présent tout allait bien mais depuis une mise à jour de mon S8 hier, j'ai un soucis avec Firefox Focus.
Avant quand je faisais une recherche dans l'application, j'avais tout mes résultat en français. Maintenant j'ai des résultat en néerlandais avec des pages en néerlandais aussi alors que je n'ai rien changé. J'habite Belgique et je n'ai aucune idée de comment changer ça mais c'est très contraignant donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus : recherche en néerlandais alors que francophone

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu modifies l'option de langage, cela ne reste pas ? Si c'est le cas, désinstalle-le et ré-installe-le !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dorivdvd
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 08:53

Re: Firefox Focus : recherche en néerlandais alors que francophone

Message par Dorivdvd »

Oui ça reste malgré changement de langue et quand je désinstalle puis réinstalle c'est OK pour les premières recherches mais après un petit temps tout revient en néerlandais
Spaguet
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2019, 21:58

Re: Firefox Focus : recherche en néerlandais alors que francophone

Message par Spaguet »

Bonjour/ bonsoir tout le monde,

Ayant le même soucis que Dorivdvd, je me demandais si une solution existait.


Je suis sur android, l'app est bien en "Français" mais le moteur de recher (google) me donne des résultats néerlandais. Les changements de langue ne font rien, au relancement de l'appli, même problème.

Y a t-il moyen d'ajouter un google différent ? Étant donné que celui de base pose problème. (Comme par exemble google.FR/)
yvesd78
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2019, 19:21

Re: Firefox Focus : recherche en néerlandais alors que francophone

Message par yvesd78 »

Bonjour,
je constate que, chez moi, focus envoie au site que je préfère le l'anglais US.
Vous pouvez vérifier, vous avez quoi ici ?
https://manytools.org/http-html-text/browser-language/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Focus : recherche en néerlandais alors que francophone

Message par Bob49 »

Salut

J'avais oublié... Pour les personnes qui utilisent Google, vous avez vérifié les paramètres de celui-ci ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Benjabox
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2012, 22:31

Re: Firefox Focus : recherche en néerlandais alors que francophone

Message par Benjabox »

Salut,
Comme tu l'as sans doute remarqué avec le temps, pour le monde et pour les entreprises, la Belgique c'est la Flandre. Par défaut, toute connexion nouvelle émanant de Belgique est considérée comme appelant le néerlandais.
Dans les cas où on n'ouvre pas de session authentifiée (avec nom d'utilisateur et mot de passe), ce qui fait qu'un site se rappelle des préférences telles que la langue, c'est les cookies. Le site doit bien savoir un minimum à qui il s'adresse pour tenir compte des préférences. Si tu vas dans les préférences Google et que tu signales que tu veux du français, il va mettre un cookie ou en hercher un qui serait déjà là pour y associer ton choix.
Or le principe de Firefox Focus c'est qu'il supprime les cookies à la fermeture.
CQFD
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités