[RESOLU] Outils de recherche Google très succincts

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

[RESOLU] Outils de recherche Google très succincts

Message par Mia54 »

Bonjour,

J'ai installé Firefox sur mon mobile et je n'arrive pas à retrouver tous les outils de recherche Google dont je dispose sur le Firefox de mon PC (Tous, Vidéos, Actualités, Images, Shopping, Plus, Paramètres et Outils).

Il n'y a que Tous, Images et Plus (dans Plus il y a Vidéos, Actualités, Shopping, Maps, LIvres, et Encore plus (qui ne fait rien) mais pas ce que je veux.

En fait j'aurais besoin des choix que je trouve dans le menu déroulant Outils sur mon PC, à savoir langues et date, et pour Image je voudrais pouvoir choisir la taille et le type.

Je ne vois pas où ça peut se cacher, j'ai du repasser au navigateur Google pour avoir ces options sur mon smartphone, et ça m'embête :(

Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière modification par Mia54 le 29 juil. 2018, 12:33, modifié 1 fois.
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Outils de recherche Google très succincts

Message par Mia54 »

Personne n'a rencontré ce problème ?

Je préfère les logiciels libres, j'utilise Firefox, Thunderbird et Linux Mint, ça me contrarie vraiment de ne devoir utiliser Google comme navigateur sur mon mobile.
M'étonnerait que le programmeurs aient "oublié" ces options importantes, ça doit être moi qui ne sait pas ou les chercher :x

Un petit coup de main svp, merci d'avance :wink:
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Outils de recherche Google très succincts

Message par Noz »

Bonjour,

Ce problème me disait quelque chose, et en effet, déjà en 2017 on en parlait ici: viewtopic.php?f=32&t=134650&p=849109

C'est bien Google qui modifie sa page pour que les utilisateurs de Firefox n'aient pas toutes les options...

Comme l'a très bien dit nico@nc à l'époque, ça peut être l'occasion de tester un autre moteur de recherche.
Perso, cette façon de faire de Google m'a depuis bien longtemps poussé à aller voir ailleurs, sans aucun regret ni envie de revenir en arrière!
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Outils de recherche Google très succincts

Message par Mia54 »

Bonjour Noz et merci pour ta réponse :)

J'aurais du me douter qu'il s'agissait d'un truc dans ce goût là...
Vrai que ça donne envie d'aller voir ailleurs :x
Mais après avoir essayé plusieurs moteurs de recherche sur mon PC, Google est tout de même le plus pertinent.

Dans la discussion que tu m'as indiquée, tu donnes une solution de contournement, seulement j'ai beau chercher dans les paramètres, je ne vois pas about:config dans Firefox pour sa version mobile.
J'ai essayé de cocher "version ordinateur" pas de about:config non plus, mais par contre avec la version ordinateur, les outils sont bien là !
C'est tout petit, et en grossissant ça déborde à l'extérieur de l'écran, mais si je repasse en version mobile après avoir validé la recherche, le tri sur ma recherche est bien conservé :D

Encore merci de m'avoir répondu et appris pourquoi ce problème.
Ça m'a permis de découvrir que Google n'a pas pu brider la version ordinateur sur Androïd :wink:

Mais je vais refaire des essais sur mon PC en comparant les résultats de Google et de Qwant, ce dernier a du évoluer depuis mes derniers tests qui remontent à plus de 2 ans.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Outils de recherche Google très succincts

Message par Bob49 »

Bonjour

Peu sur le forum actuellement, j'avais pas vu ce fil... (même si j'utilise que le canard pour mes recherches et Firefox Focus sur mon smart..)... et pas le temps de vérifier plus pour le moment.
Mia54 a écrit : 06 juil. 2018, 12:27 En fait j'aurais besoin des choix que je trouve dans le menu déroulant Outils sur mon PC, à savoir langues et date, et pour Image je voudrais pouvoir choisir la taille et le type.
Afficher le menu de Firefox Quantum et cocher 'voir version ordinateur"... Je viens de vérifier...

Avec Fx Focus, pas besoin de faire cela et l'affichage est vraiment mobile par défaut(tous les choix de Google sont très bien affichés), contrairement à Fx Quantum (61*). Je pense que ce n'est pas un problème de Google, mais de Firefox Quantum !.. (A moins que cela soit un problème de réglage !)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Outils de recherche Google très succincts

Message par Bob49 »

Pour Mia.

Comme je l'ai évoqué la-bas, le problème est résolu sur une des versions pour le développement, on peut imaginer que les problèmes de ce fil seront réglés d'ici le 5 septembre, date de sortie de la release 62...

A moins qui passe cela par une mise à jour intermédiaire...à suivre.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Outils de recherche Google très succincts

Message par Mia54 »

Bonjour Bob49,

Je ne connaissais pas Firefox Focus, merci pour ton intervention, mieux vaut tard que jamais :D
Je l'installe de suite sur mon smartphone.
Et je passe le sujet en résolu :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités