Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

laurent06
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2016, 14:01

Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Message par laurent06 »

Bonjour,
J'utilise Android 6.0 sur un smartphone LG G4. Lorsque je ferme (bouton "tout effacer") les applications qui sont ouvertes, la fenêtre Firefox reste ouverte. Impossible de la faire disparaître.
Une explication ?

laurent06
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce que cela a toujours eu lieu ? Ou ce n'est que depuis la dernière fois que Firefox a été mis à jour ?

As-tu complètement éteint l'appareil, enlevé sa batterie, puis redémarré normalement ? C'est rare, mais il arrive que certains systèmes d'exploitation aient un souci sur leur gestionnaire des tâches, comme ceux sur des ordinateurs classiques.

Android 6.0 semble être la dernière version disponible pour ce LG, cependant il faudrait aussi vérifier que son système est complètement ok.
Votre Navigateur : Lynx/2.8.5rel.1 libwww-FM/2.14 SSL-MM/1.4.1 GNUTLS/1.0.16
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Message par brol »

Bonjour,

Je m'incruste.
Il existe, en natif, un bouton/menu pour quitter Firefox sur Android ? A partir de quelle version de Android ou Firefox ?
Perso, j'ai du ajouter un addon pour faire ça : https://addons.mozilla.org/fr/android/a ... 4088983321

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Ta question est un peu différente de la première, un nouveau sujet aurait été plus approprié. Il y avait une entrée dans le menu mais elle a été retirée dans Firefox 20, conformément aux consignes (plus ou moins formelles) aux développeurs Android.

Contrairement à la plupart des systèmes d'exploitation pour ordinateurs de bureau (Windows le premier), Android gère en effet lui-même les applications qui restent en mémoire, et fait le ménage dès que nécessaire. Tu peux tout de même "quitter" une application depuis la liste des applications récentes (bouton "carré" - sauf si personnalisé par ton constructeur - visible en permanence), en la faisant glisser.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Message par brol »

Ok. J'avais bien compris que la question concernait l'espèce d'historique des applis (qui, chez moi, est juste un historique et non un tueur de tâches - peut-être du à la version antédiluvienne d'android et de l'encore plus vieux mobile que j'ai). Je mettais juste en lumière qu'il existe un addon qui pouvait peut-être faire le job.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Message par nico@nc »

Oui, c'est à partir d'Android 4.0 qu'on peut l'utiliser pour "fermer" des applis. Sur des versions plus anciennes, ton extension peut en effet servir. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Message par brol »

Je suis en v4.3.1 et quand je ferme avec quitnow, firefox est bien listé dans l'historique des applis. Curieux dis donc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Impossibilité de fermer Firefox sur Android

Message par myahoo »

Rien d'étonnant si tu dis que c'est bien un historique.

Le rôle d'un historique est de lister ce qui s'est passé et / ou ce qui est en cours, donc même si une application a été quittée elle en fait partie. Et toujours dans la logique, s'il est possible d'enlever une appli de l'historique c'est qu'elle ne sera plus en cours d'exécution suite à ça (car comme on l'a dit, être en cours implique être dans l'historique) :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités