Jeux indisponibles selon le navigateur (était : Vos retours...)

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kim06
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2018, 10:27

Jeux indisponibles selon le navigateur (était : Vos retours...)

Message par Kim06 »

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas des masses en navigateurs, mais j'ai pu constater que certains sites étaient disponibles uniquement sur certains navigateurs. Quelle en est la raison?
Prenons l'exemple d'un site que je connais bien et qui sera parfait pour illustrer, https://www.megajackpot.com/fr/ , en fonction du navigateur, soit les jeux bloquent, soit ils ne sont carrément pas disponibles. En quoi y'a t il un lien entre le navigateur et les données des jeux? Est-il necessaire de jongler entre les navigateurs?

Merci et bonne fin de weekend !
Dernière modification par nico@nc le 11 févr. 2018, 12:12, modifié 1 fois.
Raison : lien désactivé.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Jeux indisponibles selon le navigateur (était : Vos retours...)

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le problème se pose-t-il avec Firefox pour Android (tu as posté dans cette section) ou pour ordinateur ?
Et as-tu des exemples de jeux ne fonctionnant pas avec un navigateur ou un autre ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Kim06
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2018, 10:27

Re: Jeux indisponibles selon le navigateur (était : Vos retours...)

Message par Kim06 »

Bonjour et merci de votre retour,
Oui le problème se pose avec Android, mais je n'ai pas testé sur ordinateur...
Par exemple, concernant le jeu book of Ra, (voir lien) je n'ai toujours pas compris quel navigateur lui permettait de fonctionner. A moins que les responsables soient les éditeurs de jeux en personne? Pourquoi certains jeux sont-ils bloqués , d'autres non... mystère ! A l occasion je dresserais une liste afin de voir s'il y a un lien entre eux...
https://www.megajackpot.com/fr/games/book-of-ra-deluxe/

Merci !!
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Jeux indisponibles selon le navigateur (était : Vos retours...)

Message par nico@nc »

Ce sont bien les concepteurs du site ou des jeux qui sont responsables de les développer en respectant les standards du Web, de sorte à ce qu'ils fonctionnent dans tous les navigateurs.

Celui que tu indiques utilise Flash, une technologie qui devient obsolète et qui n'est plus supportée par Android (quel que soit le navigateur) depuis 2012.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités