problème de pièce jointe en Pdf

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jpg-93
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2017, 21:46

problème de pièce jointe en Pdf

Message par jpg-93 »

Bonjour @ tous
Je ne parviens pas à ouvrir un fichier PDF joint à un message (boîte sous Zimbra)
Impossible d'afficher le pdf/d'ouvrir nom du fichier
Il semble que l'application par défaut soit celle intégrée (lecteur Pdf Drive ?) et non Adobe Acrobat reader et pas moyen d'en changer.Rien dans les paramètres et pas de menu applications par défaut (non trouvée)
Le téléchargement plante également avec le même message.
Je n'ai pas de choix possible lors de la tentative d'ouverture j'ai donc dû répondre toujours pour Pdf Drive lors de la première fois au lieu choisir Firefox
Je n'ai pas ce souci avec Chrome donc pas d'urgence mais c'est désagréable.
Ma configuration : Acer B3 A20 sous Android 5.1 Firefox 57.0
J'ai pu tester sur une autre tablette ( Samsung Tab S2 sous Android 7.0) et j'ai le même problème en tentant l'ouverture avec le lecteur Pdf Drive et aucun souci en choisissant Firefox (57.0)
Merci pour vos suggestions
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: problème de pièce jointe en Pdf

Message par nico@nc »

Bonjour,

C'est normalement Android et non Firefox qui retient l'application par défaut pour un certain type de fichier. Tu peux vérifier et supprimer cette association dans les réglages Android > Applications > appuyer sur le nom de l'application > "Ouvrir par défaut" (ou quelque chose de similaire, selon les personnalisations de chaque fabricant).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités