Firefox disparait

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Firefox disparait

Message par Serged »

Ça fait plusieurs fois que j'essaye d'installer Firefox sur mon téléphone Android. Il semble fonctionner bien, mais il se désinstalle peu de temps après (moins de 24h).

Une idée pour l'installer définitivement ?

Tél: Alcatel Pixi 4, Android 6.0 "Marshallow". J'ai désinstallé l'antivirus préinstallé (AVG ?), rien n'y fait. Les première fois, j'installais dans la foulée un bloqueur de pub ("ADblock Plus" ou "Ublock Origin") et "I don't care about cookies", le dernier essai, je l'ai laissé "brut de fonderie". Rine n'y fait, il disparaît...

PS: Les autres applis (jeux, Opera Mini faute de mieux...) eux restent normalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox disparait

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Pour l’heure contournez le problème, utilisez Firefox Portable, il ne s’installe pas, donc à priori ne se désinstalle pas.
http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox disparait

Message par Patclash »

Cucurbitacé a écrit : Pour l’heure contournez le problème, utilisez Firefox Portable, il ne s’installe pas, donc à priori ne se désinstalle pas.
http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization
Bonjour,
s’agissant de Firefox pour mobile Android , donc pas de version portable ..... :roll:
Serged a écrit :Ça fait plusieurs fois que j'essaye d'installer Firefox sur mon téléphone Android. Il semble fonctionner bien, mais il se désinstalle peu de temps après (moins de 24h).
Comment as-tu installé Firefox ?
par GooglePlay ? ou directement ?

Perso je l'ai par là : https://play.google.com/store/apps/deta ... la.firefox sans soucis sur Android 6.01
(il faut un compte Google sur le mobile)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Re: Firefox disparait

Message par Serged »

Je l'avais installé par le play store... Par ton lien (lancé depuis Chrome), il me lance le playstore à la bonne page !

(et ça ne marche pas mieux : Au premier redémarrage, disparu...).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Firefox disparait

Message par nico@nc »

Bonjour,

Peux-tu préciser d'où Firefox disparaît : dans la liste des applications depuis l'écran d'accueil ? Est-il encore listé dans les paramètres Android, section "Applications" ? Dans le Play Store ?

Si l'appli est installée sur la carte SD, essaie de la mettre sur la mémoire interne plutôt (apparemment un bug de certaines ROM qui ont du mal à charger certaines applis depuis la carte mémoire au redémarrage).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Re: Firefox disparait

Message par Serged »

Il disparaît, de l'écran d'accueil, de la liste "Applcations" et du play store (enfin, il reste installable...).

Les seules traces qui restent sont dans /Android/data/org.mozilla.firefox on y trouve :

Code : Tout sélectionner

$ tree -a
.
└── files
    ├── Download
    └── temp

3 directories, 0 files
(liste faite avec le tél connecté sur mon PC sous Linux)

Les programmes sont enregistrés sur la carte SD (la carte SD est mise comme "prolongement" de la mémoire, en fait on ne voit qu'une arborescence). Donc impossible de l'installé dans la mémoire interne...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox disparait

Message par Noz »

Peut-être en installant l'apk directement depuis chez Mozilla?
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/android/all/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Re: Firefox disparait

Message par Serged »

Noz a écrit :Peut-être en installant l'apk directement depuis chez Mozilla?
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/android/all/
Cela semble marcher !

Question (je sais, je suis nul en Android...) :
Les mises à jour (de FF) se feront-elle ou devrais-je le mettre à jour à chaque version ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités