Firefox sans GooglePlay

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bibifree
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2018, 02:04

Firefox sans GooglePlay

Message par bibifree »

Bonjour
Je voudrais mettre à jour Firefox sur Android sans avoir à passer par GooglePlay.
Je n'ai pas de compte Google et ne souhaite pas en avoir. Comment faire ?
Merci
nag
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2018, 18:21

Re: Firefox sans GooglePlay

Message par nag »

Utilise l'appli Aptoide :)

Et pour les logiciels libres, tu as F-Droid, qui propose Iceweasel, la version totalement libre de Firefox.
lyboh
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2018, 13:43

Re: Firefox sans GooglePlay

Message par lyboh »

Je pense que la meilleure option est d'utiliser:

1.- aptoide

2.- mobogenie

3.- lucky patcher
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox sans GooglePlay

Message par Bob49 »

Salut

Je vais dans le sens des propos de nag... Sauf que IceWeasel s'appelle IceCat depuis 2007 déjà (à ne pas confondre avec Iceweasel de Debian.. quoi que depuis redevenu à Firefox..). Même IceCatMobile pour la version mobile. Sur F-Droid, il y a aussi Fennec basé sur Firefox et Firefox Klar* basé sur Firefox Focus ("Certains l’appellent même le navigateur jetable, voire navigateur Kleenex". Tout à fait d'accord :) ) .
*Contrairement à ce qui est dis sur le web, la langue de son interface s'adapte à cette du système.

aptoide semble être intéressant... Je ne l'ai pas testé...

Lucky Patcher peut effectuer beaucoup de choses, voir trop de choses, donc attention à bien le gérer (peut faire des choses illégales !..)...

Mobogenie ne semble plus développé et son site d'origine n'est plus accessible... Et vu ce qui se dit sur le web, je le recommenderais pas du tout, car c'est apparemment une bonne source d'infections...

Petit article sur les infections sur mobile... https://www.frandroid.com/android/appli ... -progresse

Se passer de Google Play Store, c’est possible et facile !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox sans GooglePlay

Message par Noz »

Et sinon l'apk est disponible directement chez Mozilla :)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/android/all/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités