[Résolu] Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2017, 21:12

[Résolu] Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par Olivier75015 »

Bonjour,
J 'aimerais pouvoir synchroniser mes marques pages classés dans des dossiers "étiquettes" avec mon téléphone mobile Android et je n y réussi pas.
Je peux faire très facilement faire l' équivalent avec Chrome que j'utilise donc en voyage mais je préférerais utiliser Firefox car il est le navigateur principal de mon PC et en suis très satisfait...sauf sur ce point précis de synchronisation des "étiquettes".
Pour résumer :
Sur Chrome je crée simplement des"dossiers" qui ressemble très fortement aux "étiquettes" de firefox dans les quels je mets les marque page ou favoris et je retrouve en synchronisant la même arborescence sur mon tél
C' est simple comme manipulation sur Chrome donc je pose la question pour Firefox : peut être que ce ne sont pas les "étiquettes" que je dois utiliser mais quoi alors ?
Merci de me donner la solution que je cherche en vain depuis des années.
Bonne soirée
Olivier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par nico@nc »

Bonjour,

Qu'appelles-tu "dossier étiquettes" ? Si tu actives la synchronisation des marque-pages sur les deux Firefox (ordi et Android), tu devrais retrouver tous tes marque-pages de l'ordi dans un dossier "Marque-pages de l'ordinateur" sur le téléphone, avec la même arborescence :
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2017, 21:12

Re: Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par Olivier75015 »

Bonjour et Merci,
Oui je les retrouve mais dans un désordre total sans aucun classement sous l "étiquette" dans la quelle je les ai rangés sur mon PC.
C' est bien cela mon problème , il n' y a plus d' arborescence tout est au niveau 1 sans classement par "etiquette" comme je l ai fait sur le PC.
Je n' arrive pas a synchroniser les "étiquettes "avec android.

Voila ce qu est une étiquette :

https://support.mozilla.org/t5/Learn-th ... /ta-p/5367

et ce que je pense être l' équivalant sur Chrome et ces "dossiers" se synchronisent très bien sous Android,:je retrouve mes "classement"s de favoris ou marque page :

https://support.google.com/chrome/answe ... ktop&hl=fr

Bonne soirée.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par nico@nc »

Ok, compris. Les étiquettes ne sont (pour l'instant) pas gérées par Firefox sous Android. Tu peux par contre classer tes marque-pages sur l'ordi dans des dossiers (en plus de ceux créés automatiquement en fonction des étiquettes), qui apparaîtront bien dans sur ton mobile. La manière la plus simple de le faire : via le menu ou bouton Marque-pages > Afficher tous les marque-pages. Là, tu pourra créer tes dossiers et classer tes marque-pages.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2017, 21:12

Re: Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par Olivier75015 »

Bonsoir,
Effectivement je suis allé sur Marque-pages > Afficher tous les marque-pages, puis menu "organiser"> "Nouveau dossier" que je nomme identique à l étiquette, je vais sur le contenu de "étiquette" puis ctrl A et glisser-déposer dans le précédent dossier. Je l 'ai fait pour plusieurs "etiquettes" qui sont devenus des "dossiers".
Les dossiers se synchronisent bien avec leur contenu dans Android : BRAVO c' est que je cherchais à faire depuis longtemps.
Donc cette gestion par "étiquettes" que j' avais construit sur Firefox depuis des années avec Firefox ....c' est à abandonner je pense. En tout cas pour moi.
Un grand merci.
Bon week-end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par nico@nc »

L'avantage des étiquettes est que tu peux en attribuer plusieurs à un même marque-page (et chercher un marque-page en saisissant le nom de l'étiquette dans la barre d'adresse).
L'avantage des dossiers : tu peux faire des sous-dossiers.

Tu peux continuer à utiliser les deux systèmes en parallèle au besoin, seulement les étiquettes ne seront accessibles que depuis l'ordi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Olivier75015
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2017, 21:12

Re: [Résolu] Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par Olivier75015 »

Oui j ai encore les deux systèmes car depuis le temps que je les utilise, je ne peux pas tout changer.
Par contre je ne suis pas sur que tu puisses attribuer plusieurs étiquettes à un même marque page. Je vais réessayer tout de même.
En tous les cas un grand merci pour cette aide très précieuse , je cherchais cette solution depuis longtemps.
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
filippo38
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2015, 15:51

Re: [Résolu] Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par filippo38 »

Bonjour,
Un commentaire,
L'utilisation des étiquettes dans firefox était un vrai plus ( permettant d'associer plusieurs étiquettes à une adresse internet).
Pour ma part, c'est l'une des fonctionnalités qui m'avait décidé à choisir Firefox comme navigateur par défaut.
Or, ne pouvant l'utiliser sur android, j'ai renoncé à l'utiliser sur pc
C'est vraiment dommage !
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: [Résolu] Comment synchroniser les "étiquettes" du PC vers un télé Androidet et les marque page contenus

Message par Noz »

Bonjour,

L'équipe qui bosse sur Firefox Android est assez petite, il ne peuvent pas s'occuper de toutes les demandes...

Cela dit, il y a eu du mouvement il y a moins d'un mois sur le bug associé à cet fonctionnalité, ça peut peut-être arriver assez rapidement à quelque chose: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=775672

N'hésitez pas à voter pour ce bug, et commenter si vous avez des choses constructives (ou mieux, votre aide) à apporter !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités