Connexion non sécurisée

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Connexion non sécurisée

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Sur un ordinateur Firefox se connecte très bien à un hot-spot wifi, mais sur un smartphone il refuse même d'afficher sa page d'addons.
Comment lui expliquer ce qu'est un hot-spot wifi ?

Par ailleurs en tournant la question comme ça je m'oriente vers une solution qui s'appuie sur l'interface chaise-clavier, et il est bien connu que c'est loin d'être la partie la plus fiable d'un ordinateur.
Dans l'idéal il faudrait définir au niveau du pare-feu ce qui a le droit de s'afficher ou pas en fonction de la connexion utilisée, mais ça je soupçonne que ça ne relève pas du même forum.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Connexion non sécurisée

Message par nico@nc »

Bonjour,

Y a-t-il une page de connexion/identification au hotspot Wifi ? Si oui, il te faut généralement essayer d'accéder à une page qui ne soit pas en https (au hasard http://www.meteofrance.com/) pour être redirigé vers celle-ci : la redirection automatique ne se fait pas depuis un site en https. Une fois identifié par le hotspot, tu devrais pouvoir naviguer sans problème sur des sites sécurisés.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Connexion non sécurisée

Message par Gloops »

Bonjour, merci pour la réponse.
Hum ... C'est vrai que sur l'ordinateur c'est plus simple, car il y a une application d'Orange qui stocke le mot de passe, l'envoie sur le réseau et ouvre la page pour cocher l'acceptation des conditions d'utilisation.
Sur smartphone il faut s'accrocher un peu plus car cette page avait une URL en https, donc Firefox ne voulait pas l'afficher.
Après avoir réussi à placer le curseur pas trop loin de :// (il y a bien un clavier à l'écran, mais je n'ai pas vu de déplacements de curseur dessus), effacé et retapé ce qui me séparait du s, j'ai fini par enfin pouvoir filer à Orange ce qu'ils demandaient.
N'empêche, Firefox me rejetait encore les autres pages.
Vu les prix que j'ai vus depuis, ça aurait été plus fin d'acheter le Smartphone chez Orange, si ils ont un programme pour ça ils l'auraient mis dessus.
Enfin bon on n'en est plus là.
Je vais essayer encore un coup : hier soir l'interface chaise-clavier était en mauvais état, ça peut jouer.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Connexion non sécurisée

Message par nico@nc »

Si c'est uniquement pour des hotspots Orange, tu as leur application Mon Réseau qui facilite l'identification.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Connexion non sécurisée

Message par Gloops »

Hum, comme j'ai pu afficher la page de Mozilla, on dirait bien que c'était l'interface chaise-clavier qui était en panne.
A ce stade il y a deux choses qui me gênent :
- ces statanées touches de déplacement de curseur manquent, par exemple quand il s'agit d'aller à la fin d'une URL
- en principe écarter les doigts sur l'écran active le zoom, mais j'ai vu une page sur addons.mozilla.org où le texte reste affiché à la même taille. Je vais avoir l'air malin dans la rue avec ma grosse loupe au-dessus d'un smartphone.
Dernière modification par Gloops le 30 sept. 2017, 15:34, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Connexion non sécurisée

Message par Gloops »

nico@nc a écrit : 30 sept. 2017, 15:21 Si c'est uniquement pour des hotspots Orange, tu as leur application Mon Réseau qui facilite l'identification.
Ah en effet je me doute que ça doit bien aider. Du coup je n'aurai pas à la développer moi-même :)
Merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Connexion non sécurisée

Message par Gloops »

Pour les déplacements horizontaux du curseur, j'ai eu la réponse dans une doc publiée avec une mise à jour d'Androïd : ils sont obtenus par déplacement du doigt sur la barre d'espacement. Et effectivement, en y allant doucement on peut déplacer d'un caractère à la fois.
Pour la connexion aux hot-spots Orange, j'ai vu que la question est intégrée aussi à Androïd : comme le fait Internet Everywhere sur ordinateur, le système Androïd mémorise le mot de passe et affiche la page de connexion pour cocher l'acceptation des conditions d'utilisation. En voyant ça en étant opérationnel je me demandais bien comment j'avais pu avoir tant de mal. Et puis, je me suis rendu compte qu'Orange a parfois des salves d'agressivité, réclamant l'acceptation des conditions d'utilisation trois fois en dix minutes. Pour faire face à ça dans la première semaine d'utilisation du système, une période de grosse fatigue après un repas sauté n'est pas le meilleur moment.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités