Page 1 sur 1

[Résolu] Barre de recherche : suggestions de sites internet

Publié : 25 juin 2017, 22:35
par Redge
Bonjour,

Quelque soit les paramètres définis et le moteur de recherche utilisé, Firefox Mobile ne cesse de me suggérer des sites populaires (ex : amazon, pinterest, salesforce, etc., ...) dès que je saisis 2 voire 1 seule lettre. En plus de ne pas être pertinentes, ces suggestions font ramer l'application. Pour info, ce ne sont pas des sites que j'ai déjà visités pour la plupart, donc aucun lien avec l'historique.

Avez-vous une idée de comment stopper ces suggestions embarrassantes ?

Merci.

Cordialement,
Redge

Re: Barre de recherche : suggestions de sites internet

Publié : 26 juin 2017, 13:15
par Noz
Bonjour,

C'est le moteur de recherche qui vous fait ces propositions, par Firefox directement.

Pour désactiver cela, c'est assez simple, il suffit d'aller dans les paramètres > Recherche et décocher "Suggestions de recherche".

Re: Barre de recherche : suggestions de sites internet

Publié : 26 juin 2017, 20:16
par nico@nc
Bonjour,

S'il s'agit bien d'une complétion dans la barre d'adresse et non de suggestions sous la barre, c'est bien Firefox qui fait ça.

Pour le désactiver, tape about:config dans la barre d'adresse, les réglages avancés s'ouvrent. Dans la case "Rechercher" tout en haut, tape urlb pour faire apparaître la ligne "browser.urlbar.autocomplete.enabled", puis clique sur le bouton "Basculer" à sa droite pour passer sa valeur à "false".

Par contre, c'est étonnant que la complétion fasse ramer Firefox. Quelle est la configuration (modèle et/ou RAM et processeur) de ton téléphone ?

Re: Barre de recherche : suggestions de sites internet

Publié : 08 juil. 2017, 02:16
par Redge
Bonjour,

Noz, merci pour votre réponse, mais comme je l'ai mentionné cela ne vient pas du moteur de recherche (je me suis mal exprimé, désolé).

nico@nc, merci également, c'est bien ce paramètre qui provoquait ces suggestions. Vous m'avez épargné un précieux temps. Mon téléphone (temporaire) est un vieux coucou sous Android 4 (Xperia avec 800Mb de RAM environ). Du coup, il ne lui en faut pas beaucoup pour ramer.

Après désactivation de l'auto-complétion, ça rame toujours … il faudrait que je désactive toutes les fonctionnalités liées à la saisie dans la barre d'adresse.

Encore merci.
Le sujet des suggestions est donc clos me concernant.

Redge