son qui continue quand je quitte un onglet

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

reixis
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2017, 00:19

son qui continue quand je quitte un onglet

Message par reixis »

Bonjour,

J'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre, en effet j'ai constaté que quand je regarde une vidéo et que je souhaite faire autre chose en retournant sur mon écran d'accueil ou en changeant d'onglet, le son continue à jouer !

J'ai alors une notification qui se crée sur mon appareil avec la possibilité de mettre en pause, mais bizarrement, Firefox ne propose pas du tout d'arrêter cette fonction que je trouve horriblement invasive! Plusieurs fois j'ai voulu interrompre une vidéo pour éviter que quelqu'un entende eh ben non.

Existe t'il un moyen? C'est assez bizarre qu'une fonction aussi originale ne fasse pas l objet d'un choix de l'utilisateur ou alors je l'ai manqué mais j'ai épluché les préférences sans succès.

Merci bcp pour vos renseignements sur la question.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: son qui continue quand je quitte un onglet

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le son devrait s'arrêter si tu fermes l'onglet (ou si tu coupes le son depuis la notification). Pas si tu bascules vers une autre application ou onglet (sans le fermer) pour te permettre par exemple d'écouter de la musique depuis l'onglet en faisant autre chose.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
reixis
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2017, 00:19

Re: son qui continue quand je quitte un onglet

Message par reixis »

Bonjour, merci de ta réponse.

Oui j'ai bien compris ce fonctionnement que j'ai décrit dans mon premier post mais ce que je cherche c'est comment changer cette option.

Je sais que firefox est assez flexible notamment par le biais de about:config c'est pour ça que je demande, si vous avez une idée d'où je pourrais intervenir pour revenir à une configuration plus conventionnelle.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: son qui continue quand je quitte un onglet

Message par nico@nc »

Je comprends. Il n'y a malheureusement rien dans about:config pour le faire directement, mais par contre une extension toute simple le permet : Mute all inactive tabs.

...sauf que l'extension ne fonctionne visiblement pas dans la version Android de Firefox, alors qu'elle le devrait. :-? Après investigation, il semblerait que l'une des méthodes nécessaires pour qu'elle fonctionne ait théoriquement été implémentée dans la version 54 de Firefox pour Android (sortie hier, en cours de déploiement sur le Play Store), mais ne semble pas pour autant fonctionner. J'ai fait un rapport de bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1373035, je te tiens au courant de son avancement.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités