[Resolu]Faut-il absolument Google Play pour télécharger Firefox ?

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sterus
Gecko
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2009, 00:29

[Resolu]Faut-il absolument Google Play pour télécharger Firefox ?

Message par sterus »

Bonjour,

Tout est dans le sujet. Il faut absolument être dans la matrice pour pouvoir installer Firefox ?

:o
Dernière modification par sterus le 23 avr. 2017, 21:13, modifié 1 fois.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Faut-il absolument Google Play pour télécharger Firefox ?

Message par Noz »

Bonjour,

Non pas forcément, et heureusement :)

Pour installer et pour mettre à jour, il y a le lien direct vers le fichier .apk chez Mozilla: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/android/all/
Quand une nouvelle version sort sur PC, il y a généralement une journée d'attente avant qu'elle soit disponible pour Android par ce lien.
sterus
Gecko
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2009, 00:29

Re: Faut-il absolument Google Play pour télécharger Firefox ?

Message par sterus »

Ouf ! :)

Merci beaucoup Noz. ;)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: [Resolu]Faut-il absolument Google Play pour télécharger Firefox ?

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Tu peux également installer F-Droid, alternative à Google Play contenant uniquement des logiciels libres. Avantage par rapport à l'installation de l'APK : tu as les mises à jour automatiquement.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: [Resolu]Faut-il absolument Google Play pour télécharger Firefox ?

Message par Noz »

Perso j'ai pas mal de soucis avec F-Droid.

Pour commencer, la version de Firefox qui m'est proposée est là 50.1, alors que j'ai la 53 installée...

Ensuite sur d'autres apps que j'ai installées avec l'APK, je ne peux pas mettre à jour via F-Droid: "la signature est différente, veuillez désinstaller puis installer par F-Droid".
Problème sur Android, quand on désinstalle une app, on perd les données qui vont avec (par ex. sur mon client mail, je perds mes configs, et je vais devoir re télécharger tous les mails à moins de faire une sauvegarde du dossier correspondant dans /data/data)
Bref un peu pénible pour une simple MàJ de qques Mo...
Jeevika
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2023, 07:24

Re: [Resolu]Faut-il absolument Google Play pour télécharger Firefox ?

Message par Jeevika »

Non, le téléchargement de Firefox ne nécessite pas Google Play pour fonctionner. Vous avez trois options : accédez au site Web officiel de Mozilla, téléchargez directement le fichier APK ou utilisez F-Droid ou tout autre magasin de logiciels alternatif.https://xxx Cela offre plus de choix et de liberté aux utilisateurs extérieurs à l’écosystème Google.

[modération]
Le lien donné ne mène pas vers une information mais est en fait un lien à vocation commerciale. Les liens publicitaires étant interdits, le lien a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris

my name is jeevika and i am a blogger.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités