Choisir l'application de téléchargement à chaque fois

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Archangelica
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 03:29

Choisir l'application de téléchargement à chaque fois

Message par Archangelica »

Bonjour !

J'ai un petit souci :

Je viens de remettre mon téléphone d'usine (Samsung Galaxy S4), et j'ai réinstallé Firefox, comme d'habitude.

Je navigue et souhaite télécharger un fichier en .rar, et c'est là qu'est mon souci... Il ne me demande pas si je souhaite le télécharger avec Firefox OU le gestionnaire de téléchargements de ma freebox, ou bien ES explorer... Rien, il lance le téléchargement direct sur Firefox...

Pour d'autres fichier (.mp3 par ex) il me dande avec quelle appli le télécharger...

Que faire ? J'ai cherché partout, en vain...

Merci de m'éclairer !


Archangelica~
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android 6.0.1; Mobile; rv:48.0) Gecko/48.0 Firefox/48.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Choisir l'application de téléchargement à chaque fois

Message par vulcain »

Bonjour,

Je crois que c'est un problème qui sera corriger dans Firefox 50 (soit dans 2 versions).
Bug 1282410 - Using external app to open unsupported type media
Archangelica
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 03:29

Re: Choisir l'application de téléchargement à chaque fois

Message par Archangelica »

Hmm c'est pas exactement ça...
Là je parle simplement de la fenêtre de choix de téléchargement, genre "Utiliser Firefox OU Téléchargements Freebox (ou même ES mais j'ai jamais réussi à le mettre).
Comme je disais, il me le propose pour des fichiers lambda SAUF pour les .rar qu'il dl directement avec FF et les .torrent avec la box. Le reste, il me fait choisir entre le dl manager de. FF et celui de la box...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android 6.0.1; Mobile; rv:48.0) Gecko/48.0 Firefox/48.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Choisir l'application de téléchargement à chaque fois

Message par vulcain »

Firefox est votre navigateur par défaut ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Archangelica
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 03:29

Re: Choisir l'application de téléchargement à chaque fois

Message par Archangelica »

Oui.

mais bon je fais avec, c'est juste pour les fichiers .rar...
Et dans ce cas je copie le lien sur le gestionnaire de téléchargements de ma box et il le télécharge.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android 6.0.1; Mobile; rv:48.0) Gecko/48.0 Firefox/48.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Choisir l'application de téléchargement à chaque fois

Message par vulcain »

J'ai du mal cerner votre problème. Pouvez-vous fournir des captures d'écran.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Choisir l'application de téléchargement à chaque fois

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Un possibilité : le gestionnaire de téléchargement n'a pas déclaré sa capacité à "intercepter" les fichiers de type RAR. As-tu essayé avec un autre navigateur pour voir si le choix est proposé ?

Tu peux aussi vérifier dans les paramètres système Android > Applications > Firefox, si ce dernier ne serait pas devenu appli par défaut pour ce type de fichiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités