Affichage Google différent avec Firefox

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

J83
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2017, 12:02

Affichage Google différent avec Firefox

Message par J83 »

Bonjour,
j'ai un affichage different quand je fais une recherche Google avec Firefox par rapport aux autres navigateurs sous Android.

Par exemple avec plusieurs navigateurs (Chrome, Opéra, Dolphin, le navigateur Samsung du S8), j'ai ça :
Image
J'ai tous les boutons disponibles, et surtout celui qui m'intéresse, le bouton "outil de recherche".

Avec Firefox j'ai ça :
Image

Et même en cliquant sur le bouton "plus" j'ai ça, aucune option pour ajouter le "outil de recherche" :
Image

J'ai essayé avec Firefox, Firefox bêta, et Firefox nightly, toujours pareil. Seul la version Focus affiche la page comme les autres navigateurs. Il y a une solution pour remédier à ça ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Affichage Google différent avec Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu as installé des extensions sous Firefox, désactive-les et vois ce que ça donne !..

Si plus de problème, ré-active une par une les extensions jusqu'à trouver la coupable...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
J83
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2017, 12:02

Re: Affichage Google différent avec Firefox

Message par J83 »

Salut,
merci pour ta réponse. Non, aucune extension installée, j'ai testé avec le le navigateur à peine installé, sans rien rajouter.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Affichage Google différent avec Firefox

Message par Noz »

Bonjour,

Tu peux t'en prendre à google directement car en modifiant le user-agent de Firefox Android pour se faire passer pour Chrome Android, on retrouve l'affichage de ta première copie d'écran...

Donc Google fait tout pour que les utilisateurs de Firefox aient une expérience dégradée sur ses sites. Même chose avec leur site Google Earth qui n'est soit-disant compatible qu'avec Chrome, mais qui fonctionne parfaitement avec Firefox et un user-agent Chrome...

Pour changer le user-agent de Firefox Android, je n'ai pas trouvé d'extension fonctionnelle...

Ca se fait donc directement dans about:config:

Créer une nouvelle valeur de type String et l'appeler:

Code : Tout sélectionner

general.useragent.override
Donner cette valeur pour se faire passer pour Chrome:

Code : Tout sélectionner

Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.0.4; Galaxy Nexus Build/IMM76B) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.133 Mobile Safari/535.19
J83
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2017, 12:02

Re: Affichage Google différent avec Firefox

Message par J83 »

Ok merci pour ta réponse, je vais voir ça :)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Affichage Google différent avec Firefox

Message par nico@nc »

Bonjour,

Sans obligation aucune, ça peut être l'occasion de tester un autre moteur de recherche comme Qwant (français, respectueux de la vie privée, et proposé de base dans la liste des moteurs de recherche). :wink:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités