Croix de fermeture des onglets sous Android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Erwanos
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2017, 11:58

Croix de fermeture des onglets sous Android

Message par Erwanos »

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps et quotidiennement Firefox sur Android (appareil: un vieux LG G2), entre autres.

Je ne formule peut être pas cette suggestion au bon endroit mais je pense vraiment que les boutons en forme de croix qui apparaissent à l'extrême droite lorsqu'on affiche la liste des onglets ouverts gagneraient à être significativement plus gros.

Il est très fréquent qu'en cherchant à fermer un onglet précis à partir de cette liste, j'ouvre en fait l'onglet en question ; autrement dit, mon clic sur la croix manque sa cible (trop petite et trop proche du bord de l'écran) et active plutôt le lien d'ouverture de l'onglet, qui correspond je crois au titre de la page ouverte dans cet onglet. C'est un peu agaçant à la longue.

Voilà, faites ce que vous voulez de cette remarque ergonomique, mais j'espère que vous en tiendrez compte !
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Croix de fermeture des onglets sous Android

Message par nico@nc »

Bonjour,

La principale manière de fermer un onglet dans cette liste est de le faire glisser vers la droite ou la gauche. As-tu déjà essayé ?

Si ça te paraît vraiment gênant, tu peux signaler le problème aux développeurs en remplissant un rapport en anglais sur Bugzilla (nous ne sommes que des bénévoles sur ce forum). On peut éventuellement t'y aider.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités